Bonjour et bienvenue à toutes et tous.

Nous sommes dans le module 66 et pour couper un peu la monotonie du bréviaire, l'on va s'occuper un peu des recherches thématiques.

En vérité, le recherche de réponse thématique sera la formule que vous adopterez au fur et à mesure de votre maîtrise des associations d'idées relative aux mondes et aux fonctions conscience.

En fait, il s'agit d'aller pister les informations qui sont relatives ou en accord de synchronicité avec le theme de la question qui vous est posée. L'apport principal de la recherche thématique est de pouvoir se promener dans le temps, en rapport d'un monde du natal ou d'un monde en transit. Ici, les deux niveaux se mélangent et s'échangent au fur et à mesure de la réflexion et du regard que l'on porte. Néanmoins, cela ne contredit pas la méthodologie que vous avez expérimenté jusqu'à présent, et bien au contraire, la conforte dans le sens où elle évite de partir tous azimuts.

Dans une recherche thématique, il faut cependant faire preuve d'un bon esprit de jugement et bien analyser ce qui se passe dans une période donnée, et surtout si la situation du réel presente une brêche dans laquelle pourrait s"engouffrer les significations des mondes en transit.

On va developper plusieurs exemples différents, mais pour aujourd'hui on va développer la question d'une grossesse, qui nous est souvent posée. Et comme nous avons le forum qui nous a apporté un cas concret de la réalité, prenons le comme base de travail.

le graphe est ici

pour le natal. (21.04.1967 à Lyon à 7h40)

Il faut tenir compte du fait que la titulaire du theme a tout de même 43 ans actuellement et que la question posée est celle d'avoir un premier enfant, qu'elle n'est pas mariée et que la situation du couple maîtresse Amant n'est pas évidente puisqu'il y a un divorce en cours et que l'homme en question est d'une culture indienne, donc il peut avoir des archétypes et schémas mentaux différents des notres.

Donc on a quand même une limite biologique qui restreint les périodes possibles, et des éléments qui peuvent représenter un obstacle ou des freins à son souhait d'enfant.

Notons aussi que cette personne a une profession exigeante dans le médical.

Pour la recherche thématique, il est tout de même important d'avoir quelques renseignements sur la situation en cours en rapport de la question posée, car cela va nous permettre de poser le prisme "grossesse" devant les yeux pour observer le thème, et surtout les transits en cours où les mondes transitaires, au plan évènementiel, peuvent aussi nous servir de "significateurs".

Mais pour répondre à cette thématique de la grossesse, on doit quand même survoler quelques moments le theme natal : et se poser la question des associations d'idées en rapport des mondes qui pourraient la concerner davantage. En faisant appel à notre propre mémorisation des associations d'idées et des mondes, on va rechercher les mondes du natal qui ont une résonnance d'équivalence avec la question de la grossesse et plus largement de la descendance et de son processus.

Tout en tenant compte de la réalité, et ici du fait qu'elle est agée de 43 ans ce qui peut être assez limite biologiquement pour avoir un premier enfant, (bien que le médical progresse en ce domaine), on va tout de même prendre le parti de s'extraire de nos propres jugements, et d'observer le problème uniquement sur ce que va nous indiquer le theme, car il reste cependant ici la potentialité.

Evidemment, si la titulaire avait été plus agée et ménopausée, il aurait été tout de même raisonnable de penser que la conception naturelle puisse être écartée d'office...Simple évidence.

D'abord, on va observer le monde de Jupiter, puisque celui ci a pour principe l'extension, et par extrapolation, l'extension de soi, donc sa descendance. On observe d'ailleurs que ce Jupiter est à l'Est, donc cela donne un poids supplémentaire au fait que l'on parle de SA descendance.

Ensuite, une naissance évoque une création et une conception.

Or, la création est en affinité avec le Soleil, et la conception , le germe des choses est en affinité avec Pluton.

Notons aussi que le Soleil ou Mars peuvent représenter le pôle masculin.

Vénus peut aussi entrer dans le train, en terme de ce que l'on aime ou aimerait, en terme d'attirance, de même avec Neptune , ce qui est dans le mental..

Dans ce natal, on voit que cette descendance, Jupiter, est tout de même à la lisière de la zone concrete du FC. Il y a donc déjà une possibilité de matérialiser ce Jupiter. Qu'il fasse partie de ce que l'on a acquis ou construit et installé.

