Bonjour et bienvenue à toutes et tous.

Nous sommes ici dans le module n° 43, où je continue sur les positions planétaires...Avecla Lune

Bien entendu , je rappelle que les domaines de la vie étant vastes, je ne donne que des idées directrices en négatif ou en positif, car sinon, on peut en écrire des livres entiers....C'est juste pour vous aider dans vos associations d'idées.

Graphe Lune ici.

La Lune fait partie des deux luminaires, elle est donc assez importante dans un thème notamment en ce qui concerne les mémorisations que peut engranger le continuum de conscience et les ressentis "sensibles" qu'il peut vivre. La Lune est souvent le point psychologique où se situent les noeuds de nos histoires personnelles, c'est souvent le point au plan comportemental que l'on veut oublier, enterrer dans nos souvenirs. Ce qui est un peu normal puisque c'est le siège de la mémorisation émotionnelle, elle est donc un point de réactivité instinctive, conditionnée par notre propre histoire de notre vécu, et surtout de notre vécu sensible, y compris celui des choses indirectes, celles dont on peut être seulement témoin, mais qui ont pu heurter notre sensibilité intérieure. Elle peut être le reflet , la caisse de résonance de ce que le Soleil a émis ou éclairé. C'est donc une fonction conscience tout en nuance, subtile, à la manière d'une peau de tambour fine et amplificatrice de sons venus de loin, et souvent de la petite enfance, qui est l'âge planétaire qu'elle représente principalement, avec celui de l'ultime vieillesse... Mais la Lune a un rythme quotidien, elle va donc aussi réprésenter les choses du quotidien, l'ambiance et l'humeur des jours et peut jouer le rôle de transporteur ou de répercuteur d'un évènement ou d'un acte, notamment d'un monde à l'autre dans un délai court. On l'observera donc attentivement, notamment en transit, lorsque l'on souhaitera regarder les répercussions d'un fait initié un jour donné par exemple lorsqu'elle passe sur un transit de conjonction d'une planète sur une autre du natal, et on regardera vers quel autre monde du natal elle est en train de se diriger, car alors on peut dire qu'elle s'est imprégnée de la situation de la conjonction et qu'elle en véhicule quelque chose vers le monde suivant sur sa route...

Comme vous le savez aussi, concrètement parlant, elle s'occupe aussi des rythmes du monde matériel et surtout ceux naturels et organiques. C'est la maîtresse des cycles. C'est pourquoi elle a une grande importance au plan de cet équilibre organique, et qu'on sera très attentif aux aspects qu'elle recevra des autres mondes sur le plan physiologique, donc en général de l'équilibre de la santé.

Elle va représenter tout ce qui est fluctuant, et par là, tout ce qui est flux rapide. Que ce soit au plan matériel pur, actualités, liquidités d'argent, humeurs, impressions, mémorisations, nouvelles, ambiances, audiences etc, que sur le plan physiologique pur des cycles rapides du corps humain, comme le cycle digestif, rénal, uronal, celui hormonal, humoral, mental , etc...

Elle va representer les mondes suivants :

Monde de l'humeur, des liquides, des flux

Monde de l'argent en tant que trésorerie, liquidités, moyens quotidiens

Monde de la nuit, de l'imaginaire, de la sensibilité, de l'émotion, de l'impression.

Monde de l'équilibre organique

Monde de la multitude, du public, de la "clientèle" , de la "popularité"

Monde du peuple, du quotidien, du domestique, de la petite enfance, des personnes agées

Monde de la nature en tant que "mère" productrice, de l'alimentaire.

Monde de la mémorisation, des rêves, de l'intuition, de la réceptivité psychique

Monde de l'anima, du pôle féminin, de la mère dans l'enfance, de la famille.

Monde de l'espace de vie quotidien et intime, du foyer d'origine et ensuite le sien propre

Monde du spectacle, de la voix, du chant, de la musique populaire, de la variété.

Dans sa position 1, zone du MC, donc, de la destinée, ce monde peut représenter l'importance d'un lieu ou de la famille sur la vie de l'individu. Il peut aussi marquer l'importance de l'argent en tant que moyen ou en tant qu'aspiration sociale. L'importance d'un pôle féminin sur l'existence, mère épouse ou autre, ou l'importance d'un public , d'une clientèle, ou de la popularité et on trouve souvent cette position chez les personnes qui aspirent à être reconnues pour quelque chose. Par extenso, on peut y voir aussi l'importance d'une enseigne, d'une marque, d'un lieu d'échanges, de l'appartenance à un groupe ou à un clan ou à une "lignée" pour cette existence.

