Nos Sphères...


je voulais vous faire part des avancées de nos connaissances, sur des questions fort importantes... je vous emmène donc dans ce voyage extraordinaire de la recherche, dont je suis ravi d'être un passager.

Cela concerne l'organisation possible de "nos" Univers : Et là, il faut tout de même s'assoir confortablement avant.... Voici :

La Sphère matérielle :

C'est la dimension que nous connaissons le mieux, à savoir le monde des particules à « masse », soit la matière. C'est le monde des objets formés par les particules , des atomes jusquaux constituants organiques des êtres pensants, en passant par les étoiles, les planètes, et les galaxies.

Au delà de la matière, les physiciens quantiques ont déterminé que les particules, dont nous sommes constitués, sont en réalité des ondes et de l'énergie, des quantas d'énergie, des paquets d'énergie dans l'espace.. En étudiant encore plus en profondeur, ils se sont aperçu que ces ondes étaient un support "d'informations". Qu'on y échangerait même de l'information..

(Ceci est peut être à rapprocher de la fameuse phrase : « Au début fut le verbe'...)

Il faut aussi tenir compte du fait que l'espace entre les particules n'est pas réellement du vide, le vide quantique est un niveau minimal d'énergie.. et d'ailleurs, les particules naissent de ce vide énergétique.. C'est sans doute là que les travaux sur le boson (particule de l'anti-matière, du vide quantique) de Higgs, qui serait en quelque sorte le représentant de ce vide énergétique, devraient nous éclairer davantage.

Les lois qui régissent la matière ne sont pas les mêmes pour les gros objets, que pour le monde des particules et au delà. En physique quantique, les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets.

Les résultats sont en contradiction avec la logique habituelle. En clair, en physique quantique, il est impossible de déterminer le résultat d'une expérience, mais il est possible de prédire avec exactitude la proportion des différents résultats possibles, et ce sur la moyenne d'un grand nombre d'expériences.

La répartition de ces résultats est en général représentée par une courbe que les physiciens appellent la « fonction d'onde ».

On ne peut donc pas entreprendre un raisonnement quantique avec la logique habituelle. Mais seulement approcher les "silhouettes potentielles" de ce que l'on cherche à déterminer.

Dans l'axe des recherches actuelles, les physiciens s'accordent, (mais évidemment comme il y a progression, c'est remis en question perpétuellement, et c'est très bien comme ça) pour dire qu'au delà de la matière, se trouve une sorte de matrice énergétique, qui anime la matière

Et serait en quelque sorte son « information » , de la même façon que l'ADN est l'information de la cellule qui le contient.

C'est ce monde « spirituel » au sens du contenu informatif incorporant à la fois une mémorisation et une évolution « intelligente » dont on est absolument incapable d'en imaginer la source, ( hormis peut être l'idée de l'imbrication d'Univers à dimensions différentes comme dans la théorie des Supercordes, pour les constituants d'un objet qui aurait un pied dans un Univers et un pied dans un autre), qui permet d'imaginer de tracer la silhouette de ce qu'on appelle l'Esprit, pour les uns, ou la Conscience, pour les autres.

C'est aussi d'ailleurs ce type de monde que décrit la théorie de l'Univers holographique de Karl Pribam, qui explique que notre univers , sa réalité, serait comparable à un hologramme, un hologramme fait d'ondes, d'interférences d'ondes , mais pas seulement comme ceux de la lumière que nous connaissons, dans les petits objets hologrammiques que nous savons produire, mais un hologramme fait aussi de matière.

Dans le pas suivant, c'est ici que le monde de la physique quantique rejoint le monde métaphysique dans ce que l'on appelle la Sphère du « monde non-manifesté », autrement dit, la sphère du monde informatif, pré-existant au monde matériel.

La Sphère Immatérielle :

Des études ont démontré qu' au delà du champ de la matrice énergétique, de l'hologramme, il existerait des champs d'attraction de « probabilités », autrement dit, des possibilité d'attraction d'informations..Ces attracteurs seraient en quelque sorte d'autres types de champs opérant dans une autre « dimension », qui relieraient les probabilités entre les évènements, qu'il s'agisse des évènements quantiques, biologiques ou humains et tout ce qui concerne les êtres pensants en général. Simplement, la différenciation se ferait par la « qualité » du langage informatif d'échange lui même..

Au niveau quantique, les attracteurs influenceraient directement la réalité en déterminant la "fonction d'onde".

Au niveau macroscopique, les évènements sont principalement le résultat des lois de la physique classique et de la biologie. Mais l'influence des attracteurs s'exercerait sur la probabilité de synchronisation des évènements dans le temps. Or dans un système complexe, l'ordre dans lequel arrivent les événements est déterminant pour le résultat final.