C'est une première observation que l'on notera.

On va ensuite observer ses liens :

Carré avec le Soleil en lisière de l'orbe : Il y a donc une tension, une disharmonie, un manque ou un effort à faire, une lutte pour que le monde de la création soit en harmonie avec celui de la descendance...Jupiter. On pourrait y voir là, l'objectif de vie, les buts qui n'entrent pas en resonnance fluide avec ce Jupiter, un manque ou un effort à faire pour concilier et relier ces mondes. On sait d'autre part que la vie professionnelle de cette personne est assez exigeante et elle peut avoir généré de la contrariété ou des obstacles à ce sujet. Et ce qui est ennuyeux ici, c'est que ce Soleil symbolise tout de même la quarantaine... Mais étant donné que ce Soleil se trouve à l'Est, l'ambition, le plan sentimental personnel, peuvent aussi avoir créé un "manque" qui s'exprimerait davantage à la quarantaine...

C'est une autre observation que l'on notera, qui ici, penche en défaveur.

Enfin, on a aussi ce trigone de Neptune à Jupiter qui peut indiquer qu'un projet peut se trouver réalisé, et ici par autrui... (toutefois, il semble que ce trigone aie plutôt joué pour le professionnel, mais néanmoins sous le prisme "descendance" on peut en tenir compte dans le fait de pouvoir concevoir une descendance)

Dernière observation sur le natal, la vieillesse , Saturne, semble plutôt bien soutenu par le monde de Vénus (ce que l'on aime) et celui de l'angle du MC, les aspirations. Mercure conjoint pourrait indiquer qu'il y a de la jeunesse autour d'elle.

Voyons maintenant les transits en cours sur le theme avec le graphe ici :

(Ceux qui possède Dynastro pourront faire avancer les planètes selon mes dires ci dessous)

Dans les zones du concret, on a rien de particulier qui s'y produit. Cependant, la prochaine zone concrete affectée par un transit sera celle de l'AS vers avril /mai 2012... Ce qui pourrait annoncer la présence de la descendance dans son champ d'environnement personnel.

On notera donc ce point en faveur.

Lors de l'entrée de Jupiter dans cette zone, il sera en même temps trigone au groupe Lune/Pluton/Uranus ce qui est plutôt favorable à la notion de conception physiologique d'un enfant ...

Au même moment, Uranus transite Saturne, l'existant, la construction, et est sextile à Vénus et l'AS et trigone au DS..Quelque chose fait irruption et bouleverse cet existant , dans un sens que l'on aime, et a une répercussion sur le champ relationnel externe. On pourrait dire que quelque part, il crée indirectement du bouleversement dans ce champ relationnel et dans le champ personnel.

On note aussi que Saturne transite Mars, au carré de Jupiter. on peut imaginer qu'il y ait là un arret d'activité dû à cet enfant ? C'est fort possible tout comme l'option de rupture ou de séparation d'avec l'amant pour la même raison...D'autant que Pluton transit à l'Ouest est carré au groupe Mercure Saturne, et peut créer une transformation considérée comme difficile d'une relation ancienne...

Laissons notre Jupiter à sa place en avril/Mai 2012, et revenons à l'époque actuelle où est posée la question, soit aujourd'hui :en début juillet 2010 :

On a dit que rien ne se passe dans les zones concretes. Donc dans ce cas, on va pister des significateurs qui peuvent se rapporter à une conception , comme par exemple les mondes de Pluton ou du Soleil, voire celui de Jupiter au natal et regarder ce qui se passe dessus :

a) on voit que Pluton transit est en train de former trigone au Soleil natal. C'est plutôt de bon augure pour une conception et une création. (la pulsion de la sexualité sert le but) d'autant qu'il agite le sextile du Soleil à Neptune, le monde du mental et des projets/concepts et des idéaux.

b) on voit que Jupiter en transit, est en train de changer l'état de l'existant interne actuel, Saturne, et il y est accompagné d'un transit lourd comme Uranus. Au point de vue de leur sens de significateurs, Jupiter la descendance et Uranus l'irruption brusque, l'individualité, on a là un transit important qui contient un élément en rapport de la descendance et des enfants : Jupiter.

c) Saturne transit est en train de former sextile à Jupiter, une construction et le temps actuel peut favoriser ce Jupiter.