Au plan évènementiel, on peut y voir une certaine tribulation dans l'espace social, une difficulté à se stabiliser ou à poursuivre une aspiration précise. On peut être à l'image d'une éponge, réagissant émotivement aux choses de la vie sociale, de la société qui nous entoure, en être affecté ou sensibilisé. Ce qui peut amener vers des fonctions tournées vers la multitude, vers le peuple, comme un militantiste quelconque ou en étant le "relais" d'une cause, d'un mouvement, d'une doctrine.

Selon les aspects, on peut aspirer à une popularité, ou subir le poids de celle ci, mais d'une façon plus courante, cela indique que l'existence sera avant tout marquée par le domaine de la famillle ou l'aspiration à celle ci, voire le rôle de ce "clan" sur le plan social de la personne sous une forme quelconque.

En position 2, cette Lune est davantage psychologique au sens qu'elle démontre une sensibilité que l'on veut exprimer dans sa vie sociale, par exemple comme pour un artiste, un créateur. On a quand même tendance à se couler dans un moule, dans le courant populaire, ce qui peut être parfois un avantage lorsque l'on exerce dans des domaines comme le journalisme, la mode, le design, l'humanitaire, etc...on aime l'actualité, la variété des choses et des gens ou des situations, et l'on peut rechercher à être reconnu dans son activité, à y être populaire. Mais d'une façon générale, c'est la marque d'une sensibilité aux ambiances sociales et sans doute la recherche d'une reconnaissance d'autrui dans ce domaine et une façon d'y réagir basée sur l'émotivité.

En position 3, Zone de l'AS donc, cette Lune devient plus matérielle, plus concrète. Selon les aspects et si elle est en orbe restreinte du point de l'AS, cela veut dire que la question organique, physiologique peut avoir une certaine intensité dans une époque de l'existence. Donc par exemple il y a lieu de surveiller sa santé et ses équilibres.

Plus loin mais toujours dans cette zone de l'AS, au plan comportemental, cela dénote une sensibilité aux ambiances de vie, dans son environnement intime, tant en rapport des membres de cet environnement proche, qu'en rapport du décor du lieu de vie lui même et on peut déceler là une attraction vers la notion de ce que l'on appelle l'intimité, le cocooning, ou le fait casanier. Cela c'est en rapport du comportement, mais comme la Lune représente aussi le mouvement et la multitude, cela peut aussi représenter la potentialité d'une existence où l'on change souvent d'endroit de vie, un peu au gré de celle ci.

En évènementiel, le lieu de vie, son ambiance , la famille, le "foyer" peut marquer ce champ d'évolution personnel, un souvenir également.

En position 4, cette Lune peut démontrer une certaine réserve, le fait de garder ses impressions et ses sentiments pour soi. La vie intérieure peut être assez riche, variée et multiple, on peut s'interesser en "catimini" à beaucoup de choses, montrer une grande curiosité pour l'actualité et divers domaines, se fier à son intuition, et montrer seulement en privé sa sensibilité. La famille, le foyer peut avoir une importance mais elles restent cantonnées au cadre privé et a peu d'impact sur la vie sociale ou extérieur de l'individu. Selon les aspects, on peut avoir besoin d'une certaine sécurité affective pour se sentir en harmonie avec soi et dans l'existence. Tout ce qui est imaginaire, prescience, intuitions, souvenirs, mémorisations peut composer un trait de comportement important pour l'individu et il aura tendance à être "directeur" de la vie de son foyer ou envers sa famille proche, il sera sensible à ce qui peut concerner la famille, voire assez émotif dans ses réactions envers celle ci..

En position 5 , zone du FC, au plan comportemental et selon les aspects, cela peut indiquer l'imprégnation de la mère sur les conditionnements comportementaux, ou le poids de la famille sur l'existant de l'individu, le souci pour celle ci. On peut être amené à réaliser ou à installer des choses ou lieux en fonction de la famille, ou avec la famille. Selon les aspects, l'argent de la famille peut représenter une aide ou un sujet de discorde.

Au plan évènementiel, cela peut indiquer un existant marqué par de nombreux déplacements, notamment quotidien, l'importance de la mère, mais aussi un besoin d'intimité et de repli sur soi périodique. Le home , son lieu, sa région, a une importance sur l'humeur de l'individu. (Il faut donc bien choisir l' endroit où l'on va se poser lontemps avec une telle position) On peut avoir quelqu'un de populaire dans sa famille, et la nuit peut avoir une importance dans son existence, d'une quelconque façon, mentale, spirituelle ou plus pratique comme un travail de nuit par exemple.

