Bonjour et bienvenue à toutes et tous.

Nous sommes dans le module 68 où l'on parle de la thematique de la rencontre et plus principalement au plan affectif , bien sûr.

Ce domaine est évidemment le plus demandé dans les questions et ce d'autant que l'astrologie est mieux perçue par la gente féminine, mais aussi parce que par nature, le domaine privé et la recherche du "nid" et de sa "sécurisation" est plus prépondérant dans l'existence féminine.

C'est aussi une des questions les plus difficiles à répondre, tout simplement parce qu'une relation peut s'établir sur divers plans : Passionnelle, émotive, connivence, amitié, protectrice, et...Karmique...Et elle peut passer d'un plan à un autre au cours de son évolution.

Il faut compter aussi avec le fait que le continuum de Conscience doit également lui même expérimenter l'inconnu pour évoluer, et cet inconnu se manifeste la plupart du temps sous forme d'une rencontre (considérée ici comme un évènement entrant) qui va venir modifier l'arbre de vie du titulaire et y créer une nouvelle branche.

Donc première chose à retenir, toutes les rencontres ne sont pas programmées par le continuum de Conscience en tant que facteur de changement d'état ou d'évolution. A cela s'ajoute l'initiative ou la réaction, ce qui complique un peu les choses.

On a donc plusieurs possibilités :

1- Une rencontre a eu lieu et on cherche des éléments sur son devenir.

2- On recherche quand une rencontre peut se produire dans le futur, et ici, on aura accès uniquement aux rencontres programmées par le continuum de Conscience .

Dans tous les cas, on va devoir tenter d'établir des scénarios .

Dans le premier cas, il faut prendre les transits du jour où s'établit l'échange affectif à proprement parlé, et en général, c'est celui du premier contact ou échange qui le définit comme tel, c'est à dire le premier baiser si l'on veut mettre le prisme affectif devant les yeux et regarder quelles seront les prochaines évolutions ou types de mondes du natal qui vont être modifiés dans l'immédiateté de la période :

Prenons l'exemple sur ce theme ici :

(et là, il faut essayer de suivre le raisonnement avec les graphes sous les yeux et si possible avec Dynastro pour pouvoir faire avancer les transits)

Supposons que la question du consultant soit celle ci :

"J'ai rencontré quelqu'un le 17/08/2010 durant mes vacances et je voudrai savoir ce que cela va donner."

On regarde donc les transits de cette date sur le theme , comme ici :

Et l'on constate le positionnement des transits en rapport du natal, et en appliquant la méthode :

a) il y a t'il une entrée ou presence en zone concrete ? :

Neptune au FC, mais il y est depuis un petit moment, ce qui peut laisser supposer qu'il y a déjà du trouble ou une "fuite" dans ce qui était installé , mais cela ne date pas d'aujourd'hui.

Dans le champ relationnel extérieur (DS): Rien .

Dans la zone du MC, le Soleil et Mercure s'y trouve. Ce sont des transits rapides, tout au plus un mois dans cette zone, et ici, la Soleil a pour particularité d'éclairer quelque chose comme principe, mais aussi de transporter le significateur du "sentiment". Or, il est sur Jupiter et Pluton natal, les mettant en "vedette" pour cette période, mais il est aussi trigone à la Lune natale. Mercure est lui trigone au DS et sextile à l'AS, et il établit donc bien la communication et l'échange sous son mode entre les deux champs, personnel et relationnel externe. Le Soleil lui, éclaire le mélange Jupiter Pluton natal, qui vu sous le prisme affectif implique l'importance du pulsionnel et de la sexualité..son "emballement naturel" si je puis dire. Et ce Soleil via son trigone à la Lune, répercute sur le domaine émotionnel.

C'est tout ce que nous avons dans les zones concretes. Autrement dit, à part les "flashs" du Soleil en zone MC, soit aussi celles des aspirations, on a pas grand chose pour dire que l'action de ce Soleil va générer de grands changements de vie, au moins dans le concrêt.

b) Voyons ensuite si nous avons d'autres indices de grandes transformations par les transits sur les mondes du natal eux mêmes dans l'immédiateté:

Pluton transit : rien en vue, ni en conjonction, ni en opposition.

Neptune transit : Il s'oppose à ce mélange Pluton Jupiter natal, autrement dit, il y confronte du flou, voire une illusion, du trouble et de l'instabilité.

Uranus transit : rien de probant non plus en terme de changement d'état ou de confrontation, en revanche il fait trigone à Saturne et à Uranus natal, sextile à Mercure...il introduit du changement dans l'existant ou la solitude de notre titulaire de façon imprévue et peut être via un déplacement (Mercure). Comme il s'agit d'aspects de circonstances , et qu'il n'y a pas d'action en cours des cycles supérieurs, peut être cela décrit il les circonstances du bouleversement et les conditions de la rencontre, et le changement surprise qu'il apporte dans cet existant saturnien du champ personnel.

