Et pour preciser les choses...

Il m'est toujours assez difficile , que ce soit sur les réseaux sociaux comme Facebook ou encore ailleurs, de pouvoir échanger avec d'autres astrologues ou des personnes s'intéressant habituellement à l'astrologie.

Car en effet, la Connaissance que je diffuse , même si elle comporte le terme "astrologie" n'a pas grand chose à voir avec ce que l'on peut connaître de l'Astrologie Traditionnelle.

Ce que j'enseigne a un rapport avec le Continuum de Conscience que chacun possède, cette sorte d'ADN informatif personnel , qui nous transcende, et qui constitue l'origine de la matérialisation de principes informatifs dans l'existence et dans son déroulement..

Le précepte que l'information est la signification et la matière la forme de celle-ci, ainsi que le fait que l'information précède toujours la matérialisation, en quoi que ce soit, sert de fondement à la méthodologie qui permet le voyage dans le temps d'une existence que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Les concepteurs très anciens de cette science, pour la formaliser, se sont sans doute inspiré de la doctrine de Thot, où le tout est dans le TOUT et le TOUT est dans le tout, au sens de ce qui est en haut est comme ce qui est en bas... Et ceci est à comprendre au sens informatif, base de toute chose. L'analogie symbolique entre la composition de notre sytème planétaire et ses cycles qui mesurent le temps que nous connaissons, constituait un outil d'identification et d'observation idéal de ce qui pouvait constituer le monde informatif de la Conscience qui en vérité, repose sur quelques principes assez simples. Il suffisait alors d'en représenter la nature sous forme de symboles, et d'en déterminer des règles d'inter-relations immuables valables pour n'importe quel être disposant de ce continuum. Des règles relatives à la géométrie, qu'elle soit spatiale ou terrestre, et, c'est alors que l'analogie symbolique avec la Cosmologie est entrée en jeu.

En quelque sorte, il fallait trouver, comme pour les mathématiques, un langage symbolique permettant de représenter les constituants et les évolutions de cet ADN informatif propre à chaque être conscient.

Et c'est ce qui a prévalu à la possibilité de leur interprétation, en termes d'un
langage qui nous est naturel.

Cette interprétation et sa méthodologie est expliquée dans mon Traité, et les pratiquants en connaissent maintenant l'extraordinaire efficacité dans la réalité, que ce soit pour le passé, le présent ou le futur.

Si j'ai appelé cette Connaissance : l'Astrologie Universelle, plutôt que "Conscienciologie Universelle" c'est à la fois en raison de l'analogie symbolique du langage utilisé et de l'outil d'observation, mais aussi parce qu'il fallait parler à un public plus large, déjà intéressé par les mancies ou le prévisionnel. En quelque sorte pour sortir du cadre du "rationnel" que le mot Conscienciologie aurait appelé...

Mais au final, l'important est ailleurs qu'entre la différence entre deux techniques ou savoirs, il est dans le fait de pouvoir produire des outils pour lever certains voiles sur l'existence d'un individu, que ce soit dans sa propre constitution informative ou dans la recherche événementielle, voire dans le physiologique.

Ma mission était de formaliser cette Connaissance de l'enseigner et de la diffuser.

C'est fait.

Maintenant c'est à vous d'en prendre connaissance et mieux, de l'expérimenter.

Mais bien sûr, cela s'adresse à celles ou ceux qui ne sont pas figés dans leur archétypes mentaux, qui savent sortir des dogmes qui leur sont imposés, et qui ont un mental solide

et je vais donc vous souhaiter de faire partie de ceux là, pour aborder et assimiler cette magnifique Connaissance...

Bien à vous,

Le 20 mai 2016

Michel d'Aoste