Fermeture fenêtre
A propos de la période de l'année 2023

.Puisque nous y sommes parvenus, parlons donc de l'année 2023.

A vrai dire , les astres continuent leur course autour de notre Soleil sans trop se préoccuper du fait qu'il s'agisse du début d'année, mais ce qui peut être remarquable, ce sont quelques aspects de planètes dites lourdes qui vont se former durant l'année et qui imprimeront les ambiances de notre monde.

D'abord, nous avons toujours ce sextil de Neptune à Pluton qui est en train de s'élargir, ce qui dissocie la fluidité des idées et courants populaire d'une necéssaire réforme ou transformation.. Il ne faut donc pas s'attendre và ce que les peuples s'engagent dans des mouvements révolutionnaires, et au contraire, ils auront plutôt tendance à être assez apathiques. Peut être en ont ils assez de s'adresser à des dirigeants qui ne les écoutent guère.

Et ce d'autant que durant toute l'année, le fait que Jupiter vient en renfort de sextil à Pluton fera que des mesures financières d'importance viendront compenser les crises plutonniennes. Bien sûr il y aura quelques soubresauts et du mécontentement, notamment vers le mois de Mai et Juin du fait que Jupiter sera en tension de Pluton mais on peut penser que ce carré passé, les choses commenceront à s'arranger D'autant que le sextil ,de ce même Jupiter avec Saturne pour'rait indiquer des améliorations dans la gouvernance, la direction des choses. Il y aura t'il un changement de gouvernement, c'est une possibilité.

Comme Pluton peut aussi symboliser les guerres en tant que crise, le fait qu'il subira la tension de Jupiter , surtout durant la période d'avril à fin juin, montre que l'on est pas encore prêts à solutionner le problème de la guerre en Ukraine. Probablement en raison des influences étrangères justement ( Jupiter)
Il faudra cependant surveiller de près les aspects de Mars sur Pluton suivis de la conjonction Jupiter Uranus pour des faits importants de violence ou d'attentats qui auront un grand retentissement dans le monde. Même ailleurs qu'en Ukraine.

.

Il faudra sans doute attendre 2024 pour que, conjonction Jupiter Uranus oblige, on puisse résoudre ou tout du moins apporter quelques solutions financières aux problèmes énergétiques.

Personnellement, pour la France, comme je ne constate pas de gros changements d'états planétaires comme les cononctions par exemple, durant 2023, je pense donc que ce sera une année assez morne si ce n'est apathique. Je ne vois pas de grands mouvements y compris sociaux qui changeraient profondément les choses qui sont actuellement sur les rails et s'il advient quelques problèmes et soubresauts, les solutions seront trouvées

Donc, dormez tranquilles bonnes gens de France

Michel d'Aoste

2 janvuier 2023