Il y est accompagné de Jupiter, autrement dit un effet grosse caisse amplificateur à moins que les circonstances se passent au cours d'un voyage à l'étranger. Là il faudrait avoir des précisions, ce qui nous éclairerait peut être davantage sur l'environnement de la rencontre et sur les effets de cet Uranus accompagné de Jupiter.

Mars et Vénus sont ensemble et se retrouvent en sextile de Mars natal.

On voit ici l'agitation du monde du désir chez le titulaire, et probablement son initiative lors de cette journée et notamment en soirée et vers le lendemain matin...via le transit de la Lune sur son Mars natal et finalement le rapprochement du "féminin" vers ce Mars, (car il s'agit du theme d'un homme).

A ce niveau, on a grosso modo l'environnement de la rencontre, mais on sait déjà que cela ne bouleverse pas la vie du titulaire de façon très importante. Pas de changement de ZC, pas de changements de mondes via les transits lourds, pas de changement de buts et d'objectif de vie (Soleil)..

Seules, Vénus, Mars vont s'avancer vers la zone de l'AS...mais rapidement ainsi que sur les mondes de Saturne, Mars, et plus loin Mercure et le Soleil, ce qui peut décrire le déroulement possible de l'histoire en cours..

Maintenant il s'agit de voir si il y a amplification ou au contraire "retrécissement" et pour cela on va aller consulter la "respiration du thème" c'est à dire Jupiter et Saturne et là on se limite à une période de 2/3 ans pour ne pas avoir à dérouler tout les cycles du theme vu que l'on travaille sur une actualité.

Prenons d'abord Jupiter et voyons ce qu'il amplifie :

Durant l'année à venir, il revient un instant transformer l'état du monde des attirances , Vénus, et ensuite formera trigone à Mars et la Lune, ce qui est plutôt de bon augure pour cette rencontre. L'année suivante il sera en ZC du DS, ce qui amplifie le champ relationnel externe, mais il va aussi faire carré au groupe Jupiter Pluton, mondes par lesquels a débuté cette relation.

On aurait pu penser à une officialisation avec ce Jupiter au DS, mais le carré est très ennuyeux d'autant que derrière, il va aller s'opposer à la Lune. et qu'il y a multitude de carrés entre temps provoqués par ce Jupiter, donc l'officialisation semble assez compromise. (je ne détaille pas tous ces carrés, ni le fait que Neptune en opposition au MC est toujours très actif...

Voyons maintenant Saturne, le "rétrecisseur" : Le problème pour lui, c'est que pendant la même période, il s'approche de Neptune et ensuite de la zone de l'AS et pour quelqu'un qui espère une vie en couple, c'est tout de même un peu ennuyeux ce transit car Saturne dans le champ de l'AS implique plutôt le repli sur soi et la solitude.. et sur Neptune, c'est un peu la déprime ou l'idée d'arret...

Donc, je repondrai à ce brave homme, que la relation qui vient de s'établir a peu de chance de passer une année...ce qui n'est pas etonnant vu le transit du cycle lourd de Neptune dans ses bases de vie qui engendre tout de même du brouillard...Et il est assez difficile d'installer du solide sur du "flottant", à moins que cela veuille dire pour lui une expatriation possible vers le lointain...

Mais tout comme moi, car il ne faut pas casser les rêves et le charme des rencontres, vous lui répondrez "que pour cette année, ça devrait aller...ensuite... ce peut être différent....A suivre donc..."

N'oubliez jamais que la règle première de la diplomatie, c'est de laisser la porte entrebaillée....

Maintenant abordons le second cas, recherche d'une rencontre "programmée" :

Et j'ai pris cet exemple du forum public sur ce theme ici

Dans le cas de recherche de rencontre "durable", comme elles disent... on va d'abord un peu survoler le theme natal pour refleter les potentialités latentes et surtout regarder les significateurs sentimentaux, Soleil, Lune, Vénus, Mars en priorité.

Déjà, on voit qu'il y a une Lune dans la ZC de l'AS, qui, si elle implique le besoin d'un foyer ou d'être entourée (c'est une femme) implique aussi une certaine variété dans le champ d'évolution personnel, et on va dire le mot : une certaine inconstance émotionnelle...

Cette inconstance ou importante sensibilité, influe d'ailleurs via Mercure sur le champ relationnel externe. Autrement dit, il y a ressenti intime personnel ..qui s'oppose au "dire" ou le "multiple" (mercure) d'autrui .. On voit d'ailleurs qu'avec ce Jupiter au FC, il y a une recherche de la stabilité, de l'ordre naturel des choses , du conformisme, dans ses bases de vie.