C'est ce qu'on appelle "l'effet papillon": un facteur infinitésimal peut s'avérer déterminant s'il arrive au bon endroit et au bon moment.

Ces attracteurs seraient ainsi capables de favoriser la rencontre entre deux molécules qui s'associeront pour former une molécule organique puis une cellule, ou encore, la rencontre entre deux humains faits pour se rencontrer et réaliser de grands projets...ou simplement être "témoins" de l'Amour... (et j'emploie ce terme" témoins" à dessein)

Par cette fonction d'onde, nous aurions en réalité, le résultat d'un choix effectué dans une infinité de potentialités possibles des facettes d'un même événement, comme si nous tirions l'une des feuilles d'un mille feuilles et que l'on oubliait les autres. (Pour ceux qui connaissent, on est là dans la fameuse théorie du râteau..)

et c'est bien dans cette histoire de synchronicité des « attracteurs », que se trouvent les coïncidences remarquables qui ne sont pas dues au hasard, comme l'a fort bien expliqué le psychanalyste Karl Jung et qui rythment l'évènementiel...

En vérité, on en est maintenant à dire que notre cerveau possèderait des fonctions quantiques qui pourraient lui permettre de se connecter à différentes dimensions de notre Univers , voire même à d'autres types d'Univers, ce que j'appelle moi, des sphères imbriquées.

Et ces sphères peuvent contenir différentes formes d'informations, soit des mémorisations, soit des informations communes, voire universelles, soit des informations provenant d'autres univers, d'un autre « temps », d'autres cerveaux « quantiques » dont le support matériel peut aussi être inexistant au sens matériel du terme..

Et cela expliquerait les questions de « voyance », de communications avec l'au delà, avec les « morts », de télépathie..Avec un tas de choses, en fait.

Mais en poussant plus loin, on pourrait dire que l'on est en présence de la sphère de mémorisation informative de l'Univers, en sachant que celle ci serait en vérité de forme « fractale », c'est à dire une sphère qui renferme d'autres sphères, elles mêmes contenant d'autres sphères, allant possiblement du général au particulier comme les poupées russes..

Constituées de pure information, ( ce que nous nommons nous, dans notre groupe, de la Conscience), ces sphères constituent la mémoire de tout ce qui a été et de tout ce qui sera, mais aussi de tout ce qui aurait pu être et de tout ce qui pourrait être. En clair, ces sphères mémorisent les réalités réelles, mais aussi les milliards de réalités virtuelles .

Dans notre univers connu, les « synchronicités » se mesurent ou s'observent par rapport à un étalon, le déroulement du Temps. Or, ce qui caractérise le temps, ce qui en constitue la nature par rapport à la compréhension que nous en avons dans notre environnement Solaire, c'est bien le ballet planétaire, son rythme et ces cycles.

Et pour le moment, ce que l'on dit, c'est que la partie quantique de notre cerveau tient compte AUSSI de ce déroulement du temps, tout du moins dans l'espace de temps que représente notre manifestation sur la Terre.

Si maintenant l'on considère que chaque objet matériel de notre univers est sous tendu par sa partie « spirituelle » informative, on peut aussi supposer qu'il puisse en représenter en vérité une « fonction » dans l'une ou l'autre des sphères fractales. Et les planètes, qui sont des objets de notre univers... peuvent être aussi, spirituellement, ces fonctions...

Du point de vue du chercheur dit « scientifique », il n'est donc pas exclu que l'astrologie , que j'appellerai moi « cosmologie » , (car on la débarrasse de ses oripeaux culturels et cultuels), ait en réalité un fondement tout à fait envisageable concernant la synchronicité évènementielle, et l'action des attracteurs s'exerçant via une autre dimension, comme nous l'explique la physique quantique.

Ainsi, l'influence astrologique, vérifiée par les faits et non par une "croyance" commencerait à nous livrer ses secrets sur la véritable nature de son fonctionnement..

Ce qui est déjà en soi une véritable révolution, mais de plus, tout ceci vient me conforter dans la représentation cosmologique et uniquement planétaire, qui fait le fondement de ma compréhension de l'Astrologie Universelmle et de ma méthode interprétative. Aussi, j'en suis ravi.

Notre ami P;Guillemant, spécialiste du fractal justement, a déjà annoncé tranquillement que dans certaines "sphères", le temps pouvait se dérouler du futur vers le passé...

Voilà encore de quoi occuper mes nuits blanches de "chercheur", .... Et les votres j'espère...:o))

Bien à vous

Michel d'Aoste.