Bonjour et bienvenue à toutes et tous.

Nous sommes ici dans le module n° 40, où je continue sur les positions planétaires...Avec Vénus

Bien entendu , je rappelle que les domaines de la vie étant vastes, je ne donne que des idées directrices en négatif ou en positif, car sinon, on peut en écrire des livres entiers....C'est juste pour vous aider dans vos associations d'idées.

Graphe Vénus ici.

Vénus est souvent la porteuse de l'Amour ou de la beauté dans l'astrologie classique, d'où le fait qu'il y a bien des prévisions sentimentales erronées qui en découlent si l'on ne tient compte que de cette seule planète pour définir la vie amoureuse...En fait, Vénus est beaucoup plus subtile que cette simple définition, car dans la liste des fonctions-Conscience, elle représente surtout le monde des attirances, des inclinations tant de goût que "magnétique"... Par conséquent, on va la retrouver évidemment comme composante de l'ensemble "amour"... Mais elle ne jouera pas son rôle seulement sur ce domaine, mais également envers tous les domaines "de ce que l'on aime" et de ce que vers quoi on est attiré "naturellement"...Autant Mars est le désir de faire, de "vouloir" d'un point de vue "actif", autant Vénus est davantage en mode plus "statique", comme une "attache" entre deux choses...Un aimant en quelque sorte... En même temps c'est un adoucisseur, un facteur d'harmonie et d'équilibre, un apaiseur, c'est pour cela qu'en principe, il a plutôt bonne audience...Il tend à rendre les choses belles, harmonieuses, équilibrées...

C'est donc les mondes de :

-Monde des attirances, des inclinations naturelles, des goûts, de l'aura.

-Monde des accords, des équilibres, de la conciliation

-Monde de la beauté, des arts, des formes, de l'esthétique et du "sensuel" au sens global.

-Monde de l'agréabilité, des plaisirs, de la chance, de la petite finance...

En position 1, zone du MC donc, Vénus au plan comportemental indiquera le fait que l'on privilégie ses inclinations ou encore ses passions dans la sphère sociale, l'on souhaitera voir le monde sous l'angle de l'agréabilité, de l'équilibre des rapports humains, ou jouer un rôle sous cet angle de vue, par exemple dans des domaines artistiques, de spectacle, de "décoration" ou encore humanitaires. On souhaitera y projeter de la "beauté", de la conciliation et du consensus. la notion du "sensuel" peut être prédominante, et se retrouver dans l'ensemble des domaines de l'existence. Au plan évènementiel, la destinée peut apporter des coups de chance, une certaine protection pendant certaines périodes de la vie, elle peut marquer celle ci via le biais d'un art, d'un de ses dérivés "esthétiques", offrir une certaine protection ou chance dans la destinée par rapport à son milieu ou condition d'origine. Elle peut indiquer qu'un fait amoureux ou passionnel, ou une inclination ou attraction particulière puisse marquer l'ensemble de l'existence ou la ré-orienter de façon importante. Il peut toutefois y avoir, selon les aspects, une forme de "faiblesse", car l'on peut privilégier ce qui nous attire plutôt que la logique ou la raison. Aussi, cette Vénus positionnée ici, malgré la chance qu'elle peut procurer à un moment donné , peut entraîner dans des situations inconséquentes ou scabreuses, déséquilibrées. Donc il faut bien regarder les aspects qu'elle reçoit dans cette position dominante.

En position 2, Vénus placée ici dénote un caractère sociable et conciliant, trait que l'on souhaite exprimer dans la société sous diverses formes, comme par exemple s'occuper du "social", venir en aide à autrui, tendre à harmoniser les contraires, s'impliquer dans quelque chose par attirance de la fonction, ou encore vouloir s'exprimer sous forme artistique ou esthétique. On a le sens de l'esthétique et de la beauté, du spectacle et on supporte assez mal les conflits et l'autorité abusive, on a le sens de la justice et l'on peut faire un bon médiateur ou conseiller. Il sera difficile à ces titulaires de n'oeuvrer dans un travail ou une fonction que dans un but alimentaire. Il leur faut de la passion dans ce qu'ils entreprendront. Elles auront cependant tendance à être un peu naïves, ne voyant pas l'adversité ou la rivalité, ou, comme l'on dit populairement, "bonne poire". Néanmoins, on aura quand même un capital chance et sympathie à utiliser dans cette sphère sociale et attirer ainsi de nombreuses amitiés, des soutiens ou du crédit.

