Bonjour et bienvenue à toutes et tous.

Nous sommes dans le module 67 et l'on revient pour le petit bréviaire bien utile pour les transits lourds en zone concrete ou en aspect aux angles.

Je profite en même temps de ce brévaire pour completer ou diriger un peu mieux les associations d'idées que l'on peut faire au sujet de ces mondes à cycle long, quoiqu'ici avec Jupiter on entre dans des cycles plus rapides puisqu'il ne restera qu'une année environ dans son transit de ces zones.

Nous parlons maintenant de Jupiter:

Les principes de ce "monde" ont une connotation assez positive du fait que Jupiter a pour principe principal l'organisation naturelle et harmonieuse des choses, et qu'il est considéré comme un vecteur de l'expansion en général.

Dans ce terme expansion, on peut y voir l'expansion de soi même, donc la descendance et les enfants , l'expansion et l'organisation du plan matériel et du patrimoine ou des finances, l'extension des connaissances, donc significateur de tout ce qui est relatif aux formations et études.

On a ici le représentant des concepts de synthèse, de l'ordre harmonieux des choses et de ce qui dépasse les limites habituelles, qui les étend ou les fait grandir, s'agrandir.

C'est pourquoi il est aussi le significateur des choses "hors frontières", de ce qui permet une "guidance" dans l'inconnu. On le retrouvera donc assez prépondérant dans l'enseignement, dans le diagnostic, dans la remise en ordre naturelle et logique des choses, justice par exemple.

Du fait qu'il a tendance à rétablir l'ordre naturel des choses, il est considéré, avec Vénus, comme un bénéfique, mais cela ne veut pas dire qu'il apporte forcément la chance "divine" , il peut simplement protéger et réorganiser l'ordre naturel, ce qui permet de construire sur des bases plus solides ensuite. Il est le significateur du "patrimoine acquis", tous les patrimoines, tant matériels que spirituels. Lorsqu'il est mal aspecté, il diminue son effet d'organisation naturelle et peut donc créer des inflations ou des débordements mal venus, créer des excès en tous genres. Il faut donc s'en méfier un peu selon les situations en cours, notamment au plan matériel ou physiologique car s'il fait expandre les choses, cela peut être aussi de façon excessive, donc déséquilibrée. Il faut bien regarder de près ses aspects formés ou reçus pour juger de la balance "harmonie ou disharmonie" et souvent bien regarder le genre de monde qu'il vient de traverser juste avant son entrée dans une ZC, car avec son amplicication de "grosse caisse", il peut être l'écho concret de quelque chose du mélange juste précédant.

Jupiter en zone AS :

Cette zone représentant le champ d'évolution personnel, Le fait que Jupiter y entre peut lui donner une certaine forme d'expansion, tant au plan matériel , (installation, achat, credit, augmentation de cet environnement, des membres qui le compose, officialisation de celui ci, protection et ambiance joyeuse, harmonieuse de celui ci, ambiance possible en rapport avec l'étranger), et au plan personnel valorisation de la personnalité, sentiment de progression intellectuelle et matérielle, champ d'évolution personnel favorable à une expansion personnelle, aux apprentissages, et...à la descendance ou des enfants. Avec la Lune, cela peut signifier que l'on a beaucoup de monde autour de soi, et particulièrement ici avec les enfants. (Et s'il est mal aspecté, que la notion d'enfant elle même ou de descendance peut représenter un souci dans son ambiance d'évolution personnelle).

L'AS a ce point particulier de la structure corporelle à l'orbe resserrée de l'angle . Jupiter va représenter une expansion de la structure corporelle, donc on peut avoir affaire, (en plus d'une conjonction avec le Soleil ou la Lune ou le DS), à des statures assez imposantes s'il n'y a pas d'aspects qui viennent le contrer. En même temps, comme on est dans l'ordre naturel des choses, c'est un facteur de protection de cette même structure corporelle, et on peut dire de façon générale qu'il apporte une assez bonne résistance devant les désordres organiques possibles. Dans son coté négatif, il désignerait davantage les désordres dûs à l'excessivité en toutes choses, quelles qu'elles soient, et notamment dans la notion de déséquilibre de composants. (C'est pourquoi il est le représentant du sang et de sa composition, mais aussi de tous les résulats d'analyses donnant des références de proportion. Souvenez vous : Jupiter = l'ordre et l'équilibre naturel des choses...)

