Bonjour et bienvenue à toutes et tous.

Nous sommes ici dans le module 102 où l'on va examiner les analyses au plan physiologiques et médical.

D'abord, on va examiner les choses du point de vue également morphologique en tenant compte des éléments suivants .

Le Soleil va principalement concerner le visage. C'est ce que l'on voit, la face.

L'axe AS/DS va être davantage concerné par la stature.

La Lune va surtout concerner ce qui est à l'interieur de l'enveloppe corporelle.

On va noter aussi les points suivants :

Le Soleil suggère ce qui est important, visible , imposant.

La Lune suggère ce qui est petit et d'une certaine rondeur mais aussi avec une certaine harmonie.

Mercure suggère ce qui est fin, mobile.

Vénus suggère ce qui est équilibré, proportionné et attirant.

Mars suggère ce qui vif, musculaire, puissant. 

Jupiter suggère ce qui a de l'ampleur, qui est ordonné, imposant également.

Saturne suggère ce qui est sec, imposant également, grand.

Uranus suggère ce qui est spécifique, particulier et élevé.

Neptune suggère l'ampleur "horizontale" , mais aussi l'harmonie et le charme des proportions

Pluton suggère la concentration , le regroupement, la force vitale, ce qui est énergique.

Il faut entendre ces définitions aussi bien sur leur réprésentation physiologique et morphologique que sur ce que l'on peut appeler la "diffusion", c'est à dire ce qu'elles peuvent "dégager" au titre énergétique.

La combinaison des aspects entre les planètes joue un rôle d'amplification ou de réduction de leur nature propre, et c'est la résultante qu'il faut prendre en compte. Ainsi, par exemple, un Jupiter sur l'axe AS/DS qui évoquerait une certaine ampleur peut être contrebalancé par un trigone de Mercure qui lui apporte la finesse. La sécheresse d'un Saturne sur cet axe peut être contebalancé par un aspect de la Lune, ou de Neptune qui lui apporterait de la rondeur.

Donc, étant donné que l'axe AS/DS représente la ligne d'horizon sur laquelle repose notre stature corporelle, c'est avec les planètes proches de ces zones concretes et celles qui leur font aspect directement et avec une orbe resserrée que l'on pourra "évoquer" une silhouette physiologique .

Ansi, prenons par exemple la carte du Commandant Cousteau qui est ici

Sur sa carte on voit que Jupiter est sur cet axe de l'AS/DS, le commandant Cousteau aurait dû avoir normalement la caractéristique d'une personne assez imposante induite par Jupiter, mais on voit aussi que cette planète reçoit un apport harmonieux de Mercure, le représentant de la finesse, et cette notion "d'imposance" s'est vu agrémentée de Mercure, ce qui a donné une silhouette certes "grande" mais fine et équilibrée.

Dans la carte du President Sarkosy, ici , la priorité concrete est donné par le groupe Lune/Mars où l'influence Lunaire donne une certaine petitesse et Mars son coté "noueux". On aurait pu avoir un apport du Soleil, mais celui semble avoir joué davantage au plan énergie que physiologie.

Dans la carte d'Hitler, ici , on aurait pu penser qu'avec Uranus sur l'axe AS/DS il puisse avoir une taille élevée, mais la présence du Soleil et de Mercure plus proches de cet axe a prévalu, et c'est une certaine petitesse ou disons stature moyenne, qui a prévalu.

De même, dans la carte du général de Gaulle ici qui était plutôt grand, on voit bien que c'est Uranus la plus proche de l'axe AS/DS, qu'il n'est pas contrecarré par une planète dite de "petitesse"...Au contraire il est aidé dans l'imposance par le Soleil.

Donc, ce qu'il y a à retenir pour determiner une stature ou structure corporelle, c'est qu'elle correspondra à la planète qui est la plus proche de l'axe AS/DS en la modulant par les aspects qu'elle reçoit en orbe la plus etroite d'autres planètes? On peut dire alors que cette planète la plus proche de l'axeAS/DS est la directrice de la stature.

