Fermeture fenêtre
Le Dialogue et la Sagesse..

Ce qui est difficile pour un Astrologue, ce n'est pas tant d'analyser un thème,ou de faire de la prévision, mais plutôt de faire comprendre le cadre et les limites de celle ci.

Il est évident que si l'on attend de l'astrologie la couleur des yeux ou la taille du futur amant qui ne va pas manquer de se présenter (on en est intimement convaincue...) cet été, ou de savoir si un examen noyé dans un parcours d'études va être un succès, on sera déçu de la réponse des "vrais" Astrologues.

A la limite, les astrologues de l'antiquité ou ceux qui passaient leurs vies au service d'un quelconque notable, pouvaient éventuellement prétendre "cerner" les effets plus ou moins précis de telle ou telle configuration astrale en cours... et en donner certains détails. Non pas en rapport de l'analyse faite, mais surtout parce qu'ils connaissaient parfaitement le milieu dans lequel évoluait leur "patient" et qu'ils en connaissaient aussi les tenants et les aboutissants...

Il suffisait alors de s'appuyer sur une "direction" globale pour promouvoir un diagnostic en donnant certains détails dont, une fois l'évènement passé, on oubliait qu'ils étaient inexacts, au profit de l'exactitude du pronostic global.. En quelque sorte on ne retenait que le résultat final de la guerre et non les petites batailles perdues..

A notre époque, on demande à l'astrologue de "cerner" une vie en quelques posts sur un forum... Il est évident que ce n'est guère possible et c'est pourquoi l'analyse complète est à faire lorsque l'on se trouve devant des choix de vie ou des évènements importants.

Les choses, à part dans le domaine accidentel, naissent rarement spontanément. Elles sont souvent l'effet dont les causes réelles, complexes, peuvent provenir de situations initiées depuis bien longtemps, dont on a pas vu (ou pas voulu voir) l'évolution !

C'est pourquoi il est indispensable de tenir compte des éléments que nous fournit l'étude des cycles planétaires.

L'astrologie (sérieuse celle là) ne permet pas de distinguer tous les détails, par exemple, d'une vie professionnelle. Ce serait du charlatalisme et si c'était le cas, nous serions, nous, astrologues, les maîtres du monde, n'est ce pas. D'ailleurs , des activités se rapportant à des thèmes de naissances actuelles ne nous sont pas encore connues, vous en conviendrez.

E revanche, ce que l'astrologie permet, c'est de voir les "modes" de fonctionnement et de comportement de l'individu, et notamment de déceler ceux qui sont en "harmonie" avec son "chemin de vie" qui, lui, peut être appelé "destin", encore qu'il faudrait faire tout un travail de formation "ésotérique" et "métaphysique" pour bien positionner la valeur et le sens de ce mot.

Et pour cela, il nous faudrait à chacun des mois de conversation.. Puisque ce sera le résultat d'un lent et long cheminement de compréhension de l'Univers.

Personnellement, j'en suis à plus de trente années de "recherche" et bien qu'ayant réussi à déterminer une certaine silhouette des "choses" , je n' en ai pas encore vraiment la clé... (et je prétends modestement avoir un certain bagage culturel y compris dans la compréhension de la Physique contemporaine ou même quantique..et en "métaphysique" en général...)

Donc, pour revenir à nos moutons, ce que l'on peut voir entre autre, dans l'analyse astrologique, ce sont les dispositions positives et les entraves négatives, + les mouvements des cycles en cours, à la fois pour le natal, mais aussi pour la période qui nous interesse.

Nous pouvons voir aussi quelles directions on peut prendre, et quels écueils peuvent se présenter au plan évènementiels.

Nous faisons ce travail un peu à la manière du pilote qui va s'informer avant son vol de la météo. ( dès qu'il connaît sa destination.) Il n'est pas en mesure de changer les éléments du ciel bien sûr , mais il va s'arranger pour en identifier les désagréments et en utiliser les points positifs.,

C'est de cette manière que l'on peut comprendre la réelle utilité d'une analyse astrologique. (en orientation ou pour l'intime) Elle servira avant tout à se mettre "confortablement" dans Sa voie et à en utiliser les avantages tout en essayant d'en éviter les dommages.

Pour une question donnée et précise, un dialogue minimum avec l'astrologue est nécessaire, ne serait ce que pour "cerner" quels cycles sont en cours, mais surtout pour identifier les "significateurs" astrologiques concernés, et leur niveau d'implication.

Ce dialogue permet aussi de voir, dans le passé, sur des questions de dates par exemple, quelle configuration a eu davantage d'impact et pourquoi. Toutes ces données contribuent à affiner un diagnostic possible.

Je dis "possible", parce qu'en vérité, ce que nous allons pouvoir déterminer, c'est une liste des "possibles". et retenez bien ceci : Tous les événements listés pour telle configuration astrale sont possibles potentiellement à des degrés plus ou moins variables en intensité.

Mais selon la théorie bien connue du "rateau" en physique quantique, il résulte qu'à partir du moment ou l'un des évènements de la liste se produit, les autres s'annulent, d'où la difficulté, hélas pour les astrologues, de la prévision "précise dans son détail".

Evidemment, si l'on dispose de tout son temps, on peut "enquêter" sur les inter-relations d'aspects et affiner davantage sous le fait d'un faisceau d'indices, mais l'on ne fait que resserrer un éventail, pas plus...

Dialoguons donc ensemble un minimum pour éclairer au mieux la réponse à votre interrogation.

Enfin, je souhaitais aborder un autre point, de Sagesse celui là :

Souvent, l' être humain est ainsi fait qu'il tend à concevoir le monde tel qu'il souhaiterait qu'il fusse.. et de préférence en concordance avec ses propres désirs et projections personnelles...

Seulement voilà, le monde lui aussi existe, il EST.

Et c'est cette réalité propre que l'astrologue va déceler....

Il en est de même pour l'individu.

L'examen va montrer une "réalité".. et elle n'est pas forcément en accord avec ce que vous pensez d'elle, elle n'est pas forcément en accord avec le "rêve" que vous vous en faites...Aussi, c'est déjà entrer dans la Sagesse que de contempler la réalité telle qu'elle est et non telle que l' on voudrait qu'elle soit.

L'important étant qu'une analyse astrologique aille dans l'essence de cette réalité, et vous permette d'en tirer de nombreux avantages et connaissances pour mieux harmoniser votre vie .

Pour vous servir, Michel d'Aoste, le 2 aout 2005.