Bonjour et bienvenue à toutes et tous.

Nous sommes ici dans le module n° 51, où j'aborde divers sujets complémentaires pour l'observation du theme natal.

On vient donc de voir dans le module 50, que le theme natal , avec ses fonctions consciences /planètes positionnées dans la matrice cercle, représentait en vérité le thème "dormant". En fait, c'était aussi les outils à notre disposition disposés et rangés dans un ordre précis dans notre valise bagage, à notre arrivée sur ce quai de gare, que représente notre naissance, notre "manifestation" sur le plan matériel terrestre. Il va représenter finalement notre expérience de modes de fonctionnement acquis au cours de nos nombreuses manifestations au travers des mondes cosmiques qui peuvent ne pas être que terrestres.

De ce fait , cette organisation initiale de nos outils va representer la trame évènementielle lorsque nous aurons à les mettre en oeuvre dans le plan de la réalité, au moment où des situations vont se présenter et qu'elles feront appel à eux, et à leur utilisation. A cela, s'ajoute la particularité que chaque outil est plus efficient à certaines époques que d'autres de la vie, (âge planétaire) et la trame evènementielle qui en découle peut, elle aussi, être plus efficiente aux mêmes époques.

Donc, losrque l'on analyse cette matrice initiale et dormante , on décrit ce de quoi on est constitué au départ, et les gènes des évènements possibles dormants. Ce sera ensuite la confrontation à l'évolution dans la réalité de la vie, par le biais de la loi de synchronicité , qui va permettre à ces gènes dormants de se réveiller et s'activer.

Dans ce passage du "dormant" au lieu d'utilisation dans la réalité, que j'ai représenté dans le graphe ici par une élèvation des planètes de la matrice vers le plan de la réalité, on voit que les mondes sont détachés de leur endroit initial dans la matrice, et, en quelque sorte, ont pris une certaine autonomie par rapport à ce lieu initial. On peut cependant imaginer que lorsqu'une agitation du monde sur le plan de la réalité va se faire, un écho ou une résonance s'effectuera en direction de son "trou" initial et produira un effet dans l'endroit où se situe ce trou dans la matrice. C'est un peu comme si le monde dans le plan de la réalité, bien qu'autonome, était relié par un fil ténu virtuel et conducteur au trou qui le contenait initialement lorsqu'il était en mode dormant. Une vibration sur ce monde est ainsi envoyée en résonance vers le trou initial avec répercussion "vibratoire" sur le quart concerné où se trouve ce trou.

Ainsi, l'élévation d'un monde dans le plan de la réalité lui confère en quelque sorte une autonomie personnelle en tant que monde, et il a ainsi acquis une certaine libération de son quart initial tout en gardant un lien virtuel avec lui.

La question de la connaissance des mondes est donc très importante, et c'est pourquoi nous avions commencé les cours sur le principe de pouvoir associer facilement des idées pour chaque monde.

Pour illuster et comprendre cela, voyez le graphe ici :

Dans ce graphe, on voit que, passés dans le plan de la réalité d'une situation x de l'existence, les mondes rouge et vert sont devenus en quelque sorte eux mêmes en tant que "personnes mondes" et sont indépendants .

Toutefois, un lien virtuel (en gris) les relient à leur matrice initiale. On voit d'ailleurs que dans cette matrice, des "tuyaux" existent initialement entre le monde rouge et le vert, entre le monde rouge et une autre ailleurs.

Ceci veut dire que dans une situation x, (sociale, comportementale, privée, évenementielle ou physiologique) , ou pour une situation x de l'existence, soit en survenance, soit en question par rapport à, on va examiner les mondes qui peuvent lui correspondre, d'abord en tant que "boule " autonome, et ensuite seulement on regardera vers la matrice de base pour voir les répercussions indirectes ou les liens avec d'autres mondes et sur les quarts concernés par les "trous".

Lorsqu'il y aura un transit dans le temps d'un monde sur un autre dans le champ de la réalité, (ici représenté par la boule noire sur l'ellipse bleue) on examinera d'abord l'impact sur le monde du champ de la réalité en tant que tel, (ici le rouge) donc en fait on fera des déductions par rapport à ces deux mondes en présence dans la réalité de la situation, puis ensuite seulement on ira examiner les répercussions indirectes dans le plan de la matrice.

Prenons un exemple pratique :

le monde noir sur l'ellipse est Pluton

le monde rouge est Vénus

le monde vert est le Soleil.

Dans la matrice de base, Vénus était dans le quart Nord Est, autrement dit celui de la personnalité intime, donc pouvait représenter la capacité d'aimer ou une attirance ou inclination particulière, intime.

Le Soleil était dans le quart Sud Est, autrement dit une capacité de rayonnement, de sentiment , voire un amour ou une capacité de création personnelle que l'on souhaitait mettre en avant dans la sphère sociale.

Un tuyau de fluidité existait entre Vénus et le Soleil, reliant potentiellement le privé intime et le social de fait.

En même temps, Vénus avait un tuyau "tendu" avec un autre monde (supposons Saturne) dans le quart Nord Ouest de la zone privée.

On en avait déduit au plan comportemental initial, que le monde de "ce que l'on aime" un goût, une inclination, une attirance personnelle, du domaine intime pouvait servir une création, un "amour" , un but , bref "un rayonnement" voire une élévation ou notoriété dans le social.

Mais il était aussi possible que cette attirance contrarie le monde de Saturne dans la sphère privée externe, par exemple l'ascendance, l'existant "privé" , une autorité ou contrainte quelconque venant d'ailleurs, ou inversement que ce monde Saturnien contrarie ou bloque cette attirance.

ça c'était la potentialité dormante dans la matrice. Peut être aux âges de Vénus, la vingtaine, ou bien la quarantaine, (Soleil) ou même la soixantaine (Saturne).

Mais pas seulement.

Car il y a le phénomène du transit. Et ce phénomène est également l'éveilleur, dans un certain habit, celui du monde qui transite, de cette potentialité dormante .

Ici on le voit très bien en constatant que le monde noir sur l'ellipse bleue vient en collision (ou se mélanger) avec le monde rouge. Et de ce fait, on a d'abord l'analyse du mélange qui se fait ici entre ces deux mondes en tant que tels dans la situation x et l'époque en cours pour celle ci, puis ensuite l'analyse des répercussions de cette collision dans la matrice...

Le monde Pluton, et plus exactement son principe principal en premier lieu, soit une transformation profonde accompagnée d'une atmosphère de crise en général, vient d'entrer en collision avec le monde de Vénus, s'y mélange, le transforme en tant que tel, mais va provoquer des agitations d'une part dans les tuyau initiaux vers le Soleil et Saturne, mais aussi fera "résoner" les quarts Nord Est, Nord Ouest, et Sud Est...

je vous laisserai faire la déduction évènementielle...

Vous voilà donc entrés dans ce que l'on appelle la dynamique du thème et dans les mystères de l'évènementiel, qui, on le voit selon la matrice initiale natale, ne va pas donner les mêmes répercussions pour chacun , à partir d'un même type de fait. Plus exactement, on aura le même genre de fait au niveau de la collision des deux mondes dans le cadre d'une situation x donnée, mais on aura pas les mêmes répercusions et dans les mondes en lien , et dans les quarts.

Voila de quoi nourrir votre réflexion pour ces jours.. . Et on vient d'ouvrir la porte à la mécanique des transits....

module 51

Michel d'Aoste