Bonjour et bienvenue à toutes et tous.

Nous sommes ici dans le module n° 17, et l'on continue sur les planètes.

Et nous abordons VENUS.

Cette planète est finalement assez importante en tant que significateur puisqu'elle va représenter notre monde des "attirances", autrement dit "ce que l'on aime" (ou que l'on repousse) et par conséquent elle intervient dans différents domaines de l'existence.

Elle est une composante de l'Amour en tant que représentante du monde des attirances surtout au plan subtil et magnétique, de l'impact de la "beauté" donc des goûts en ce domaine et de leur degré d'intensité, et par ce vecteur, elle va représenter les inclinations naturelles mais ici pas seulement dans le domaine de l'Amour humain, mais aussi dans nos goûts, nos passions, nos hobbies, ou en terme d'amour "universel" que l'on porte sur l'extérieur ou que l'on reçoit de l'extérieur.

Puisqu'il s'agit d'inclinations naturelles, elle a un petit côté "karmique" dans la mesure où la question de la sympathie ou de l'antipathie envers quelque chose ou quelqu'un , peut (et doit sûrement, parce qu'il n'y a pas d'autres explications logique sur ce sujet) résulter de notre historique antérieur.

Ses principes sont les suivants :

L'attraction en général, la fonction d'aimer, l'équilibre et l'adoucissement, la chance (petite "bénéfique") donc un coté protection .

Dans le natal :

Significateur des attirances en général tant dans un sens de réception que d'émission, significateur de la "chance" et par extenso d'une protection, significateur de l'amour sous ses diverses formes, significateur de la beauté ou de l'esthétisme. Significateur de l'équilibre.

Significateur au plan comportemental :

D'une partie du plan affectif en tant qu'attirance, magnétisme, séduction.

De la douceur

Du goût

Du charme (avec Neptune)

Du sens esthétique

Du sens de l'harmonie

Du sens des équilibres

Du sens des formes et proportions

De la capacité à négocier

Des "passions".

De la réactivité émotionnelle.

Du besoin d'aimer.

Significateur au plan évènementiel :

Notez que du fait de son universalité en tant que fonction, l'évènementiel de Vénus se rapporte à une multitude de domaines dans lesquels entre cette caractéristique de "l'attirance". Il en est souvent un élément "composant". exemple, dans l'amour, il va représenter le phénomène de séduction et d'attraction envers ou de l'autre, dans une profession, son attirance pour celle ci, dans un loisir, la passion qui en découle, pour une chose, sa beauté, etc... On le consulte donc par rapport à quelque chose ou comme élément complémentaire. S'il est isolé dans le thème, alors cela veut dire que cette fonction d'attirance aura un poids particulier dans l'existence de l'individu.

Significateur de la Beauté en général et en toute chose au sens large du terme.

De la chance

Du rétablissement harmonieux

De l'amélioration

De l'équilibre des rapports, donc de la nature des contrats.

De l'intensité amoureuse

De la passion

De la femme, en tant que "l'amante".

De la jeunesse souvent. (vingtaine)

De l'humanitaire

De l'art

Du charme, de la sympathie

De la vie amoureuse en général en tant qu'équilibre intérieur

Des spectacles, des fêtes

Des loisirs.

Significateur au plan physiologique :

Du systeme veineux

Du systeme glandulaire

Du systeme hormonal

Du systeme métabolique (en fait tout ce qui comporte une fonction d'équilibre)

La gorge, les cheveux, les seins,

L'esthétique corporelle en général, la beauté

Le rétablissement, l'amélioration en cas de maladie

Les sens du goût et du toucher

Le magnétisme naturel, "l'aura" personnelle.

En Transit :

Son principe est d'adoucir les choses ou évènements, apporter une harmonie ou un rétablissement, une part de chance ou des cironstances agréables et plaisantes. De séduire, quelque soit le domaine récepteur, c'est un principe d'apaisement ou d'exercice "attractif" .

module 17

Michel d'Aoste.