Bonjour et bienvenue à toutes et tous.

Nous sommes dans le module 63 et l'on continue un petit bréviaire bien utile pour les transits lourds en zone concrete ou en aspect aux angles.

Je profite en même temps de ce brévaire pour completer ou diriger un peu mieux les associations d'idées que l'on peut faire au sujet de ces mondes à cycle long.

Nous parlons de Neptune :

Les principes qui s'appliquent via cette planète sont extrèmement sensibles aux conditions qui l'entourent et les aspects qu'elle reçoit au natal sont à observer de près, car l'on peut comparer l'influence à une sorte d'émanation qui va envelopper les zones et les mondes. En fait, il s'agit davantage d'une ambiance qui s'applique, un peu comme un voile qui silhouettise les choses. Comme l'on est dans des influences immatérielles, elles peuvent se traduire ou avoir des sources différentes selon le contexte de l'époque. D'une façon générale, c'est la primauté du monde de la pensée : concepts, idéaux, courants de pensées, individuels ou collectifs, modes de pensées, intellectualisation, et d'une façon globale "ce qui se trouve dans la tête" qui va imprégner ou s'appliquer au zones du concret. Donc lors de ces transits, on va dire qu'il y a une certaine prise de hauteur par rapport au réel. On pourrait même dire qu'il peut y avoir un courant "spiritualisateur" de ce réel. Cet éloignement du "réel" peut avoir des effets positifs importants, si l'époque permet une synchronicité avec ce dans quoi l'on s'active, et dans ce cas, on peut considérer l'influence Neptunienne comme élévatrice au plan spirituel de la Conscience. Mais si l'on est pas en phase, alors l'influence peut se révéler assez désorganisatrice, désagrégeante du réel. (d'où l'idée en astrologie classique que Neptune est tout de même assez maléfique) En fait, c'est par cette notion d'éloignement , soit par élévation "spirituelle", soit par désagrégation ou desorganisation, par rapport à un environnement concret, soit par application d'un idéal ou d'e concepts, que Neptune peut être souvent assez difficile à vivre, et notamment plus particulièrement pour l'entourage. Avec Neptune, on sort quelque peu de la "normalité", on navigue quelque peu dans le brouillard, et si le but n'est pas bien défini au moins en tant que concept, les choses de la zone transitée peuvent être assez perturbées et modifiées tout en douceur, mais là où Neptune passe, les choses n'ont plus la même représentation, au moins dans l'esprit.

Neptune en zone AS :

D'une façon ou d'une autre, le champ d'évolution personnel, le décor où l'on évolue, va être enrobé d'une nouvelle conception de l'esprit, et le trouble peut s'y intaller sous différentes formes pertubatrices de l'état existant. On peut idéaliser ou concevoir un nouvel environnement, songer à une évasion ou une fuite de celui ci, ou au contraire y introduire un élément perturbateur, l'intellectualiser au sens où la caractéristique de l'esprit y prend une place prépondérante. Dans le concret ou l'évènementiel, cela se traduit souvent par une désorganisation insidieuse de ce champ d'évolution personnel, soit parce que l'on s'en imagine un autre, on en forme la pensée conceptuelle, le projet, soit tout simplement parce qu'on s'en éloigne, intellectuellement ou géographiquement. Cependant , et selon les aspects de Neptune au natal, la personnalité elle même peut, intimement, être davantage en relation avec le monde dit "spirituel" et vivre des expériences peu communes ou même disposer de certaines antennes particulières avec ce monde. Neptune agissant en forme d'ambiance, il va rendre justement plus sensible aux ambiances et aux ressentis de celles ci. D'où les phénomènes d'augmentation des perceptions particulières psychiques lorsque Neptune se retrouve sur l'AS. Etant donné qu'il reste tout de même un moment dans cette zone, il peut perturber assez ce champ personnel d'évolution car il y apporte du trouble sous une forme ou une autre qui va venir modifier définitivement ce champ soit au plan de la personnalité pure, soit au plan du décor lui même...soit au plan de son environnement propre. C'est une très lente évolution qui se fait, mais à la sortie de la zone, on a toutes les chances d'avoir changé en terme de personnalité, d'esprit, de modes de pensées, de concepts, d'idéaux et même de lieu d'évolution. Donc dans le cas de ce transit, il faut bien juger de sa balance négative ou positive et des aspect de l'AS en répercussion. Notez que ce transit Neptunien dans cette zone explique plus particulièrement le "nomadisme" de certaines personnes quant à leur environnement propre durant de nombreuses années...