En position 3, Zone de l'AS, Vénus est ici plus matérialisée. Si elle est assez resserrée avec le point de l'AS, cela peut donner une stature bien proportionnée, une certaine beauté ou charme, notamment dans la jeunesse bien sûr où elle est plus active. Sur le plan comportemental, la personnalité peut être assez attachante, elle privilègiera l'équilibre des choses, la notion de l'harmonie autour de soi , la beauté de son environnement de vie, soit par le lieu d'évolution, soit au travers de ses proches. Son critère principal de sélection sera "d'aimer ou non" , de distribuer ou de recevoir du charme ou de la sympathie autour d'elle. Ce sera une personne assez facile à vivre, conciliante, mais elle pourra avoir des passions importantes, soient dans le domaine amoureux, soit dans le domaine des loisirs, soit dans ses fonctions professionnelles...Au plan évènementiel, importance des amours ou liaisons sur son champ d'évolution, importance de l'agréabilité du lieu de vie, des lieux, contact avec "les beautés du monde", sens de l'esthétique, sens artistique, sens des formes et de l'harmonie, facteur de protection et de chance dans les situations difficiles ou dangereuses, y compris dans le domaine de la santé. Donc, facteur de longévité. Rencontre de l'amour, mais selon les aspects, erreurs de jeunesse possibles du fait de la "prépondérance" du mode passionnel. Coté "épicurien" assez prononcé, prédominance de l'optimisme.

Dans sa position 4, Vénus indiquera que l'on a tendance à privilégier la sphère privée dans son existence, (selon les aspects) ,on est attiré par l'intime, par le bonheur personnel , on est bien avec soi même, même seul. En quelque sorte on s'aime assez bien... Dans cette sphère, on recherche l'haronie, l'absence de luttes ou de conflits, on a tendance à être assez émotif, conciliant, on cherchera à rapprocher les gens entre eux , à permettre l'instauration d'un équilibre. On cherche plutôt à developper l'amour, l'esthétique, la beauté, on aime peu la compétition. On privilégie l'intimité et ses inclinations ou goûts naturels s'expriment dans ce cadre de l'intime et du privé. On est équilibré, calme.

Dans sa position 5, dans la zone du FC, Vénus peut , au plan corportemental, faire attacher de l'importance à son style et à son lieu d'existence. On est en paix avec ses racines ou son ascendance, dans laquelle le relationnel est ou a été aimant et équilibré. La terre où l'on vit, le paysage, la nature, a une forte importance sur la personnalité. Le foyer d'origine ou le sien propre, peut se révéler calme et équilibré, selon les aspects bien sûr. On aime son endroit, sa région, on aime travailler chez soi. On aime son ambiance de vie. On peut être assez réservé vis à vis de l'extérieur, et n'exprimer ses sentiments ou ses inclinations que dans le cadre de la sphère privée ou des loisirs personnels.

Au plan évènementiel, on aura tendance à investir pour un lieu, habitation, renovation, etc.. Les liens ou unions peuvent se trouver dans le cercle de vie de ce lieu. On peut avoir un coup de chance pour ces unions ou ces investissements, par exemple, dans le cas où en se promenant en vacances, soit on trouve la personne aimée , soit un lieu d'habitation, par coup de coeur. On peut bénéficier de la protection des parents ou de l'un d'eux. On aura tendance à se poser et à "s'établir" davantage par rapport à ses goûts qu'en rapport du pratique ou du professionnel. On peut être amené à avoir des entreprises florissantes ou chanceuses, être apprécié dans l'endroit où l'on vit, disposer d'une notoriété locale.