Jupiter en sextile à l'angle de l'AS, (ici il s'agit d'une orbe à 5°) :

Ici, on est forcément dans la partie Est du theme, et dans ce cas, c'est un mouvement qui peut être initié vers cette zone par soi même, soit dans un but de réorganisation et d'équilibre pouvant permettre une expansion future de quelque chose, soit dans le fait que l'on réussit à réorganiser quelque chose de soi et que l'on cherche à l'appliquer sur son champ d'évolution personnel. Il peut donc avoir un aspect assez créateur et constructeur dans le sens où on peut intégrer des moyens supplémentaires (connaissances, moyens matériels) et d'une façon plus générale, on va dire que la protection et l'harmonie, s'impose sur cette zone et la sert.

on se rappellera, (et pour tous les aspects et angles), que cela fait réagir les aspects que possède cet angle AS au natal.

Au plan physiologique, bonne influence d'un diagnostic possible , influence d'un savoir médical ou d'un traitement sur un désordre organique s'il y en a un, en vue de son amélioration . Ici il apporte plutôt la notion du rétablissement .

Jupiter en trigone à l'angle de l'AS :

Ici, on est en general dans la partie Ouest du theme, mais il peut y avoir des exceptions selon l'inclinaison de l'axe MC/FC. où Jupiter peut se retrouver dans la zone du MC ou du FC. Quoi qu'il en soit, soit en provenance de la Destinée, soit en provenance des racines, soit en provenance de l'extérieur, d'autrui, on peut vivre une période d'aide ou d'apport de moyens qui sera bénéfique pour construire les bases d'une nouvelle organisation, améliorant le champ d'évolution personnel, voire son lieu lui même, C'est souvent le cas lorqu'on entreprend des études, lorsque l'on acquiert un lieu, que l'on obtient du crédit pour le faire, que l'on s'installe momentanément à l'étranger, que l'on acquiert une certaine notabilité personnelle ou que l'on rétablit un déséquilibre corporel.

Jupiter en carré à l'angle de l' AS :

Ici on peut être dans la partie Ouest ou Est du theme. En provenance du "social" ou du "privé" selon la position au sud ou au nord de Jupiter.

Mais d'une façon générale, cela veut dire qu'un évènement créant une rupture d'équilibre, un manque de crédit, une perte de moyens matériels, un refus d'autorité en provenance de ces deux sphères se répercute sous une forme de difficulté à combattre, à surmonter, une épreuve à vivre sur la personnalité intime ou sur le plan physiologique pur. C'est une désorganisation, une perte de protection, ou un manque de stabilité que l'on subit davantage qu'on ne l'initie, et qui provoque un combat intérieur, ou une "lutte", une révolte à cet évènement, dans son environnement personnel ou en interne dans sa personnalité intime. C'est là où il faut se poser la question de savoir si l'on a pas vu trop grand, ou si l'on a les assises matérielles ou les forces physiologiques nécessaires à la réalisation de nos souhaits. Dans tous les cas, il y a une remise en ordre nécessaire à réaliser, peut être via une économie de moyens, ou une concentration de ceux ci.

En physiologique, notons que Jupiter en carré à l'AS est souvent impliqué dans les questions de grossissement, de déséquilibre des composants du sang , dans des traitements contraires à sa propre capacité naturelle d'assimilation, ou dans des diagnostics erronés ou trop "généraux". Il peut indiquer quelque chose qui enfle et croît.