L'AS a ce point particulier de la structure corporelle à l'orbe resserrée de l'angle . Donc le domaine physiologique peut être concerné par cette ambiance Neptunienne et donc de l'influence des domaines de l'esprit sur cette structure. Donc affaires psychosomatiques, addictions, contaminations pour le négatif, et contrôle de l'esprit sur les ennuis pour le positif, par exemple.

Neptune en sextile à l'angle de l'AS, (ici il s'agit d'une orbe à 5°) :

Ici, on est forcément dans la partie Est du theme, par conséquent on peut dire qu'une conception intellectuelle, un mode de pensée, une "idée" naît et va venir influer sur la personnalité intime, certes, mais aussi sur le champ d'évolution personnel. On a souvent cet aspect pour ceux qui souhaitent changer de région, voire de pays, qui en formulent le projet.

on se rappellera, (et pour tous les aspects et angles), que cela fait réagir les aspects que possède cet angle AS au natal.

Au plan physiologique, bonne influence d'un traitement possible, et bonne compréhension d'un désordre organique s'il y en a un, en vue de son amélioration (régime quelconque par exemple).

Neptune en trigone à l'angle de l'AS :

Ici, on est en general dans la partie Ouest du theme, mais il peut y avoir des exceptions selon l'inclinaison de l'axe MC/FC. où Neptune peut se retrouver dans la zone du MC ou du FC. Quoi qu'il en soit, soit en provenance de la Destinée, soit en provenance des racines, soit en provenance de l'extérieur, d'autrui, on peut vivre une arrivée d'un nouveau mode de pensée , un concept ou une rencontre étrange qui peut venir modifier votre environnement personnel.

Au point de vue physiologique, ambiance , ou nature environnementale exterieure favorable à son niveau de santé, bons traitements et bons diagnostics

Neptune en carré à l'angle de l' AS :

Ici on peut être dans la partie Ouest ou Est du theme. En provenance du "social" ou du "privé" selon la position au sud ou au nord de Neptune.

Mais d'une façon générale, cela veut dire qu'un trouble , une influence collective ou individuelle quelconque en provenance de ces deux sphères se répercute sous une forme de difficulté à combattre, à surmonter, une crise à vivre sur la personnalité intime ou sur le plan physiologique pur. C'est une ambiance, une désagrégation , que l'on subit davantage qu'on ne l'initie, et qui provoque un combat intérieur, ou une "lutte" dans son environnement personnel.Notons que Neptune en carré à l'AS est souvent impliqué dans les maladies importantes, telle que le cancer par exemple, la dépression, une contamination quelconque.

Neptune en opposition à l'angle de l'AS :

En fait, on ne l'interprète pas vraiment ici puisque l'on va en retrouver les données dans celle du transit de la zone du DS. On va simplement dire que l'on peut trouve un trouble, voire une fuite ou disparition en face de soi, ou qu'on en est le témoin. Dans le domaine physiologique, au plan personnel cette fois ci, Neptune en cette position et en rapport du corporel entraîne souvent le phénomène d'anesthésie...

