L'automne...


Nous sommes dans l'automne, la saison où la nature s'apprête à s'endormir tranquillement sous le manteau de l'hiver, revenant ainsi vers ses racines comme un retour sur soi pour préparer son futur.

C'est une belle saison, pleine de souvenirs de l'été, pleine d'espoirs aussi et surtout propice à la réflexion, à l'élaboration des projets, et souvent à l'introspection et aux bilans personnels que l'on fait devant le romantisme que la nature expose en cette période, avec souvent, une vibration en écho de la fibre émotionnelle.

On a envie de revenir vers son cocon, de se replier dans son sweet home et enfin, peut être à la faveur d'un feu de cheminée, d'élever son esprit en lisant quelques livres, ou en apprenant de nouvelles choses.

C'est ce que nous faisons encore cette année, en entrant ensemble dans l'école de l'Astrologie Universelle où beaucoup d'entre vous participent de façon très dynamique et comprennent petit à petit que l'enseignement de cette forme d'astrologie restée bien secrète et hermétique depuis des millénaires, lève peu à peu le voile sur les mystères étonnant de la Conscience et de son acteur, le Continuum de Conscience, grand programmateur de nos existences, mais aussi expérimentateur de son propre chemin, dont le trajet transcende nos existences....

Quelque part, même si cela peut être inquiétant lorsque l'on sait que l'on peut entrer dans une phase de lutte ou de tension, d'effort ou de vérité, l'Astrologie Universelle rassure, car on peut identifier ces noeuds de l'existence, dans leur ensemble, et se dire que finalement, de ce que l'on considère comme une épreuve ou un mal peut se révéler , dans l'ordre de la hiérarchie des cycles, quelque chose dont on doit se dépouiller pour progresser , pour évoluer, bref, pour avancer soi même dans ce long chemin où de charbon, on tente de devenir diamant...

Elle rassure aussi car on met le doigt sur un point clé de tout cet enseignement, à savoir le fait que l'esprit est vainqueur de la mort, même si par ailleurs, on veut, dans nos sociétés dites avancées, soustraire la mort à notre regard et à notre compréhension...

Et je vous l'affirme : L'Esprit est bel et bien vainqueur de la mort et si on est attentif, il y a de cela bien des preuves de cette transcendance dans notre monde. Encore faut il en être à l'écoute.

Mais pour revenir à notre école, à sa forme, et finalement à sa présence exclusivement sur le net, je dirai qu'il a fallu attendre l'avènement de ce support de communication pour que, dans tous les domaines, que ce soit dans les arts, dans les techniques, dans les sciences humaines, dans les sciences ésotériques ou exotériques, des "Maîtres", en conscience, y déposent des petits cailloux en pensant à ceux qui, dotés d'une profonde intuition, et seulement ceux là, iront les ramasser...

Car nous sommes effectivement entrés dans une époque où il faut gravir une marche supplémentaire dans notre perception du monde et de l'Univers qui nous entoure, tant au plan purement matériel que spirituel.

Et si on observe bien les choses, c'est souvent par le regard que l'on porte sur nos problèmes et sur notre monde que les choses peuvent effectivement changer.

C'est pourquoi la maxime "Si tu veux changer le monde, change toi d'abord toi même", prend tous son sens véritable.

Entrer dans un apprentissage tel que celui de l'Astrologie Universelle n'est pas anodin, ce n'est pas un simple loisir, une simple curiosité, un hobby.

De par le contrôle de la véracité de celui ci dans la réalité de nos vies ou celle de notre entourage, de par la compréhension des mécanismes à l'oeuvre, des mécanismes spirituels, de part le fait que l'on enlève un à un les voiles qui nous masquaient la belle Dame, et dont on comprend enfin la logique , non, ce n'est pas un hobby, mais un chemin où l'on va se changer soi même, définitivement, comme si l'on gravissait les marches d'un escalier dont on sait que l'on ne redescendra plus jamais dans les étages inférieurs...

Confucius, un jour passait devant un chantier :

il demanda à l'un des ouvriers : "Mais que fais tu là ? "

l'ouvrier répondit : "Tu ne le vois pas vieil homme ? je charie des grosses pierres, et j'en ai assez, c'est fatigant et pénible, et si je pouvais je ferais autre chose que ce travail harassant ! "

Confucius alla un peu plus loin, et demanda à un autre ouvrier : "Que fais tu là ?"

Le second ouvrier dit : "Tu ne vois pas ? je suis en train de gagner ma vie tout simplement, il le faut bien, j'ai une famille à nourrir ! "

Confucius alla encore un peu plus loin et avisant un autre ouvrier, lui demanda : "Que fais tu là ? "

l'ouvrier répondit : "Bien voyons, je construis un temple, et je compte bien avoir participé de mes mains à ce qu'il soit magnifique ! "

Confucius lui répondit : Tu as raison, c'est toi qui est dans la Vérité et la Sagesse.

Je vous laisse méditer là dessus pour vous même...et pour le faire, je vous délivre cette belle photo d'automne de ce pays qui est cher à mon coeur, le Quebec.

Michel d'Aoste