Jupiter en opposition à l'angle de l'AS :

En fait, on ne l'interprète pas vraiment ici puisque l'on va en retrouver les données dans celle du transit de la zone du DS. On va simplement dire que l'on peut trouver un appui, du crédit, un enseignement ou, dans une balance négative, le refus d'une autorité ou d'un organisme quelconque, la possibilité d'être en contact avec la médecine ou la justice.

Dans le domaine physiologique, au plan personnel cette fois ci, Jupiter étant sur l'axe corporel, là aussi possibilité de grossissement.

Jupiter en zone du DS :

On est ici dans le champ du relationnel externe, dans lequel il faut inclure évidemment l'environnement professionnel, mais aussi celui du relationnel contractuel "établi" au plan personnel privé, donc par exemple ce qui est relatif au conjoint(e) concubin(e) ou l'être "officiel" avec qui l'on vit. Dans ce contractuel, on y inclut aussi tous les accords d'affaires ou les accords d'emploiement.

Lorsque Jupiter va entrer dans cette zone, il va commencer à y faire un travail de réorganisation naturel et de changement d'ambiance, souvent par le fait que l'on tendra à imposer son autorité personnelle ou son savoir propre sur ce secteur, ou encore parce que ces mêmes choses sont apportées par autrui. Comme il s'agit en général d'une période d'expansion, cela veut dire de meilleurs moyens, une certaine crédibilité ou officialisation des choses en ce champ, on y trouvera des contrats avantageux, du crédit, une rentabilité ou des moyens s'amplifiant, une promotion, une période de formation ou d'enseignement importante. Ce seront des périodes assez courtes, un an environ, dont il faut profiter comme tremplin, notamment dans sa vie professionnelle.

Néanmoins ici, les choses peuvent se passer "chez les autres" et être plus évidentes au titulaire seulement lorsque l'orbe se resserre avec le point du DS. Dans cette zone, Jupiter peut certes apporter une certaine chance ou protection, du profit et de l'expansion, mais dans son coté négatif il peut également apporter une certaine inflation ou une présence accrue de l'autorité d'autrui sur son champ relationnel externe.

Cependant , on peut tout de même élargir ce champ, trouver un champ d'évolution extérieur plus favorable à ses ambitions et mieux s'organiser au plan matériel , au plan du patrimoine ou de la rentabilité concrete.

Cela peut également jouer dans le rapport avec la descendance, ou avec la descendance d'autrui, qui du fait que nous sommes en zone concrete, donne une certaine importance à ce type d'évènement ou de condition dans l'existence.

Ce qu'il faut principalement comprendre ici, et pour le mode négatif, c'est qu'il y a amplification sous forme de quelque chose d'imposé naturellement au sens où cela résulte d'une désorganisation antérieure dans ce champ relationnel. Or, si des bases relationnelles fragiles sont déjà existantes , elles peuvent être déstabilisées, refondées d'une autre façon. Cas du remariage par exemple ou d'une décision de justice.

En mode positif, ce peut être l'apport, positif cette fois, d'une rencontre, d'un savoir ou spécialité, qui peut apporter de l'indépendance et de l'autonomie, une certaine réorganisation des situations en cours, favorable à la personne et à son champ d'exploitation... voire l'ambition de sa personnalité sur ce champ. Exemple un enseignant ou une prise de poste de direction., une promotion, une rencontre protectrice.

Dans tous les cas, il y a expansion du champ relationnel, des accords profitables, une meilleure perception et ambiance plus joyeuse de ce champ relationnel, autrement dit l'inverse de Saturne.

Comme on est quand même aussi dans le champ du conjoint, donc de son rapport avec, et que Jupiter est plutôt de nature optimisante, il faut s'attendre à de meilleurs rapports, une meilleure harmonie comme lorsque l'on perçoit que les choses sont à leur place, dans l'ordre conformiste.