Neptune en zone du DS :

On est ici dans le champ du relationnel externe, dans lequel il faut inclure évidemment l'environnement professionnel, mais aussi celui du relationnel contractuel "établi" au plan personnel privé, donc par exemple ce qui est relatif au conjoint(e) concubin(e) ou l'être "officiel" avec qui l'on vit. Dans ce contractuel, on y inclus aussi tous les accords d'affaires ou les accords d'emploiement. Lorsque Neptune va entrer dans cette zone, il va commencer à y faire un travail de changement d'ambiance, voire de désagrégation , souvent peu visible au début d'ailleurs, car les choses peuvent se passer "chez les autres" et être plus évidentes au titulaire seulement lorsque l'orbe se resserre avec le point du DS. En dehors du fait, pour soi même d'y projeter vers autrui des concepts, des idées ou courants d'idées, de diffuser quelque chose, le principe est que l'on réceptionne via ce champ relationnel, l'influence Neptunienne vers soi même. Or, dans cette zone particulière du DS, Neptune peut prendre davantage sa signification du collectif.  Autrement dit, des courants d'idées ou des faits collectifs peuvent venir influer sur ce champ relationnel, soit selon sa coloration natale en positif, soit en négatif sous la forme de désagrégation de ce champ, ou de disparition ou éloignement de quelque chose appartenant à ce champ. On trouve souvent ce transit lors d'un départ du conjoint, d'un éloignement sous une forme ou une autre de celui ci, voire même lors de "disparition" pure et simple de celui ci ou de quelqu'un d'important , de son champ relationnel. Cela peut s'appliquer également au champ professionnel, par exemple dans la desagrégation des contrats, dans les questions de licenciements collectifs, de chômage, ou de mise à la retraite.

Ce qu'il faut principalement comprendre ici, et pour le mode négatif, c'est qu'il y a trouble, flou ou disparition de quelque chose du champ relationnel.

En mode positif, ce peut être l'apport, positif cette fois, de courants d'idées, choses de l'esprit via le champ relationnel ou professionnel et même via une rencontre qui aura un caractère unique dans l'existence.

(Rappel : Pour faire la balance entre le positif et le négatif, on regardera la charge d'aspects au natal de Neptune, la répartition des "fluidités " ou des "tensions" qu'il y reçoît, on dégagera la majorité, et ensuite on regardera les aspects du DS qu'il active, pour juger si son influence va avoir des effets plutôt fluides ou plutôt de lutte vers d'autres mondes en lien avec ce DS et ce transit Neptunien pour l'époque.. Et d'ailleurs cette façon de faire est valable pour tous les jugements sur les transits de n'importe quelle planete...)

Neptune en sextile à l'angle du DS, (ici il s'agit d'une orbe à 5°) :

Ici, on est forcément dans la partie Ouest du theme, par conséquent une idée, un concept création, initiée par autrui ou par un évènement collectif extérieur va venir servir le champ relationnel et contractuel, soit en provenance du domaine privé ou du domaine social.

Même si cela peut prendre un caractère de "désagrégation" , celle ci apportera de l'eau au moulin du champ relationnel de façon positive. Toutefois, on se rappellera que cela fait réagir les aspects que possède ce DS au natal.

Neptune en trigone à l'angle du DS :

Ici, on est en general dans la partie Est du theme, mais il peut y avoir des exceptions selon l'inclinaison de l'axe MC/FC. où Neptune peut se retrouver dans la zone du MC ou du FC. Quoi qu'il en soit, soit en provenance de la Destinée, soit en provenance des racines, soit en provenance de la personnalité propre ou de ses initiatives et idées, on peut vivre une transformation lente et invisible sous forme agréable qui va là aussi servir le champ relationnel de façon positive...D'une certaine façon, cela pourrait également agir en terme d'aide ou d'influence pour autrui, voire pour son conjoint ou son terrain d'expérience professionnel. Là, la puissance Neptunienne à tendance à s'exercer ici positivement en direction d'autrui ou de ce qui est en face de soi., personnelement ou professionnellement.

