Fermeture fenêtre
A propos de la conjonction Jupiter Saturne du 21/12/20

.Alors vu la conjonction de Jupiter et de Saturne dont on parle beaucoup pour ce 21 decembre à 13H30 TU, j'ai envie d'écrire quelques lignes à ce sujet.

On passera sur les détails des calculs astronomiques qui nous font remonter à 1226 pour avoir la même configuration en ce même signe du Verseau. ( et ici en conjonction également du solstice d'hiver) et pour savoir grosso modo ce qu'il s'est passé à cette époque, on a que les dires de Wikipédia et ceux des historiens pour en juger.

https://fr.wikipedia.org/wiki/1226

On note dans ce regard arrière et ses événements, une sorte de primauté du religieux sur les affaires du monde, ne serait-ce que par le sacre de Louis IX (Saint Louis) et l'aventure des croisades..Mais pas que. Nous avons aussi les "Ordres" qui se mettent en mouvement du côté des chevaliers Teutons...

Bien entendu, et comme pour la triple conjonction Pluto Saturne Jupiter qui vient de se passer en Capricorne, chacun la vit selon qu'elle ait un lien de tension ou de fluidité avec d'autres planètes de son propre thème, et y compris par son emplacement dans ce dernier.

Il en sera de même pour cette conjonction Jupiter Saturne.

Contrairement à beaucoup d'astrologues , je ne serai pas particulièrement optimiste sur les conséquences de cette conjonction plutôt antinomique..

En effet, on constate donc que c'est Jupiter qui va melanger ses valeurs avec Saturne plus lent, et qui ensuite emportera ce mélange dans sa révolution autour du zodiaque. Jupiter, c'est l'ordre, la remise en ordre, l'expansion voire l'excès, dans ses principes primordiaux. Analogiquement, on l'accorde avec le juridique, la médecine, le religieux, tout ce qui demande une certaine connaissance et formation, voire un savoir.

Saturne lui, traduit un resserrement, une concentration, une responsabilité, une charge voire une contrainte de longue durée.

Analogiquement, on l'accorde avec une gouvernance, une direction, une certaine attitude conservatrice , un "contrôle", une rigidité., une responsabilité

Si on regarde bien les choses actuelles, on est bien en rapport avec ces divers éléments en ce moment, que ce soit au plan sanitaire, ou au plan des idées qui parcourent la société actuellement.

A partir de là, si l'on considère que Jupiter va emporter avec lui des valeurs de remise en ordre dans les gouvernances et dans les contraintes officielles, on ne pourra que s'en réjouir bien évidemment.

En revanche, s'il emporte et expanse des contraintes et des "resserrements", sous le couverte du religieux par exemple dans les formes de gouvernances , il y a de quoi s'inquiéter pour nos libertés et nos idéaux. D'autant qu'il faut noter que lors de sa conjonction avec Pluton, Saturne emmène avec lui les principes de Pluton ( totalitarisme par exemple en matière de société)

En ce sens, on serait alors assez en résonnance avec la période de 1226..

Donc moi j'ai tendance à dire que plutôt d'avoir une ambiance libératrice pour le futur, il semblerait que l'on s'achemine vers l'expansion ( Jupiter) d'une forme de totalitarisme (Saturne Pluton) dans les sphères de la société.

et ce, soit sous une forme de "credo scientiste " ou de "credo religieux"

d'ailleurs si l'on observe bien les choses avec honnêteté , avec les mesures COVID, on est déjà entré dans cette forme de totalitarisme...

Attendons donc le premier aspect de tension du cycle Jupitérien vers Mars 2022, pour voir comment vont se concrétiser les applications de cette conjonction du 21 Décembre 2022.

le 16 decembre 2020

Michel d'Aoste

L