Fermeture fenêtre
La crise financière...


Ainsi donc, voilà un marasme dans le monde de la finance et ce au plan mondial.. Et tous les amateurs d'Astrologie de se pencher sur la carte du ciel en cours, pour n'y trouver.... qu'une opposition Uranus - Saturne, et les voilà donc bien perplexes... Et encore une fois, ils doutent de l'astrologie...

Mais la question n'est pas relative à l'Astrologie elle même, mais plutôt à la compréhension de sa mécanique, voire même de sa conception dans les cerveaux qui s'obstinent à travailler sur des postulats erronés.

Mais s'ils avaient eu en mains mon livre sur les Secrets de l'Astrologie Universelle, comme vous n'est ce pas, et suivi sa méthode d'interprétation, ils auraient orienté leur recherche d'une autre façon, et ils se seraient aperçu que les faits actuels sont bel et bien inscrits dans le ballet planétaire en cours. Et voyons comment :

Vers Décembre 2007, nous assistons dans le ciel à la conjonction Jupiter Pluton , toutes deux en mouvement, ce qui mélangent leurs deux "énergies" et plus exactement leur "Principe et symbolique"..

Nous avons donc le domaine de l'expansion et du matériel, des finances mêmes au plan analogique, et celui de la crise ou prise de conscience , de la destruction-reconstruction symbolisé par Pluton.

La phrase du scénario qui s'écrit, peut donc être résumée par :

"Voici une crise dans le domaine matériel concret de l'expansion, et plus particulièrement dans celui du "patrimoine"..." Mais en ce jour du Jeudi 13 décembre 2007, nous avons aussi une opposition de Mars à cette conjonction, ce qui va signifier que la "dépense extérieure" va être irriguée par cet aspect, et donc une crise patrimoinistique avec une perte d'énergie... Mais à cette époque, on est encore dans une autre symbolique plutonienne, celle du secret..

Cependant, le départ de cycle du couple Jupiter Pluton se fait bien, et Jupiter , imprégné des valeurs du mélange plutonien, va poursuivre sa course... Et rien ne viendra le révéler jusqu'à tant que Mars vienne au carré vers mi Aout 2008..

Et fin Septembre 2008, Voici le Soleil qui vient éclairer et mettre au jour ce Pluton..et ce qu'il contient depuis 2007, c'est à dire un mélange avec Jupiter... qui lui est déjà un peu plus loin, et chose étrange, est en train de se mettre au trigone de Saturne...

Or, qui définit le mieux l'Etat que ce Saturne ? Et voila donc notre grand Saturne qui arrive au secours de Jupiter impégné lui aussi des miasmes de Pluton, lui même mis en pleine lumière par le Soleil...

Seulement voilà, un trublion entre dans la danse, et ce au moins jusqu'à septembre 2009, car notre ami Saturne rencontre en face de lui le bouillant Uranus, qui adore opposer à ce pouvoir Saturnien, ses petites surprises et ses grands revirements de situation...

Saturne devant lui, va certainement reculer un petit moment, au moins jusqu'en Octobre, pour prendre de l'élan et s'éclipser de son influence très perturbante..

Pendant ce temps, l'ami Jupiter lui, va en profiter pour aller s'épancher dans Neptune, celui qui se répand horizontalement, s'épanche comme la vague sur la plage... Celui qui symbolise le monde de la pensée, où Jupiter va laisser son imprégnation, déverser son mélange de crise ... Peut être pourra t'il ainsi emporter avec lui les valeurs collectives de Neptune dans la suite de son trajet, "tous pour un, un pour tous", lui a t'il sussuré à l'oreille...

"Et je vais aller de ce pas le signifier à ce trublion d'Uranus que je dois rencontrer vers fin mai 2010... Comme il sera occupé avec moi, il ne se focalisera pas sur mon ami Saturne, qui m'a bien aidé, se dit il... Mais de toutes façons , il faudra bien que, lorsque j'arriverai au point de changement de phase de cycle, vers Aout 2013, tous les secrets que je transporte avec moi soit mis au jour, lancés sur la place publique, mais heureusement, ce jour là, j'aurai deux amis sûrs pour m'aider à me refaire une santé, Saturne, mais aussi Neptune, et j'aime bien ce coté du collectif que transporte Neptune... Et ainsi, je reprendrai un peu ma cote, La Lune et Vénus m'y aideront en cette époque..."

C'est bien loin tout cela me direz vous...

Bien oui, ces planètes là sont bien lourdes, elles se meuvent lentement, d'un pas hésitant, parfois même elles retournent sur leurs pas, pour voir si elles n'oubient pas quelque chose... Mais dans leurs voyages, elles nous parlent, nous livrent leurs intentions, encore faut il savoir les écouter, n'est ce pas ? Néanmoins, ce que l'on peut remarquer, c'est avant tout le carré pluton uranus : Car la dernière fois qu'il s'est produit correspond à la grande dépression des années 1929 à 1934. Et il va recommencer à se produire de 2009à 2014 (80 ans plus tard), avec dans les deux cas une aggravation par Saturne, qui se manifeste dès cette fin année 2008.

Sans en faire un roman détaillé, ce que l'on dit , c'est que :

1929 à 2004, il y a eu une grande dépression (creux = 1932)

2009 à 2014, même combat (creux = 2012, comme par hasard) et surtout la période d'Aout 2010 avec la grande croix astrologique.

Et on y cours... Néanmoins, même s'il s'agit d'une grande crise mondiale, avec des dommages qui peuvent aller jusqu'à des conflits importants, dans certains endroits, nous devrions en ressortir avec un monde plus multipolaire et sans doute avec un assainissement des choses et des règles d'organisation globales, puisqu'après les carrés, il s'agira d'aller vers plus de fluidités avec les trigones. Mais cela va nécessiter l'avènement de nouvelles technologies d'énergie, qui ne peuvent désormais qu'être mises en application le plus tôt possible, en vérité, elles existent, mais le blocage est un problème purement financier et fiscal, dans tous les pays. Et il va falloir abattre ce mur de conservatisme, on espère donc qu'Uranus va s'en charger.

2 Octobre 2008,

Bien à vous,

Michel d'Aoste