Neptune en carré à l'angle du DS :

Ici on peut être dans la partie Ouest ou Est du theme. En provenance du "social" ou du "privé" selon la position au sud ou au nord de Neptune.

Mais d'une façon générale, cela veut dire qu'un trouble, un fait collectif, voire un départ ou éloignement quelconque en provenance de ces deux sphères se répercute sous une forme de difficulté à combattre, à surmonter, une "ambiance désorganisatrice " à vivre sur le champ relationnel et/ou contractuel. C'est une situation que l'on subit davantage qu'on ne l'initie, et qui provoque un combat intérieur, ou une "lutte" dans ce champ. Cette configuration est souvent source de rupture ou de difficultés à integrer psychologiquement, quelque soit son point d'origine, volontaire ou subi, car elle crée une tension avec les éléments du champ relationnel, c'est à dire autrui dans la plupart des cas.

Neptune en opposition à l'angle du DS :

En fait, on rejoint ici ce qui a été dit pour l'opposition à l'AS. On va simplement dire que cette influence plutôt d'ordre mentale (ou même physiologique) ou par une "élévation" dans le champ d'évolution personnel, se repercutera sur autrui, dans le champ relationnel ou contractuel du DS.

Neptune dans la zone du FC :

Cette zone est assez particulière car on y retrouve le lieu qui concerne à la fois l'antériorité donc les racines comme la lignée familiale , et en vérité tout ce qui constitue l'héritage que l'on reçoit lors de notre manifestation terrestre. A cela s'ajoute ce que l'on y installe de façon durable, que ce soit au niveau privé ou au niveau professionnel, par exemple dans le cadre d'une entreprise que l'on souhaite faire perdurer et transmettre, ou de biens patrimoniaux. De ce fait, on la consulte souvent pour estimer ce qui se passe dans le cadre de la famille installée depuis longtemps ou d'origine, et famille au sens élargie, incluant les ascendants directs et éloignés, et les descendants vivant encore avec soi. (sous le toît patrimonial en somme).

Donc un Neptune qui entre dans cette zone , en dehors du plan évènementiel concret qui créerait un lien avec le lointain et peut se traduire par un départ vers des cieux lointains, voire une émigration, un long sejour ou voyage exceptionnel au loin, ou encore la modification de l'existant actuel de longue date par un départ dans le "clan" , comme par exemple le départ et l'envol d'un membre de la famille, peut être assez déstabilisant si le terrain ne se prête, car il peut introduire le trouble dans ces bases de vie. Ce trouble peut revêtir diverses formes et la encore il faut juger de la balance positive ou négative et bien tenir compte de la situation antérieure à l'entrée de Neptune dans cette zone, et voir aussi qui le suit comme transit dans cette zone. Si dans l'optique positive on peut avoir la création d'une entreprise intellectuelle, la pratique d'un art , ou le developpement "horizontal" de ses entreprises ou de son patrimoine, une diffusion quelconque de ce qui est présent dans cette base de vie, dans l'optique négative , on peut lui associer des phénomènes de "disparition", notamment en direction de la famille d'origine, des ascendants plus particulièrement. On peut aussi lui associer des phénomènes de choses "cachées" , non exprimées ou non visibles, comme par exemple des liaisons parallèles...Des soucis liés à des problèmes d'addiction ou de maladie quelconque, pas spécialement pour soi bien sûr, mais autour de soi dans son clan habituel. D'une certaine façon, on peut dire que le mental imprègne cette zone, soit en terme d'attention plus particulière, soit en terme de souci, soit en terme de réflexion sur son domaine (rapport à la famille en général, à des non dits, ou d'autres vicissitudes qui occupent le mental, comme peut l'être une période de la maladie d'autrui par exemple qui se repercute sur l'ensemble de la base de vie). Comme on est également dans la notion de "ce qui est sous nos pieds", il peut y avoir potentiellement des désagréments d'ordre "naturel" genre inondations, tempêtes, soucis de construction ou d'établissement etc... Il est difficile d'énumerer toutes les possibilités car Neptune transitant est avant tout le monde de l'esprit, des pensées et des concepts, du mental qui va occuper le terrain, l'imprégner, avoir cette cible en mobilisation ...