Dans sa position 6, Vénus , au plan comportemental, signifie ici, le fait de projeter son esprit de conciliation vers autrui, on aura tendance à fuir devant l'adversité et les conflits, à rechercher l'harmonie des "goûts" dans une relation ou une union, plus que toute autre chose. Selon les aspects, c'est tout de même un facteur de chance dans les relations et les unions . On reçoit de l' attirance , de l'amour ou de la sympathie, de l'estime d'autrui. C'est donc au plan évènementiel un certain facteur de popularité personnelle, le fait que l'on soit aimé "naturellement" si je puis dire. Maintenant, puisque l'on a tout de même une certaine variabilité dans les attirances, cela veut dire que l'on va chercher à adapter sa vie privée à cette variabilité, d'où la possibilité d'unions ou de liaisons assez nombreuses. On peut être un peu "coeur d'artichaud" comme l'on dit. Les unions peuvent être conclues hors raison, "dans l'aveuglement" des attirances temporaires surgissantes, il convient donc d'être assez prudent dans les engagements avec une telle position de Vénus. On pourra dire également que d'une certaine façon, et sous différentes formes ou opportunités, les rencontres peuvent apporter de la chance. D'une façon générale, on a tout de même agréabilité dans la vie privée avec un partenaire à qui l'on plaît et inversement ,qui nous plaît. Un coté "chanceux" pour ce domaine privé.

Dans sa position 7, Vénus prend une assez grande importance vu qu'avec sa rapidité, elle va peser sur tout le champ d'évolution relationnel et contractuel et donc ceux du conjoint ou du professionnel.

Sur le plan comportemental, il peut y avoir différentes potentialités selon le secteur. Soit on projete l'un de ses talents ou passions ou attirances sur le monde professionnel par exemple, soit comme facteur de chance, soit comme le fait de vouloir ou d'exercer dans ce que l'on aime, soit comme mode ou fonction professionnelle. Comme par exemple l'artiste, la décoratrive, le comédien, le metteur en scène, l'auteur, le fait de faire d'un loisir son champ d'activité, etc...Soit on dispose dans ce champ relationnel d'un capital de charme et de sympathie, voire de petites finances que l'on va exploiter à des fins professionnelles. Cas des investisseurs, des capital-risques, des biens mélangés entre le privé et le professionnel. Soit simplement , la profession et/ou le milieu professionnel constitue un champ d'attraction personnel ou un facteur chance. (cas de l'acteur ou du comédien par exemple entré dans ce genre de travail par hasard)

Sur la plan évènementiel : Facteur de chance dans les relations ou les unions. Protection possible de la part du conjoint. Environnement professionnel en rapport avec la beauté, l'esthétique, les loisirs , les "plaisirs" en général. Accord entre son activité et son champ d'évolution et ses goûts ou inclinations personnelles. Potentialité de recevoir de l'amour ou tout du moins les inclinations d'autrui. (Métiers du spectacle par exemple) . Faciliter pour conseiller, pour occuper des fonctions d'entregent ou d'intermédiaire. Unions officielles basés sur l'attirance respective, (avec Vénus à l'AS également). Protection contre les chocs, les épreuves relationnelles, chance dans les contrats. Attirances possibles ou même liaisons possibles dans le cadre de l'activité. Une passion, une inclination , un goût, un talent personnel peut devenir une activité.

Dans sa position 8, Vénus au plan comportemental va simplement dire que l'on peut projeter son propre capital chance dans la sphère sociale, par exemple dans l'aide d'autrui, dans le soutien d'autrui. On s'exprime dans cette sphère sociale via le prisme Vénusien, et donc tous les mondes qui vont avec, conseil, équilibre, médiation, représentation, etc, toutes les fonctions qui font appel au capital sympathie ou charme ou "magnétisme" personnel. On peut transferer ses propres goûts dans ce domaine social. (Décoration, esthétique, stylisme, fabrications diverses, arts etc...)

Sur le plan évènementiel, on peut disposer, même ponctuellement, d'un grand coup de pouce ou de chance dans cette sphère du social, héritages, gains , facilité de crédit, rencontre chanceuse d'une personne bienveillante, pygmalienne...On peut disposer d'une certaine notoriété dans cette sphère, c'est une protection pour ce domaine de la vie, au delà des adversités dans le sens où il se présente toujours quelque chose pour apaiser, adoucir les épreuves possibles.

module 40

Michel d'Aoste