Notons au passage que cet ordre naturel conformiste est carré à Vénus, le monde des attirances... Elle peut donc avoir tendance à faire de mauvais choix...ou des alliances disharmoniques ou déséquilibrées. Avec le Soleil Neptune conjoints, elle peut idéaliser un peu le plan sentimental, et/ou recherchera une complicité intellectuelle avec l'être aimé.

Du fait de la présence de ce groupe Soleil Neptune et de Mercure en zone du DS, on peut supposer qu'un compagnon peut être assez important dans sa vie et qu'il peut être trouvé à la suite d'une transformation ou d'une crise précédente ( Soleil sextile Pluton)

Le Mercure peut cependant indiquer de la multiplicité relationnelle dans sa vie, ou encore la communication qu'elle peut mettre en oeuvre auprès d'enfants ou le fait que la notion de descendance puisse être obtenue par une relation passagère...(trigone Jupiter).

Mars est bien positionné, assez solitaire, donc élément qui peut se révéler important , comme par exemple la présence particulière d'un amant ou d'un pôle masculin dans son existence ainsi que son rapport au monde du désir dans son existence, et le fait d'être assez volontaire dans ce domaine.. (on le projette sur autrui, on a tendance à s'imposer, ou à imposer sa volonté à l'autre)

Vénus n'est pas mal disposée puisque soutenue par Saturne, ce qui peut indiquer un sens de la fidélité mais aussi le fait qu'elle précise ses attirances avec le temps, et une certaine stabilité de celles ci , c'est donc un indice en ce qui la concerne d'une possibilité de relation qui peut être durable...ainsi que le fait que l'âge de la vieillesse soit accompagné de l'affectif ou tout du moins vécu comme "agréable" vu de son coté.

En revanche le carré large de ce Saturne relié à Vénus, à Neptune peut indiquer que la stabilité peut être perturbée par des troubles ou des éloignements, des "fuites" du partenaire potentiel. (Neptune Soleil)

On note aussi que les "crises" ou les transformations, qui ici proviennent plutôt d'autrui, sont en fait assez favorables pour sa destinée et ont tendance à permettre la régénération du plan sentimental (Pluton sextile Soleil).

Dans la période actuelle au moment de cette recherche, elle a 32 ans , donc l'âge de Mars. On sait que ce Mars isolé (mais avec tout de même un aspect de quinconce à la Lune, donc favorable au ressenti émotionnel) est important puisque "plein".

Donc si en cette époque on a un transit lourd sur Mars , on aura là la potentialité d'une rencontre qui pourrait avoir une certaine importance, mais sans doute plus particulièrement au plan du monde du désir et de la sexualité, choses que gère ce Mars.

Mais ici, il faut retenir avant tout les transits de conjonctions ou d'opposition sur le monde natal qui peuvent définir la nature de la rencontre, les autres aspects étant plutôt "agitatifs" ou circonstanciels :

Exemple :

Mars reçoit Pluton en conjonction = le pulsionnel qui se mélange au monde du désir. La nature de la rencontre est plutôt orientée vers le physique, le sensuel et le sexuel. Elle change l'état de ce monde de Mars.

Mars reçoit une opposition de Pluton = Le monde du désir et de la sexualité est confronté à du pulsionnel. Il ne change pas son état mais se retrouve face à.

Vénus reçoit Jupiter en conjonction = Le monde des attirances est amplifié "grosse caisse" par Jupiter et change d'état. On est davantage dans une rencontre qui correspond aux goûts et inclinations souvent d'esthétique d'ailleurs.

Vénus reçoit une opposition de Jupiter = Le monde des attirances est confronté à une expansion, mais il ne change pas d'état , cela peut impliquer une amplification momentanée.

Le Soleil reçoit Uranus en conjonction = Les sentiments sont bouleversés et réorientés , ils changent d'état. Cas du coup de foudre par exemple, (ainsi que Mars)

Le Soleil reçoit une opposition d'Uranus = Les sentiments sont confrontés à l'irruption d'un évènement , mais ne changent pas d'état. On peut parler ici "d'emballement" momentané .

et ainsi de suite sur les mondes de l'affectif, d'où nous pouvons déduire des informations selon les transits qui se passent dessus, avec les associations d'idées des mondes entre eux.

Dans le cas du theme ici qui nous préoccupe, on va toujours appliquer notre canevas d'observation :

Pour l'actuel ou le futur assez proche, est ce que l'on a un indice dans une zone concrète ? :

Apparemment, rien ne se passe d'important dans ces zones, ni en entrée de zone, ni en sortie de zone, ni sur les angles eux mêmes. Toutefois on observe que Pluton est sorti il n'y a pas très longtemps de la zone du DS et qu'il y a donc opéré une transformation de fond, d'autant qu'il est venu dernièrement transformer le Soleil, donc, le plan sentimental .