Cependant, si la balance est positive, Neptune peut apporter une certaine part de chance troublante, car il est l'octave supérieure de Vénus, il peut alors signifier une certaine extension agreable de ses concepts et de son esprit et de ses pensées, et c'est le cas dans des travaux intellectuels, pour des "terrains" ou entreprises comme celle d'un auteur, d'un artiste, d'un diffuseur d'idées quelconque. On trouve souvent ce Neptune au FC dans les themes des hommes d'affaires qui passent à l'international, à des larges diffusions dans leurs affaires, dans ce cas, ce Neptune est plutôt favorable.

Donc avant tout, bien juger de sa balance positive ou négative. .

Neptune en sextile de l'angle du FC :

Ici cela peut provenir de la sphère Ouest ou Est. donc l'interprétation va être différente dans le sens ou à l'Est il y aura une initiative personnelle , idée ou concept opérant une modification de l'ambiance dans ce champ du FC, facilitée et de nature fluide et donc assez positive, et à l'Ouest, une initiative ou un apport intellectuel ou même sprituel d'autrui aux données de ce champ du FC. Généralement les deux sources proviennent de la sphère privée. Dans les deux cas, il faudra tenir compte de la répercussion dans les liens que peut avoir cet angle au natal, car ceux ci seront "agités".

Neptune en trigone de l'angle du FC

En principe, cela provient de la sphère sociale. donc on peut l'interpréter soit comme une initiative personnelle en rapport du "social" qui va opérer dans ce champ du FC, donc plutôt un projet conceptualisé, une idée ou reflexion quelconque ou même un travail intellectuel, soit comme un apport de même nature d'autrui, voire un évènement d'ordre collectif ou un courant d'idée, ou évenement naturel qui au final, va servir ou faciliter les intérets de ce champ du FC. Par exemple, des changements politiques, des faits syndicaux ou politiques, des décisions économiques, ou tout simplement le départ de quelqu'un...

Neptune au carré de l'angle du FC.

Ici cela peut provenir de différentes sphères ou quarts, voir d'autres zones concretes comme l'AS ou le DS. Quoi qu'il en soit, ce qu'il y a à retenir c'est qu'un concept, une pensée, une influence collective, une "impression" une situation "larvée", un départ, une ambiance, la disparition de quelque chose ou de quelqu'un, provoque une lutte, une tension qui va se repercuter sur les données de ce champ du FC.

On peut ranger dans cette catégorie les désagrégations d'entreprises personnelles où il faut se battre , les desagrégations des liens contractuels sans que l'on sache trop pourquoi, comme une situation qui s'effiloche doucement, les répercussions d'évènements collectifs, situation d'ambiguïté venant d'autrui ou de soi même, et etc, sur les bases de vie, sur ce qui a été construit ou "hérité". Mais comme Neptune a une nature plus intellectualisée, qu'il est le représentant du "mental" même dans son principe d'application en transit, vous noterez que les tensions relatives à l'aspect de carré ont plutôt tendance à se traduire par des conflits mentaux, des desaccords de pensées à concilier ou à résoudre. En revanche si ce Neptune est en zone AS ou DS, plus concretes, alors de l'évènementiel de tension plus "concret" peut se repercuter sur ce FC.

Neptune en opposition à l'angle du FC.

Comme pour l'axe AS/DS, on en tient peu compte sauf si l'orbe est très resserée avec l'angle, ce qui signifie que ce qui est en train de se passer via le transit exact de Neptune au MC a une répercussion indirecte sur les données de ce FC. Mais en général, cette répercussion est plus marquante lorsq'il y a présence de mondes dans cette zone du FC.

