Et pour ce Coronavirus...

Nous étions prévenu qu'une grande crise allait arriver en 2020 par le biais de la grande conjonction qui mettait en cause Pluton, ( crise, invisible, destruction/reconstruction) , Saturne (contrainte, blocage, autorité) et enfin Jupiter (Expansion, médecine, etc..) si l'on s'en tient aux principales fonctions.

Si l'on considère les cycles lent de ces planètes qui rendent la conjonction rare dans les décennies, il convient donc de s'attacher particulièrement aux deux acteurs principaux, à savoir Pluton et Saturne.

L'un met 250 ans environ à faire le tour du zodiaque et l'autre 28 ans, ce qui rend encore plus rare le fait de les retrouver ensemble au même endroit du thème du monde à notre époque actuelle.

En exemple, la conjonction de Saturne et de Pluton s'est produite récemment exactement le 4 janvier 2020, mais comme les calculs astronomiques font qu'on ne peut préciser à quel degré exact se trouve Pluton dans sa position elliptique, on peut admettre une incertitude de temps de quelques degrés donc de semaines...Ce qui peut nous ramener au début de décembre 2019, voire même vers mai 2019.

Il y a t'il eu des alarmes concernant ce virus vers cette époque en Chine, c'est possible.

Quoi qu'il en soit, et rien qu'en s'en tenant au jeu de ces deux planètes qui se rencontrent puis s'éloignent et se rencontrent à nouveau, nous avons le ton de la pandémie actuelle, sachant que le mélange de Pluton et de Saturne est toujours un peu explosif et difficile à vivre, y compris dans les thèmes individuels.

Donc, vers début janvier 2020, Saturne applique à Pluton en intensité puis commence à s'éloigner de lui jusqu'à fin mai, vers le 25, où il rétrograde alors vers Pluton au moins jusqu'au 25 septembre, ce qui reviendrait à dire que la pandémie sera encore active au moins jusque là.

Il faudra probablement attendre un écart de plusieurs degrés, (au moins 5), pour que l'on puisse dire que la pandémie disparaisse. C'est à dire au minima Décembre 2020.

Maintenant il faut voir le rôle que va jouer Jupiter sur cette conjonction vu que Jupiter a pour fonction principale la remise en ordre "naturelle"..On peut l'assimiler aussi aux traitements qui viennent combattre la pandémie.

Si l'on considère la règle des 2° de mise en oeuvre d'intensité, il commence à s'appliquer à Pluton vers le 15 mars 2020. On pourrait donc en déduire que le confinement décrété à cette date à été une bonne chose pour combattre ce virus.

Ensuite il rétrograde jusqu'à la troisième semaine de Septembre 2020, ce qui veut dire qu'en s'extrayant à nouveau de la conjonction, il puisse y avoir une résurgence de la pandémie, la fameuse seconde vague où la remise en ordre se fait mal, mais ce qui nous permet de rester optimiste est le fait qu'il va revenir passer dessus à partir du 8 novembre et l'on peut donc tabler sur le fait qu'aux environ du 15 décembre, cette pandémie soit jugulée une bonne fois pour toute, tout du moins dans son grand nombre.

D'ailleurs, dans le thème du monde, ce Jupiter formera alors un bon aspect avec l'Axe AS/DS, qui constitue en quelque sorte le "corps" de la Terre.

Par conséquent au vu de ces mouvements planétaires, je dirai que nous en avons au moins jusqu'à la fin de l'année pour que le problème se résolve, avec un côté un peu montagnes russes d'ici là, sachant que l'été et sa chaleur va tout de même contribuer également à detruire ce virus.

Michel d'Aoste

le 19 avril 2020