Ensuite, au plan physiologique, on peut aller juger de chaque élément corporel en fonction de la planète qui le représente principalement :

Visage : Le Soleil/La Lune (en fonction du genre masculin ou féminin)

Tête en global : Saturne (point du corps le plus élévé)

Structure squelettique : Saturne

Musculature : Mars

Pieds et mains : Mercure

membres en global : Mercure

Pour definir ce qui représente "la silhouette".

Mais les choses ne s'arretent pas là, on peut aussi juger de certains détails, en fonction des aspects entre les mondes , par exemple :

Mars Saturne par exemple, va évoquer une musculature fine, avec une typographie longiligne.

Mars Jupiter va evoquer une musculature imposante

Saturne Jupiter va évoquer un squelette avec des os d'une certaine importance

Saturne Vénus va indiquer un squelette bien proportionné

et ainsi de suite, en tenant compte évidemment du type d'aspect entre ces mondes , harmonique ou disharmonique. La conjonction, elle, caracterisera principalement les deux mondes concernés et donc donnera une certaine importance au mélange résultant.

C'est donc là où la capacité à associer les idées de ce qu'évoquent les mondes /planètes concernées joue un rôle primordial. Car avec cette "formation" de l'esprit "astrologique" on peut aborder n'importe quel plan ou domaine de l'existence. Ainsi, on a pas de règles précises et manichéennes, on a seulement le résultat d'une évocation que nous suggèrent les mondes, que ce soit dans le plan physiologique, comportemental ou évènementiel.

Ainsi, cela est également valable dans l'évocation des influences des transits sous le prisme médical et l'on peut chercher ainsi quel mode va s'appliquer au plan physiologique :

Pluton : destruction mais aussi suivi de régénération. Cas par exemple d'une chirurgie réparatrice nécessaire, d'un traitement qui enlève ou détruit quelque chose pour apporter une situation plus saine .

Neptune : incidence chimique, médicamenteuse, ou insinueuse et invisible comme les contaminations, virus, microbe, desorganisation ou désagrégation cellulaire, soucis chroniques, mental & psychisme.

Uranus : Chocs, accidents, fièvres, irruptions,brisures...Donc bien regarder les aspects qu'Uranus reçoit au natal pour juger de la résistance aux chocs et accidents et vers quels mondes ces chocs peuvent avoir des répersussions.

Saturne : Limitations globales ou temporaires, handicaps, ablations, soucis provenant du temps, donc du passé également, hérédité, habitudes, etc...résistance egalement.

Jupiter : Désordres par ruptures d'équilibres dans quelque chose d'habituellement ordonné naturellement. Gonflements, prise de poids, excès divers et variés, etc...notion de retablissement.

Mars : Fièvres, inflammations, blessures, degré de vitalité, force & fatigue physique.

Venus : Retablissement, circulation des harmonies et des équilibres métaboliques et hormonaux

Mercure : Mobilité globale, contractualité, biologie, épidémiologie, vivacité.

Lune : Métabolisme général, humeur, mobilité, soucis cycliques ou pour un organe donné.

Soleil : Souffle, vitalité globale, puissance cardiaque et pulmonaire, notion de rétablissement.

Bien entendu, lors d'un transit, le caractère de positivité ou de négativité est à juger en fonction du type d'aspect qui se produit sur tel ou tel monde ou angle, Trigones et sextiles apportant une fluidité ou un apport, donc à caractère positif, carrés apportant une tension donc à caractère négatif, et opposition amenant à une confrontation, dont on ne connaît pas encore le caractère positif ou négatif. La tendance dépendra alors de l'aspect suivant que recevra le monde qui a subi ce transit d'opposition.

D'une façon globale et générale, on prendra un certain recul pour juger de la santé en observant surtout ce qui se passe sur le Soleil, la Lune ou l'AS et le DS qui représentent les points vitaux et bien entendu, il faut aussi tenir compte de l'âge du titulaire car un transit négatif de Pluton ou de Saturne, ou un choc d'Uranus a davantage d'impact à la vieillesse que dans la jeunesse bien évidemment.. .

Toutes ces indications vous apparaîtront plus clairement lors d'une analyse que nous pouvons faire dans le forum, avec le prisme morphologie et santé devant les yeux.

module 102

Le 24 Fevrier 2011

Michel d'Aoste