Neptune en zone du MC :

Ici, le transit de Neptune prend une puissance particulière , d'une part parce qu'il s'agit du champ de la destinée, celui des "aspirations" , mais aussi d'autre part parce qu'il entre dans une période où il va dominer l'ensemble du theme. Autrement dit on est en train de repeindre le "ciel" d'une autre couleur...et evidemment, cela va se repercuter sur tout le theme et sur tous les mondes qui le composent, au moins pendant la durée de la traversée, avec une intensité particulière lorsqu'il resserera son orbe à l'angle du MC.

Le principe étant que Neptune a tendance à conceptualiser les choses dans un savant "brouillard" on a une sorte de lente dérive de changement de cap de cette destinée..et des aspirations en général. Dans la vie, cela peut se traduire dans un besoin d'évasion, un besoin de lointain, mais aussi un besoin de spiritualisation des choses. C'est souvent sous ce transit que se revèle de nouvelles vocations quand à ce que l'on souhaite faire de sa vie ou de son rôle social.

Et là, il faut distinguer l'adéquation du natal ou même de la situation du titulaire au type de transit Neptunien. soit la personne est déjà en harmonie par son mode fonctionnement dans le social avec Neptune et alors Neptune peut être bénéfique en terme d'orientation de la destinée et d'émergence des données cachées ou latentes de celle ci, car il va jouer le rôle de mise en oeuvre de concepts, d'idées, de diffusion à une grande échelle, même si a priori, les choses peuvent être confuses ou pas vraiment exprimées. C'est la cas des artyistes, des politiques, des créateurs de toutes sortes, des personnes oeuvrant dans le domaine de l'esprit, de ceux qui recherche une voie d'élévation spirituelle personnelle.

Soit la personne est ancrée dans le concret et la matérialité, Neptune peut jouer le rôle de déclencheur d'une élévation spirituelle, mais alors les choses vont s'exécuter dans une désagrégation des situations existantes au plan social, dans une sorte de dérive ou d'errement qui va tout de même durer un petit moment et qui peut être difficile à vivre car les effets sont assez impalpables, diffus, comme si la destinée ou le champ du social devenait instable et incertain, sans buts précis ou avec des objectifs difficiles à cerner ou à atteindre. D'une certaine façon, on pourrait dire que c'est une période de confusion. Avec ce transit, il faut se méfier des dépressions.

La meilleure façon de le vivre est de se laisser porter par les évènements sans trop s'attacher au concret , attendre que l'esprit fasse sa mutation et choisisse sa nouvelle destination ou ...Destinée, parmi les options que va lui suggerer Neptune....Donc, cela veut dire qu'il faut bien surveiller les aspects qu'il va faire avec les autres mondes durant sa traversée de la zone ou les aspects qu'il va activer de ce MC. Et lorsque ce Neptune transitant trouvera une fluidité avec un monde du natal, alors il faudra tenter de s'y glisser ou d'adopter un mode d'action qui sera en harmonie avec cette fluidité. Car c'est peut être par là que va se trouver une des portes de sorties de l'errance ou de l'imprécision , du brouillard neptunien.

D'une certaine façon, on dira qu'un transit Neptunien dans la zone du MC apporte l'occasion de s'adapter à la nouveauté de l'aventure. Selon les âges, cela peut être plus ou moins difficile à vivre dans nos sociétés "cadrées et normalisées", mais cela peut aussi apporter une grande chance et une grande évolution pour la Conscience...et donc de la personnalité globale du titulaire . On peut prendre ici l'image du navigateur qui s'embarque en laissant le soin au vent de lui faire découvrir de nouveaux horizons...

Neptune en sextile de l'angle du MC.