Toujours en observant les ZC, on voit aussi que dans les mois précédents, Mars est passé dans la zone du FC, ce qui a peut être créer de la tension dans ce secteur et du mouvement. (type déménagement) Pluton sur le Soleil en zone DS, Mars en zone FC, transformant l'état de l'ordre des choses et du plan matériel (Jupiter), on a de la rupture dans l'air précedemment d'autant qu'en passant sur le Soleil et ce Neptune, il a activé aussi le carré à Saturne.. Desagrégation, trouble, éloignement, de l'existant via une crise.

En fonction des aspects et en partant des aspects lourds , directeurs de changements d'états, on essaie de reconstituer les ambiances immédiatement précédentes...Cela nous donne une idée de ce que la personne a pu vivre comme histoires, juste avant qu'elle ne nous pose sa question. Et ce qui est important ici dans cet exemple, c'est surtout de voir que Pluton a transformé définitivement l'état des "sentiments"(Soleil) , de son mental (Neptune)...

Cette personne peut donc être assez prête pour une nouvelle histoire car elle a transformé ses anciens schémas au plan de ses concepts et de ses pensées mais aussi de ses sentiments et de ses buts et ce, sous la "pression" d'autrui car c'est à l'Ouest..

C'est un point à observer.

On observe aussi que derrière ce Soleil, on a Mars et que Pluton l'a aussi transformé, et il s'agit d'un des acteurs du plan affectif, le monde du désir et de la sexualité.

Mais à la date actuelle, Pluton est encore très actif sur ce Mars, et ce au moins jusqu'à Décembre 2010. Comme tout cela se passe à l'Ouest, on a donc des chances que quelque chose se produise venant d'autrui, qui viennent agir pour transformer ce Mars. Et puisque cela vient d'autrui, ce ne peut être qu'une nouvelle rencontre qui aura pour coloration le domaine de Pluton sur Mars...donc plutôt le plan sensuel et physique, et ce sera son dernier passage dans les temps actuels.

Donc une rencontre de ce type est tout à fait possible durant cette période de maintenant jusqu'à décembre, et s'il y en a plusieurs, la dernière aura son importance puisque ce sera celle ci qui entérinera la transformation de Mars.

On vient donc, pour l'époque actuelle et pour ce qui vient derrière, d'observer l'action de Pluton le grand transformateur.

Et dans ce thème, il opère sur Mars.

(je rappelle que l'on a mis le prisme de la vie amoureuse devant les yeux.. Bien sûr, il peut y avoir d'autres applications de ce Pluton sur ce Mars dans la vie du titulaire du thème, mais ici on observe le plan amoureux et cette facette là de nos mondes. ) C'est ce qui est en suspend au dessus du rateau quantique...

Voyons maintenant ce qui se passe autour de ce transit directeur, et regardons s'il y a mouvement dans les zones concretes et notamment le champ relationnel puisqu'on parle rencontre.

La seule planète qui va entrer en zone concrete durant ce transit directeur sera, étrangement, Mars, et ce sera au DS. On voit donc l'importance potentielle d'un pôle masculin, d'un amant., car Mars se "matérialise" davantage. Et il viendra changer l'état de Mercure, puis de Soleil Neptune, et sortira en accentuant le transit plutonien sur Mars natal. J'en concluerai que si rencontre il y a , elle sera assez mouvementée., tout du moins animée, d'autant qu'entre temps le Mars transit va faire carré à Saturne. On peut avoir du mal à installer les choses ou le passé peut être une gêne.

De plus, au moment où Mars rejoindra Pluton sur le Mars natal, le seul changement d'état qu'il va y avoir c'est Saturne sur Pluton natal...Et Saturne, ça tempère un peu les ardeurs plutonniennes...D'autant que dans le même temps on a un carré Neptune Lune natale qui se présente...(trouble dans l'émotionnel ou distorsion entre ce que l'on pense et ce que l'on ressent)

Et, sur la suite de ce trajet de Saturne, plus tard, on a quand même vers 2012, son transit sur Vénus...Et tout cela, c'est à l'ouest que ça se passe, chez l'autre ou via l'autre.

Donc en résumé, la réponse à faire à cette personne, c'est qu'il y a probablement une rencontre importante qui s'annonce, qu'elle sera assez passionnelle, qu'elle peut avoir un caractère "karmique" (puisque c'est Pluton l'acteur), qu'elle sera plutôt assez mouvementée, mais qu'elle ne semble pas pouvoir être posée dans la durée, et qu'on estimera celle ci à environ deux années/deux années et demi. ...

Mais toujours pour la diplomatie "psychologique", on peut laisser ce dernier point dans l'ombre du secret....D'autant que les rencontres à nature "karmique" sont à vivre.

module 68

Michel d'Aoste.

.