Jupiter en sextile à l'angle du DS, (ici il s'agit d'une orbe à 5°) :

Ici, on est forcément dans la partie Ouest du theme, par conséquent on va dire qu'une chance, une formation, des moyens matériels , une aide quelconque travaillent à améliorer le rapport avec autrui. Même un évènement d'actualité extérieur, peut venir servir le champ relationnel et contractuel, en provenance du domaine privé ou du domaine social. (cas d'une collaboration ou de l'apport d'une expérience par exemple, rencontre exceptionnelle intellectuelle ..Crédit, apports de moyens), réorganisation de quelque chose qui agit plus principalement sur les relations professionnelles ou sur le conjoint lui même. (Influence de l'étranger par exemple, voyage important)

Même si cela peut prendre un coté assez imposé, Jupiter apportera de l'expansion, de l'organisation dans le champ relationnel de façon positive. Toutefois, on se rappellera que cela fait réagir les aspects que possède ce DS au natal.

Jupiter en trigone à l'angle du DS :

Ici, on est en general dans la partie Est du theme, mais il peut y avoir des exceptions selon l'inclinaison de l'axe MC/FC. où Jupiter peut se retrouver dans la zone du MC ou du FC. Quoi qu'il en soit, soit en provenance de la Destinée, soit en provenance des racines, soit en provenance de la personnalité propre ou de ses initiatives et idées. Le plan matériel prend une importance momentanée plutôt positive.

On peut créer une influence ou une aide sous forme agréable qui va là aussi servir le champ relationnel de façon positive...D'une certaine façon, cela pourrait également agir en terme d'aide ou d'influence pour autrui, générée par soi même, voire pour son conjoint ou son terrain d'expérience professionnel. Là, la puissance Jupiterienne de réorganisation pour remettre les choses dans leur ordre naturel et harmonieux à tendance à s'exercer ici positivement en direction d'autrui ou de ce qui est en face de soi., personnellement ou professionnellement.

Du fait que l'origine peut se trouver le plus souvent plus principalement à l'Est, on considère qu'une expérience, un enseignement acquis, une chance, une protection et une ambition vient servir ce champ relationnel, par exemple lorsqu'on a appris ou fait une formation, que l'on a investi des moyens, que l'on crée quelque chose d'ordonné et de logique, que l'on redresse quelque chose ou que l'on décide de diffuser ou réorganiser quelque chose en dehors de sa sphère personnelle.

Jupiter en carré à l'angle du DS :

Ici on peut être dans la partie Ouest ou Est du theme. En provenance du "social" ou du "privé" selon la position au sud ou au nord de Jupiter.

Mais d'une façon générale, cela veut dire qu'une désorganisation, une limitation , une contrainte matérielle ou un manque de moyen en provenance de ces deux sphères se répercute sous une forme de déstabilisation à surmonter, un désordre ou un obstacle juridique, une pénibilité est à vivre en rapport de ce champ relationnel et/ou contractuel.

C'est une situation que l'on subit davantage qu'on ne l'initie, et qui provoque un combat intérieur, ou une "impatience", le sentiment de ne pouvoir aboutir ou progresser dans son champ professionnel la plupart du temps, ou dans les rapports harmonieux avec le conjoint..On peut se heurter à des questions d'orgueil, de probité ou de finances.

Cette configuration peut être souvent source de rupture par manque de moyens ou d'officialité , quel que soit son point d'origine, volontaire ou subi, car elle crée une tension de l'ordre naturel des éléments du champ relationnel, c'est à dire autrui dans la plupart des cas ou dans le milieu externe où l'on évolue. Par exemple, souvent un manque de formation, de considération , de credit, de finances, une gêne ou conflit quelconque en relation avec la descendance, pour les affaires de ce champ du DS ou une certaine autorité à subir pour "le faire", un désordre relationnel...par une inflation ou un excès quelconque..ou tout simplement un manque de jugement organisationnel.

Autrement dit, dans ces cas là il convient d'analyser tous les éléments, souvent matériels, et de s'atteler à une réorganisation plus simple et plus naturelle des choses en rapport de ce champ externe., autrement dit ramener la voilure comme on dit.

