Fermeture fenêtre
Un cadeau pour Noel, c'est toujours agréable...


Beaucoup de gens qui viennent me voir tout au long de l'année, sont inquiets et angoissés, c'est normal, ils subissent souvent des aléas importants dans leur vie, et bien sûr , ils méritent toute mon écoute et mon attention..

Chaque matin, j'essaie de me lever en ayant cette pensée à l'Esprit : Que vais je pouvoir tirer de ma conscience pour être utile à tous ? Pour les aider ?

En dehors de pouvoir leur indiquer , via l'Astrologie, quelques directions qu'ils pourront suivre à bon escient, il convient que je puisse leur transmettre aussi, une sorte de nouveau regard, qui puisse les aider à recouvrer une certaine énergie pour recreer une autre réalité.

Alors, en cette période de cadeaux, j'ai pensé à vous offrir quelque chose d'utile, quelque chose qui pourrait peut être changer votre vie ou influer dessus, pour vous permettre une meilleure harmonie...

Ce qui suit est tiré d'un enseignement d'un très grand maître, qui s'appelle Ramtha. Je vous laisse faire les recherches à son sujet, vous même, il faut bien mériter les choses n'est ce pas ?

Cela s'appelle : Creer sa propre journée..

Voici :

" Avez vous déjà remarqué qu'à l'instant de votre réveil, le matin, vous ne savez pas qui vous êtes ?Vous regardez autour de vous, dans la chambre, afin de vous orienter, et, ce qui est vraiment surprenant, c'est que, pendant une fraction de seconde, lorsque vous posez le regard sur la personne étendue à vos côtés, vous ne savez plus qui elle est.. Oui, cela arrive..

Je pense que vous devriez considérer très attentivement le sens de ce phénomène.

Avant de sortir du lit, nous passons tous quelques instants à nous réorienter, à renouer avec une identité que, pour un moment, nous n'avions même plus, et qui, commence à se reformer quand nous jetons les yeux sur la personne qui se trouve à coté de nous. Et puis on se lève, on se gratte un peu, et on se dirige vers la salle de bains, bien souvent, on se regarde alors dans un miroir..Pourquoi fait on tout cela ? pourquoi se dévisage t'on ainsi ? 

Parce que l'on essaie de se rappeler qui on est. C'est encore un mystère lorsque nous essayons de sortir des lymbes du sommeil.

Mais s'il vous faut chaque jour accomplir ce rituel pour vous remémorer qui vous êtes, renouveler votre acceptation et surmonter vos doutes, quelles sont les chances que votre journée soit unique ? Elles sont très minces, en effet.

Mais si , avant de vous rappeler qui vous êtes, vous essaiez plutôt de vous rappeler ce que vous vouliez être ? Et ce, avant de vous étirer, d'apercevoir votre conjoint, de sortir du lit, de faire peur au chat et de vous regarder dans le miroir.

Avant de faire tout cela, dites vous donc ceci :

Avant de faire mon rituel matinal, je dois songer à créer une journée qui sera absolument fabuleuse et qui enrichira mes réseaux neuronaux, ainsi que mon expérience de vie.

Voilà comment vous pourriez créer votre journée.

Cet instant où vous n'avez pas encore retrouvé tous vos esprits est des plus sublimes car vous pouvez alors entrevoir des choses extaordinaires, vous pouvez espérer et accepter ce qui sort de l'ordinaire, comme, par exemple, obtenir un meilleur poste ou un emploi, voire une augmentation de salaire.

Mais si vous redevenez uniquement et aussitôt vous même, votre espérance d'avoir une telle augmentation ou tel poste ou tel emploi diminuera considérablement. Vous savez très bien de quoi je parle.

Mais dans cet état d'incertitude sur votre identité, vous pouvez tout de même créer. Je vous suggère donc, tout comme à mes étudiants, de créer en pensée , avant de vous lever et de vous rappeler qui vous êtes, la journée qui s'amorce.

Si vous le faites , vous verrez que votre routine changera. Vous serez une personne légèrement différente lorsque vous ferez votre toilette matinale. Il y aura quelque chose de changé en vous et ce sera merveilleux... "

Voilà mon petit cadeau, et je souhaite à tous de joyeuses fêtes.

Bien à vous.

Le 10 decembre 2007.

Michel d'Aoste.