Fermeture fenêtre
Chronique d'information


Pour ceux qui souhaitent s'interesser de plus près à la question astrologique, je vous signale que le logiciel concernant l'Astrologie Universelle est enfin opérationnel. Simple d'utilisation, il conviendra également aux profanes, et à tous les amateurs ou professionnels qui veulent avoir une visualisation claire de ce qui se profile dans le ciel, et sur leur thème natal.

je précise que les textes pour les transits servent à guider la réflexion et sont un panel de potentialités qui peuvent s'exercer selon la loi de synchronicité avec la situation ambiante de l'époque observée.

Vous trouverez ce logiciel dans mon site ou ici directement :

http://www.dynastro.com

Ce qui est évidemment interessant, c'est la possibilité de se déplacer facilement dans le temps, en avant et en arrière, notamment pour faire des recherches.

Je souhaite aussi revenir vers quelque chose qui me préoccupe un peu, concernant les questions du forum public.

Même si cela peut être considéré par certains comme "commercial", je dis et redis que pour répondre à certaines questions importantes, comme par exemple sur l'orientation professionnelle, quelques lignes sur un forum ne suffisent pas, car le problème est complexe.

Dans ce problème d'orientation qui va ou est important pour la vie du consultant, puisqu'il s'agit de son avenir, il faut tenir compte de différents plans, comme le plan comportemental, les outils dont il dispose en harmonie ou en disharmonie ou en manque, des fluidités astrologiques sur lesquelles il pourrait s'appuyer, des inclinations naturelles, les goûts, mais aussi les modes de fonctionnement eux mêmes de sa propre façon de s'activer, et de la comparaison avec ceux du milieu où il souhaite évoluer, de ses acquis d'études ou de formation, et enfin de l'évènementiel potentiel de son existence.

Car par exemple, une consultante peut très bien souhaiter s'orienter vers tel ou tel métier, mais son évènementiel affectif et matrimonial peut très bien orienter sa vie d'une autre façon..La vie réservant bien des surprises.

Donc il va falloir aussi tenir compte, au moins dans le moyen terme, de ce qui peut se passer dans sa vie même, et c'est donc une recherche sur les évènements futurs qu'il faut faire également.

Et tout cela demande une étude et du temps pour que ce soit sérieux.

Alors que les dirigeants, les hommes d'affaires, les décideurs prennent un soin particulier à avoir dans leurs atouts tous les éléments et enquêtes et données pour pouvoir prendre des décisions construites et logiques, y compris par le biais de l'apport d'un dossier astrologique, je suis assez inquiet lorsque je vois la légèreté avec laquelle le quidam va, tenter de résoudre ou de s'informer sur un questionnement ou un problème assez important pour son existence.

Alors de deux choses l'une :

Soit l'on considère que l'astrologie est un amusement et qu'il n'y a pas lieu d'en tenir compte, que c'est une curiosité rigolotte mais au fond sans importance pour soi, et alors cela ne sert à rien de mobiliser le temps de l'astrologue pour la réponse...

Soit l'on considère que c'est une chose ou aide puissante, et dans ce cas il faut traiter le problème à fond et avec tout le sérieux nécessaire à la question que l'on se pose...

Et pour des choses importantes qui engagent le futur, comme créer son affaire, s'orienter vers une formation, un métier, investir, etc...Alors il faut faire une étude spécifique, dans laquelle on va tenter d'explorer toutes les facettes du problème, passer du temps à le faire et à en tirer des conclusions et déductions.

Il ne s'agit pas là de "commercial" et de "vendre de l'étude", il s'agit d'être sérieux dans l'exercice d'une displine qui est loin d'être un amusement ou un quelconque loisir.

Comme s'en rendent maintenant compte les étudiants à mon école qui prennent désormais la mesure de ce que peut être le travail d'un véritable astrologue pour étudier une question, même simple en apparence.

Pour ceux qui considèrent que c'est seulement qu'un amusement, veuillez je vous prie passer mon site et mon forum sans le voir et aller sur les sites d'horoscopes, de façon à ce que je puisse consacrer mon temps à ceux qui en ont besoin.

Comme le disait Pierre Dehaye:

"C'est déjà un grand savoir que de savoir s'orienter dans le dédale de ses ignorances..."

Et comme le dit Julien Green :

"Le grand péché du monde moderne, c'est le refus de l'invisible..."

Ce qui très juste , non ?

Le 11 decembre 2009.

Michel d'Aoste