On peut partir assez jeune de son foyer d'origine., y être attaché par l'ambiance du lieu (terre natale par exemple) émotionnellement, en cultiver le souvenir, ou y revenir à la vieillesse.

En position 6, la Lune peut indiquer ici que la notion du lieu de vie , voire même celle de la construction d'un foyer elle même, peut dépendre d'autrui ou être amenée par autrui. On va plutôt avoir tendance à suivre le mouvement, à fonctionner, pour sa vie quoditienne et selon les aspects, dans la dépendance de quelqu'un ou de quelque chose. Par exemple cas de la femme au foyer. Au plan évènementiel, les unions peuvent être variées multiples, décidées selon l'impression du moment. la sensibilité peut, selon les aspects, être affecté par la famille du partenaire, on peut être amené à s'intégrer dans le foyer du partenaire, prendre en charge sa "famille". D'une façon générale, on peut dire que l'ambiance et l'humeur quotidienne peut dépendre de celle d'autrui, et plus princiaplement du partenaire de la vie privée. On peut vouloir aussi "imposer" un foyer ou une famille à autrui. La santé d'autrui peut être une préoccupation (selon les aspects) à une époque de l'existence.

En position 7, zone du DS, cette Lune a un marquage plus concret. Au plan comportemental, cela peut d'une part marquer le bsoin de reconnaissance dans son milieu d'activité, le fait de pouvoir diffuser sa sensibilité (comme un artiste ou acteur) , être impressionné par quelqu'un.

Au plan évènementiel, on peut être en contact avec un public, une clientèle, la foule. Selon les aspects, une popularité dans un milieu est potentielle. On peut être amené à rencontrer beaucoup de monde , à avoir de multiples transactions et contrats, voire aussi des unions qui peuvent comporter un certain coté éphémère. On peut être amené à se déplacer souvent, à recevoir souvent, à être en contact avec des groupes ou travailler en groupe. L'argent est possible , voire une richesse, est possible par la multitude, par le biais d'une diffusion "populaire". Le spectacle, le chant, le domaine de la restauration, le mouvement, etc...peut jouer un rôle important. On peut travailler en mode soirée ou nuit ou chez soi. Le lieu de vie peut être assez mobile avec des séjours plus ou moins longs dans certains endroits. On peut appartenir à clan , une famille, une corporation bien définie. L'influence du pôle féminin, mère ou d'une compagne peut jouer un rôle sur le champ d'évolution professionnel et contractuel, selon les aspects. Mais d'une façon générale, plus principalement, c'est l'influence de la multitude, d'un public ou clientèle sur le champ d'évolution extérieur et sur l'argent, les finances courantes, où l'on peut être dépendant de cette multitude. (par exemple d'un revenu qui est en fonction de : le monde des artistes, des auteurs, du commerce de passage, de la restauration, de la distribution et de la diffusion publique, du commissionnement, du commercial, etc..) On peut aussi dépendre du foyer et de la famille pour ses revenus, vivre économiquement parlant au travers de celle ci (cas de l'épouse d'un commerçant, d'un artisan, de prestations sociales, des revenus du conjoint, etc...)

Dans sa position 8, la Lune prend un caractère plus évènementiel que comportemental car elle se comporte davantage comme un récepteur . Toutefois, au plan comportemental, cela veut dire que l'on aura peut être tendance à projeter ses propres valeurs personnelles dans le monde extérieur et à y réagir en fonction de celles ci, souvent sur le plan émotif et sensible, cela veut dire que les ambiances, les informations perçues du monde extérieur font régir la personne principalement sous le mode émotionnel, plutôt que sous celui de la raison ou de la logique. De ce fait, au plan événementiel, les principales sources de changements de vie, de lieux, d'ambiance quotidienne, peuvent être dues à l'acceptation ou le refus des choses sous l'angle émotionnel. L'actualité, les courants et émotions collectives peuvent marquer ou perturber l'individu. Là aussi, les notions de foyer et de lieu de vie peuvent dépendre de la vie sociale , ou de celle d'autrui. (Cas d'épouse de militaire , de gendarmes etc...ou dans le fait que l'on travaille dans un secteur où il y a du mouvement (missions périodiques, entité en mouvement, etc..) où l'on doit adapter son lieu d'existence quotidien. L'ambiance collective ou une ambiance collective, un groupe, un clan, un parti, un mouvement, etc.. peut peser sur la vie sociale de façon assez personnelle, modifier la perception ou jouer sur le plan intime.

Module 43

Michel d'Aoste