Jupiter en opposition à l'angle du DS :

En fait, on rejoint ici ce qui a été dit pour l'opposition à l'AS. On va simplement dire que cette influence plutôt d'ordre concret (et même physiologique) se traduisant par une "expansion" dans le champ d'évolution personnel, se repercutera sur autrui, dans le champ relationnel ou contractuel du DS. Par exemple, le fait d'avoir un enfant, de faire un achat, de grossir, de voyager, d' acquerir de nouveaux moyens d'autonomie personnelle, d'apprendre quelque chose, tout cela peut influer sur l'autre ou plus simplement sur le champ professionnel.

Jupiter dans la zone du FC :

Cette zone est assez particulière car on y retrouve le lieu qui concerne à la fois l'antériorité donc les racines comme la lignée familiale , et en vérité tout ce qui constitue l'héritage que l'on reçoit lors de notre manifestation terrestre. A cela s'ajoute ce que l'on y installe de façon durable, que ce soit au niveau privé ou au niveau professionnel, par exemple dans le cadre d'une entreprise que l'on souhaite faire perdurer et transmettre, ou de biens patrimoniaux.

De ce fait, on la consulte souvent pour estimer ce qui se passe dans le cadre de la famille installée depuis longtemps ou d'origine, et famille au sens élargie, incluant les ascendants directs et éloignés, et les descendants vivant encore avec soi. (sous le toît patrimonial en somme).

Donc un Jupiter qui entre dans cette zone peut apporter plusieurs choses selon la situation du moment, mais d'une façon globale, c'est quand même son lieu de prédilection par attractabilité puisque Jupiter représente justement le patrimoine. Il aura donc tendance à permettre l'installation matérielle et concrete soit lorsque l'on souhaite une descendance, soit installer une entreprise, c'est plutôt de bon augure car Jupiter permet de faire croître les choses. Il va donner un poids particulier auxc choses de l'enfance, du matériel et des finances, de la formation, pendant l'époque où il transitera cette zone. Dans tous les cas de figure, on a agrandissement du clan familial en potentialité, et souvent, la notion de voyage à l'étranger...

Lorsque l'on veut acheter des biens, installer les choses, créer et initialiser officiellement, voyager, c'est bien de choisir cette période de Jupiter en zone FC.

Jupiter en sextile de l'angle du FC :

Ici cela peut provenir de la sphère Ouest ou Est. donc l'interprétation va être différente dans le sens ou à l'Est il y aura une initiative personnelle , reorganisation, apport et aide ou moyens opérant une modification de l'ambiance dans ce champ du FC, facilitée et de nature fluide et donc assez positive, et à l'Ouest, une initiative ou un apport du même type, d'autrui aux données de ce champ du FC. (Par exemple un credit, une autorisation officielle, une décision d'autorité ou administrative ou une rencontre d'une personne notable, une aide financière d'autrui) Généralement les deux sources proviennent de la sphère privée. Dans les deux cas, il faudra tenir compte de la répercussion dans les liens que peut avoir cet angle au natal, car ceux ci seront "agités".

Jupiter en trigone de l'angle du FC

En principe, cela provient de la sphère sociale. donc on peut l'interpréter soit comme une initiative personnelle en rapport du "social" qui va opérer dans ce champ du FC, donc plutôt une réalisation qui prend corps et se concretise, une décision de reorganisation , le fait de disposer de moyens concrets, d'investir, soit comme un apport de même nature d'autrui, voire un évènement d'ordre collectif ou d'actualité, profitable, ou évenement décisionnel juridique ou même bancaire qui au final, va servir ou faciliter les intérets de ce champ du FC.

Par exemple , des changements de hiérarchie, une mutation, des faits juridiques, bancaire ou de direction, des réorganisations économiques, un changement de poste, une promotion attendue ou une influence de l'étranger, une formation, un apprentissage, une nouvelle prise de fonction, ou tout simplement la protection de quelqu'un dans la sphère sociale ou une ambition, ou coup de chance individuel par rapport à l'existant actuel, famille ou clan ou entreprise.

