Fermeture fenêtre
Le Temps qui passe...

Certes, le temps est subjectif, mais c'est nous qui passons dedans, vu la loi d'entropie...

Et bien voilà, nous sommes arrivé en 2018 et dans cette fin d'année 2017, j'ai accroché mes 70 hivers à mon propre palmarès.

Il est temps pour moi de lever le pied, la formule élégante pour dire que quelqu'un aspire davantage à une certaine tranquillité...

Voilà plus de quatorze années que je suis sur le web pour assurer la promotion de l'Astrologie Universelle et ma mission me semble bien remplie.

J'ai évidémment appris beaucoup de choses par le contact avec le public via mon forum gratuit pendant de nombreuses années, sur moi même, mais aussi sur l'humanité en général et la nature humaine tout court..

J'en déduis qu'en réalité, assez peu de gens sont prêts à faire l'effort d'accéder à la Connaissance par eux-mêmes et pour eux-mêmes, et qu'ils préfèrent qu'on leur apporte sur un plateau le résultat même tronqué, que permet l'application de cette Connaissance.

Mais mieux encore, ils ne souhaitent guère entendre les potentialités si elles ne correspondent pas à leurs désirs ou si elles leur demandent un effort d'adaptation...

Que voulez-vous, il n'y a là que la mise en oeuvre de la turpitude humaine comme disait un philosophe..

Néanmoins, j'ai cependant rencontré au cours de mon parcours en ce domaine très particulier, des personnes disposant d'une grande noblesse d'âme et d'une grande curiosité, s'interrogeant elles aussi sur notre condition d'être humain.

Celles-ci ont bénéficié de cet Enseignement et j'espère avoir contribué à apporter quelques réponses à leur questionnement. Après, comme le disait si justement Albert Einstein :

"Seule, l'expérimentation est déterminante, le reste n'est alors que de l'information.."

J'ai donc produit l'information :

- des ouvrages

- un outil Dynastro

- un outil d'interrogation basé sur les Tarots, très performant.

- de nombreux modules de cours en E-learning.

- et ma participation dans bien d'autres outils ou productions.

Tout cela a demandé beaucoup de travail, soyez en sûr, mais vous avez encore la possibilité d'y accéder.

Et bien entendu, d'en faire vous même l'expérimentation, comme l'ont fait mes étudiants dont certain(es) sont maintenant devenus ce que l'on appelle des "praticiens" de l'Art.

Pour ma part, je me retire sur la pointe des pieds et je vais me réserver un peu de temps pour d'autres passions, car ce temps m'est compté désormais..( lentement j'espère...)

Je vous souhaite une excellente nouvelle année.

Fevrier 2018

Michel d'Aoste