Fermeture fenêtre
Précisons..... Les choses...


La question est d'actualité : Peut on tout dire ?

C'est souvent celle que se pose l'Astrologue..

Il semble pourtant évident que la vie est rarement un fleuve tranquille, et lorsqu'on s'inquiète d'une situation , c'est en général parce que l'on subi déjà les effets d'influences astrologiques qui sont en cours..

C'est en tous cas ce que va démontrer l'analyse du ciel astral et des mouvements planétaires en cours d'aspects.

Lorsqu'il s'agit de planètes lourdes, on oublie souvent la question du temps.

Par exemple, un transit Plutonien, qui est toujours assez rare et souvent révélateur de crise, s'étale sur environ trois ans. Son intensité varie car le choc peut être ressenti à son début, au milieu ou à la fin, selon la situation concernée.

Ainsi, dans le cas d'un fait touchant au physiologique, ce sera au début que l'intensité sera la plus importante, du fait du phénomène de la "découverte"..

Pour le domaine de l'activité, vie professionnelle par exemple, ce sera davantage à la fin, car on émergera d'une situation ayant entrainé un changement de fond.

Pour le domaine émotionnel, ce sera assez variable, selon que l'on découvre là aussi quelque chose ou que l'on en est l'initiateur lorsque, par exemple, cela résulte d'une prise de conscience ou d'une pulsion.

La mécanique plutonienne se définit comme un cycle de destruction/reconstruction, on en ressort transformé.. parfois c'est "dramatique", parfois c'est salvateur, parfois c'est mutant.

Ce dont on peut être sûr, c'est de son principe initial : la prise de conscience.

Au plan évènementiel, c'est un fait qui arrive à la surface et qui va changer un domaine de vie, selon la planète qui reçoit le transit. Ce mouvement ressemble à une lame de fond, à un tsunami qui vient de loin, dont on a souvent l'intuition sans pouvoir réellement y mettre des mots dessus..

Bien sûr dans le cas d'un aspect fluidique style sextil ou trigone, voire aussi conjonction selon sa nature, cette lame de fond peut se révèler finalement bénéfique..

Durant ces années où les choses se mettent en place, on peut avoir succession d'évènements, de rencontres , de crises, de changements, de "ressentis" qui fait que l'on aura bien du mal à y reconnaître celui qui va rester et survivre au tsunami...

Si à cela vous rajoutez les autres aspects venant aider ou contrarier cette étape, on voit que l'affaire n'est pas simple pour discerner les faits réels et leur chronologie.

Par conséquent, l'interprétation sera plus juste si l'on s'en tient à définir la direction générale en fonction des planètes observées et surtout son sens dominant de regénération du secteur concerné, ce qui sera en vérité le résultat final réel qu'il conviendra de prendre en compte.

Mais la question est aussi de savoir si la personne qui reçoit cette information de "bouleversement" est en état de la recevoir..

C'est pourquoi l'astrologue doit souvent louvoyer, chercher les mots adéquats pour dire ce qu'il énonce clairement dans sa tête, à voix basse.. mais qui hélas, n'est pas à délivrer de façon brute de decoffrage..

ce, au risque même d'entacher sa réputation en cachant la véritable nature des choses si le contact avec le consultant en est à son début.

Oui, la fonction d'astrologue nécessite subtilité, tact, humanité, et une grande maîtrise du langage.

Bien à vous,

le 7 fevrier 2006

Michel d'Aoste