Jupiter au carré de l'angle du FC.

Ici cela peut provenir de différentes sphères ou quarts, voir d'autres zones concretes comme l'AS ou le DS. Quoi qu'il en soit, ce qu'il y a à retenir c'est qu'un évènement de désorganisation de l'ordre naturel des choses provoque une lutte, une tension, voire une résistance qui va se repercuter sur les données de ce champ du FC.

On peut ranger dans cette catégorie les changements de niveau social personnel, une perte quelconque, obligeant à se réorganiser , à se reconcentrer sur l'essentiel, les ruptures des liens contractuels (DS) issues du fait que les choses sont arrivées à une disharmonie et que l'on ne se sent plus à sa place, démission par exemple, autorité mal vécue, décision officielle ou décision judiciaire, le fait qu'un excès désorganise qui a été construit ou "hérité" ou installé dans la composition en cours du FC. On peut y ranger ici aussi les difficultés matérielles de ce qui est en rapport des enfants, d'un dovorce, d'une vente à perte de patrimoine, d'une casse matérielle quelconque mais importante. Le fait qu'une entreprise personnelle soit difficile à faire croître ou necessite des moyens que l'on a pas, etc.. .La période du transit Jupiterien étant assez rapide, on peut se contenter de faire des reports dans le temps, ou se concentrer à rechercher de l'aide ou des moyens temporaires, économiser, ne pas voir trop grand.

Jupiter en opposition à l'angle du FC.

Comme pour l'axe AS/DS, on en tient peu compte sauf si l'orbe est très resserrée avec l'angle, ce qui signifie que ce qui est en train de se passer via le transit exact de Jupiter au MC a une répercussion indirecte sur les données de ce FC. Mais en général, cette répercussion est plus marquante lorsq'il y a présence de mondes dans cette zone du FC.

Jupiter en zone du MC :

Ici, le transit de Jupiter prend une puissance particulière , d'une part parce qu'il s'agit du champ de la destinée, celui des "aspirations" , mais aussi d'autre part parce qu'il entre dans une période où il va dominer l'ensemble du theme. Autrement dit on est en train de repeindre le "ciel" d'une autre couleur...et evidemment, cela va se repercuter sur tout le theme et sur tous les mondes qui le composent, au moins pendant la durée de la traversée, avec une intensité particulière lorsqu'il resserrera son orbe à l'angle du MC. La traversée en question peut durer environ une année.

Le principe étant que Jupiter a tendance à expandre les choses ou à donner un effet un peu grosse caisse à quelque chose, le fait qu'il se promène dans la zone de la destinée peut être interprété de différentes façons. Autrement dit, on pourrait dire que quelque chose "retentit" dans cette destinée. Et là les significateurs de Jupiter doivent être pris en considération, notions d'enseignement ou de formation, notions de descendance, notions de promotion, notions en rapport avec l'étranger, les voyages, la médecine ou le juridique pour ne parler que des principales.

Toutefois, comme Jupiter est tout de même de nature assez optimisante puisqu'il a tendance à réorganiser l'ordre naturel des choses, à permettre la mise en place dans la destinée d'un "tremplin", (même si dans l'apparence de la situation en cours il peut être mal vécu puisqu'il oblige à un changement assez rapide ), on le considerera , même s'il a une balance négative au natal, comme un facteur de protection personnelle et de progression. Car il colore d' une imprégnation positive l'influence de la destinée sur l'ensemble du thème. Donc en général, période plutôt heureuse et chanceuse dont il faut profiter pour se réorienter ou donner de l'ampleur à ses aspirations sociales.

Jupiter en sextile de l'angle du MC.

En principe, cela provient de la sphère du social, Est ou Ouest, donc une aide, un investissement , ou une realisation matérielle concrete d'un concept venant de soi même à l'Est, pour agir sur ses aspirations et les changer.

soit à l'Ouest, un évènement ou un apport d'autrui de même nature pour permettre de le faire également, et par effet indirect, cela peut là aussi modifier imperceptiblement la Destinée initiale, mais en moindre importance que le transit Jupiterien lui même sur cette zone. Ici, on dispose et utilise un moyen ou aide qui facilite les choses et on le suit, car de nature fluide et donc favorable. Il y a agitation des liens que le MC peut posseder au natal.