En principe, cela provient de la sphère du social, Est ou Ouest, donc une initiative de pensée ou un concept venant de soi même à l'Est, pour agir sur ses aspirations et les changer, soit à l'Ouest, un évènement ou un apport d'autrui pour permettre de le faire également, et par effet indirect, cela peut la aussi modifier la Destinée initiale, mais en moindre importance que le transit Neptunien lui même sur cette zone. On va parler ici de changement positif de cap et d'appréciation sur la destinée ou sur les aspirations, par le fait du domaine du mental , d'un ajustement à dominante positive ou fluide. Il y a agitation des liens que le MC peut posseder au natal.

Neptune en trigone à l'angle du MC :

D'une façon générale, cela provient de la partie sud, privée, mais selon l'inclinaison du MC, les zones concretes peuvent être aussi le point d'origine de l'aspect. Cela peut donc faire varier l'importance du trigone car alors Neptune est plus ou moins concret lui même. C'est une fluidité, donc quelque chose de nature plutôt positive qui s'exerce au travers du principe Neptunien de création mentale ou d'une ambiance, d'un projet, soit à son initiative , soit en provenance d'un apport d'autrui de la sphère privée. (sauf en cas de présence en zone du DS ou cela peut recouvrir d'autres origines que le "privé".et peut concerner tout le champ relationnel contractuel, donc le champ de la sphère professionnelle également et/ou des faits d'ordre collectifs).

Il y a agitation des liens que le MC peut posseder au natal.

Neptune au carré de l'angle du MC :

Là, cela peut provenir de différents quarts ou sphères. Et là aussi, il faut prendre en considération le fait que l'origine peut se trouver dans une zone dite concrete (AS ou DS) pour juger du poids de ce Neptune en aspect. C'est une tension, donc quelque chose qui va nécessiter un effort, une lutte ou un combat , une adaptation ou un comblement, voire une résistance ou un conflit entre le monde du mental et celui de la destinée ou des aspirations. Si c'est à l'Est, c'est qu'on en sera à l'origine, et si c'est à l'Ouest, c'est qu'on en sera le récepteur ou le temoin, dans ces deux derniers cas on aura tendance à le subir et devoir y réagir...Il y a agitation des liens que le MC peut posseder au natal..

Dans ces cas d'aspects de carrés, on peut se demander si l'on doit épouser la voie Neptunienne ou non. C'est un sujet difficile à répondre car cela va dépendre entièrement de la situation en cours dans le réel.

Par exemple si le carré représente une rupture de lien avec le MC, donc en fait un manque, il faut peut être le combler. (donc rectifier cette disharmonie) Mais si cela représente par exemple une pensée, un concept ou un projet contraire à la destinée ou à ses aspirations personnelles, ce qui signifierait une alarme de négativité par absence de "fluidité" , alors peut être faut t'il s'en préoccuper et reconsiderer la situation de cette pensée ou du projet.

Si c'est à l'ouest ou en zone du DS, on subit ou on est témoin de ces courants de pensée à dominante conflictuelle, ou des projets élaborés par autrui, donc c'est moins "gérable", car on le subit, alors soit on les combat, soit on les ignore... Mais le problème avec Neptune , c'est que les choses vont durer un petit moment quand même... Et la seule chose que l'on sait, c'est qu'on va être en conflit avec quelque chose d'imposé par autrui et qui est soit contraire à notre destinée, soit contraire à nos aspirations. Et dans ce cas, la solution est peut être celle de Neptune : la fuite...

Neptune en opposition de l'angle du MC :

On est dans la même configuration que pour l'axe AS/DS, en mode de répercussion potentielle du passage de Neptune sur l'angle du FC. Cela peut jouer lorsque l'orbe est très resserrée, mais ce n'est pas toujours le cas, En revanche si en même temps il y a confrontation à un monde (conjoint au MC) , il peut y avoir répercussion ou choix à faire qui modifie imperceptiblement l'orientation de la destinée ou des aspirations. (MC) via ce monde précisément.

dans le prochain module, l'on continue avec Uranus.

module 63

Michel d'Aoste