Mais ce qui est interessant, c'est de voir dans l'immédiat la progression de Jupiter, celui qui porte le significateur de la descendance, en plus de son principe d'expansion.

Celui ci va ensuite transiter Mercure, le monde de la communication et des échanges, mais aussi des intermédiaires. La question Jupitérienne va devenir le centre des échanges du titulaire, on peut consulter pas mal de personnes pour ce domaine. Avoir recours à des spécialistes, comme ceux de la médecine par exemple (toujours Jupiter ici comme significateur). On peut avoir une amplification des échanges et communications avec ce type de personnes du monde médical. (Mars 2011)

Et enfin , Jupiter va venir transformer un luminaire, le Soleil, monde de la création et du but de vie, mais aussi monde du "sentiment". Et cela ce sera en juin 2011. Comme en même temps on aura toujours Uranus qui transitera Saturne, l'existant, on peut supposer l'arrivée d'un enfant qui sort au jour ou tout du moins sa conception car Mars sera à l'époque trigone à Uranus et Pluton...

Donc ici, compte tenu de l'époque, on se retrouve, pour le titulaire, avec deux options plutôt favorable à la création d'un bébé : Soit maintenant pour la conception en juillet/Aout 2010 pour une naissance vers les parages de juin/juillet 2011 (Jupiter transitant Soleil, mais aussi tout de suite derrière le transit de Jupiter au Noeud Nord qui peut être important pour une rencontre avec un enfant...) Sachant aussi que pendant juillet 2010, Mars transite le groupe Lune/Pluton/Uranus, ce qui pourrait bien indiquer le fait de fabriquer un enfant....On aurait donc un courant actuel très porteur , mais le problème, c'est que ce Mars est accompagné en transit de Saturne... et cela peut être assez ennuyeux pour stopper son action...

L'autre option, ce serait une naissance lorsque Jupiter rejoint Venus à l'AS , vers juillet 2012 et qui peut annoncer la venue de l'enfant, d'autant que l'on est en plein dans la zone concrete, du point physiologique, et qu'Uranus sera toujours en transit de Saturne.

Voyons si 9 mois avant, il y a possibilité de conception , sachant évidemment que cette période de grossesse peut ne pas durer ce délai. Donc nous nous positionnons en octobre 2011.

dans cette période, Jupiter est sur le noeud nord, soit, Pluton est toujours trigone Soleil , mais il est aussi carré à Saturne..difficulté à opérer sa transformation, il se heurte à un obstacle , au temps. Mars transit, lui, est en plein sur le FC, il est donc très actif, mais il forme carré à ce Soleil et noeud nord durant la période, donc on voit là une difficulté de faire... Plus tard en décembre, il passera sur le groupe Lune Pluton Uranus...avec toujours un Jupiter en ZC de l'AS en approche de Vénus et un Uranus toujours très actif pour bouleverser cet existant.

Dans ce pistage des significateurs d'une naissance, tant en ce qui concerne ce qui s'applique sur les mondes du natal eux mêmes, qu'au plan des transits qui peuvent servir de moyen de transport des significateurs associés à une naissance ou descendance ou conception, il est ici assez difficile de trancher entre deux possibilités de date d'éxécution, même si on voit par ailleurs que la balance générale du problème penche en faveur d'une naissance, et ce tout simplement par le trajet et le positionnement de significateurs transitaires comme ici Jupiter.

On ne pourra donc anoncer à notre consultant que deux périodes positives à sa question ,possibles :

Lors de Jupiter Soleil, ou lors de Jupiter Vénus. Sachant que pour Jupiter Soleil, c'est ce mois ci de juillet , voir Aout 2010, que les choses se décident en terme de conception. (Mars sur Pluton)..

Mais au dessus de ces détails, on voit qu'Uranus est sur Saturne et que Pluton fait trigone Soleil pendant une longue période, et cela veut dire qu'un bouleversement de l'existence est tout de même en cours, car Uranus et Pluton ne seront dans cette configuration qu'une seule fois dans son existence.

Dans le prochain module, on va traiter les rencontres et les significateurs thématiques affectifs amoureux.

Module 66

Michel d'Aoste