Jupiter en trigone à l'angle du MC :

D'une façon générale, cela provient de la partie sud, privée, mais selon l'inclinaison du MC, les zones concretes peuvent être aussi le point d'origine de l'aspect. Cela peut donc faire varier l'importance du trigone car alors Jupiter est plus ou moins concret lui même.

C'est une fluidité, donc quelque chose de nature plutôt positive qui s'exerce au travers du principe Jupiterien de reorganisation naturelle, de protection , de faits et d'apports matériels en provenance d'autrui ou de soi même ,de la sphère privée. (sauf en cas de présence en zone du DS ou cela peut recouvrir d'autres origines que le "privé".et peut concerner tout le champ relationnel contractuel, donc le champ de la sphère professionnelle également et/ou des faits d'ordre collectifs).

Il y a agitation des liens que le MC peut posseder au natal.

Jupiter au carré de l'angle du MC :

Là, cela peut provenir de différents quarts ou sphères. Et là aussi, il faut prendre en considération le fait que l'origine peut se trouver dans une zone dite concrete (AS ou DS) pour juger du poids de ce Jupiter en aspect. C'est une tension, donc quelque chose qui va nécessiter un effort, une lutte ou un combat , une adaptation ou un comblement, voire une résistance ou un conflit entre le monde de l'ordre naturel et de l'harmonie et celui de la destinée ou des aspirations. Si c'est à l'Est, c'est qu'on en sera à l'origine, et si c'est à l'Ouest, c'est qu'on en sera le récepteur ou le temoin, dans ces deux derniers cas on aura tendance à le subir et devoir y réagir...Il y a agitation des liens que le MC peut posseder au natal..

Dans ces cas d'aspects de carrés, on peut se demander si l'on doit épouser la voie Jupiterienne ou non. En fait ici on est dans une autre optique où c'est le fait que les moyens concrets sont absents ou ne servent pas les aspirations ou la destinée.

Dans ce cas, soit on attend que le transit soit terminé, soit on cherche à réorganiser les choses en allant vers une économie de moyens ou on revoie sa copie et ses ambitions à la baisse, sachant que la "protection" est absente durant ce transit. Il faut donc bien examiner la situation en cours, savoir si on avait pas vu trop grand, ou tout simplement attendre des jours meilleurs ou rechercher ces moyens manquants pour une fois prochaine, hors du champ de ce transit.

Autrement dit, on s'arrête devant l'obstacle (souvent matériel ici) on l'observe, on le prend en compte, on reporte, et l'on cherche d'abord à l'analyser en détail et avec objectivité.

C'est souvent la meilleure solution. Car dans la vie réelle, se lancer dans quelque chose lorsqu'on a un carré de Jupiter au MC, cela veut dire qu'on a mal estimé les moyens ou protections nécessaires et c'est donc une source de déconvenues, au moins pour l'année en cours et sur lesquelles de toutes façons il faudra revenir.

Jupiter en opposition de l'angle du MC :

On est dans la même configuration que pour l'axe AS/DS, en mode de répercussion potentielle du passage de Jupiter sur l'angle du FC. Cela peut jouer lorsque l'orbe est très resserrée, mais ce n'est pas toujours le cas, En revanche si en même temps il y a confrontation à un monde (conjoint au MC) , il peut y avoir répercussion ou choix à faire qui modifie visiblement l'orientation de la destinée ou des aspirations. (MC) via ce monde précisément. (Par exemple lorsqu'il y a des moyens matériels ou financiers à mettre en oeuvre, un achat ou crédit à contracter)

Pour varier un peu cette fastidieuse énumération, je reviendrai à la question thématique dans le prochain module.

module 67

Michel d'Aoste

.