Bonjour et bienvenue à toutes et tous.

Nous sommes ici dans le module 101 où l'on va examiner les analyses au plan physiologiques et médical.

Nous continuons avec le theme du Dalaï Lama. (06/07/1935, 4h38, latitude 36°32 N longitude 101°12 E)

son theme ici , (ou ici avec Dynastro) .

En observant son theme, les mondes qui peuvent avoir un certain impact dans la concretude, seront ceux présents dans les zones concretes, et ceux touchant les luminaires de près...

Au plan de ses maladies principales, je sais qu'il eut une période difficile vers 1967 et ensuite vers 1977. (Hépatite, et graves ennuis au systeme digestif en 1977 (non mediatisés et pour des raisons évidentes..opération ?)

Nous avons donc :

Le Soleil, Neptune, Lune, Saturne et eventuellement Mercure et Pluton qui sont en lisière de la zone de l'AS.

Le Soleil ainsi que la Lune, Mercure, étant des cycles courts, ils ne seraient significatifs qu'en apport de cycles lourds. Reste donc Neptune, Pluton, Saturne, et ce qui peut se passer sur le point de l'AS et du DS.

Comme à l'habitude, on remonte le temps en reprenant le cycle le plus lourd, pour constater les grandes époques de transformation ou de "crise"..

Et on note pour Pluton :

1956 Rencontre avec Vénus. A priori, rien de probant ici sur le plan santé. Pluton active des bons aspects, et ne concerne pas les éléments que l'on a précédemment repéré comme importants au plan santé, (Neptune, Pluton, Saturne, et ce qui peut se passer sur le point de l'AS et du DS.)

1959 Rencontre avec le groupe Lune/Neptune et opposition à Saturne. Là les éléments sont concernés et dans sa biographie, en dehors du fait que cette année là en mars c'est l'exode de sa fuite vers l'Inde, période plutôt mouvementée et probablement difficile au plan physique puisqu'il a tout de même traversé l'Himalaya, note qu'il y a transformation de sa façon de de nourrir puisqu'il devient végétarien. Comme en même temps ce Pluton activait un sextile au point de l'AS et au Soleil, la structure globale corporelle et le niveau énergétique solaire ont été bien protégés et plutôt résistants.

1967 Cette période est celle de son hépatite B, où l'on constate que Pluton est sur le FC, Satune carré AS et Soleil, Uranus accompagne Pluton., Mars est carré Pluton et Soleil Mercure sur l'AS.(on notera au passage que Mercure joue souvent un rôle dans le fait de contracter quelque chose)

1977-78 Cette période est assez interessante au plan astrologique physiologique, parce que c'est l'année où il a son opération. Or, ce pluton fait exactement carré au point de l'AS, au Soleil et est actif sur son Mars natal, réactivant par là le carré Mars Soleil du natal., l'un des deux carrés de son theme natal. Cela ne suffirait peut être pas à diagnostiquer un fait de maladie, bien que cela touche deux points importants en ce domaine, l'AS et le Soleil, mais on s'aperçoit par ailleurs qu'un autre aspect joue un rôle néfaste durant toute l'année 1977 environ, celui de Neptune au groupe Lune/Neptune du natal. Et Neptune carré à la Lune pour les anesthesies, c'est plutôt un vecteur favorable à ce genre de chose.

Et si j'allume les autres transits de cette époque, on constate beaucoup de tensions via les transits de Saturne carré Jupiter, Soleil opposé à Pluton, le groupe Lune, Mars, Mercure sur le point du DS opposé à l'AS et au Soleil natal, et il n'y a guère que Venus ,Jupiter et Uranus pour apporter de l'assistance, avec tout de même cet Uranus sur Jupiter qui bouleverse quand même l'ordre établi ...et tout de même aussi une Vénus opposé au groupe Lune Neptune.

Cette époque est ici .

Il faut attendre ensuite 1989, pour que Pluton soit actif sur Jupiter, mais là, il génere plutôt de bons aspects vers le point de l'AS et du Soleil, en revanche, Neptune et Saturne sont sur le DS et en opposition du point de l'AS et du Soleil.

En dehors du fait qu'il reçut le prix Nobel cette année là, je ne dispose pas d'informations sur sa santé de l'époque.

Ensuite, on a une large plage de non rencontre de mondes du natal devant nous, jusqu'à cette année 2011, où il va commencer à aborder le point du DS et par conséquent son opposition à l'AS et au Soleil., et on a déjà appris que dernièrement il souffrait de gêne et troubles intestinaux. (Saturne carré AS et Soleil ?)

Là ou il devra porter une attention particulière à sa santé, ce sera vers à partir de l'année 2015, car nous aurons alors Pluton sur le DS, opposé au Soleil et au point de l'AS, Neptune sur Saturne, Uranus carré AS et Soleil, Saturne sur Jupiter, et bien d'autres aspects tendus en 2016. Je pense que ces années là vont être critiques au plan physiologique.

(voir cette période ici )

On continue dans le prochain module sur les types d'actions ou d'influences selon les transits au point de vue médical.

module 101

le 16 fevrier 2011

Michel d'Aoste