Bonjour et bienvenue à toutes et tous.

Nous sommes ici dans le module 105 où l'on va préciser les éléments de l'astrocartographie.

L'astrocarte issue du theme de naissance projette donc sur la mappemonde les planètes lorsqu'elles sont sur les angles, les zones concretes, indiquant par là, les endroits où elles pourraient avoir plus de force, davantage d'influence "visible" dans l'existence de l'individu. Il faut noter toutefois que cette puissance s'exprime et s'intensifie surtout en orbe restreinte de l'angle, donc sur la ligne elle même et notamment sur le point où se trouve le rond. Dans la "vue" où l'on serait censé subir davantage les choses, on retrouve les valeurs des angles de l'AU, c'est à dire davantage au MC parce qu'il peut s'agir de la destinée, et davantage au DS parce qu'il s'agit de l'évènementiel extérieur. L' angle AS seraient plus relatif à notre ressenti, notre comportement vis à vis du lieu, et l'angle FC serait plus relatif à ce que l'on recevrait de l'environnement du lieu ou de ce que l'on pourrait construire soi meme dans le lieu.

Donc l'interêt de l'astrocartographie, dont la notion principale réside dans le fait de désigner quel endroit dans le monde donne de la puissance à tel monde, dans l'ensemble de ses valeurs, va être utilisé à la fois dans le fait de voyager, mais peut l'être aussi pour le choix de la résidence de vie ou pour le choix de vouloir privilégier tel ou tel monde pour cette existence.. Elle peut être également utilisée pour établir un rapport avec la puissance d'un monde, sans pour autant être en déplacement, par exemple, si on établit une relation, soit professionnelle soit privée avec quelque chose ou quelqu'un qui est en rapport avec l'endroit qui est marqué par le monde concerné..Ainsi une Vénus au Canada peut interpeller si l'on rencontre un Canadien (ne) ou qu'un contrat puisse s'établir avec une firme dont le siège social est situé là bas...

je compile ci après ce qui est dit un peu partout au sujet de l'Astrocartographie :

"Notre carte du ciel change quand on change son lieu de résidence. (puisque la latitude et la longitude change l'orientation spatiale des axes)...Bien que le theme astral natal et donc originel soit prévalent, les informations que donnent l'astrocarte permettent de comprendre pourquoi un changement de résidence (Rome à Paris par exemple ou Paris à Montreal) contribue à une expérience de vie differente.

Si c'est l'importance personnelle que vous recherchez, si vous voulez etre au devant de la scene (sous le feu des projecteurs) alors il faudrait se localiser a l'endroit ou le Soleil était a son zénith au moment de votre naissance (le Milieu du Ciel) ou encore au DS.

D'une maniere plus ludique, une femme qui voyage ou se relocalise a l'endroit sur la planete ou Mars se situe dans son DS pourra espérer un grand nombre de rencontres masculines. Inversement pour un homme, visiter les endroits ou, dans la carte locale, Vénus ou la Lune résident dans le DS lui permettrait d'etre en contact avec une gente féminine bien disposée a son égard.

Si vous vous localisez où Jupiter réside dans votre AS vous verrez davantage de protection ou d'expansion sur votre environnement personnel, voire de protection sur votre santé. Evidemment, il n'est pas toujours possible de déménager vers ces endroits et beaucoup tombent à l'eau si je puis dire du fait de la présence des oceans sur notre globe...Par contre, la "résonnance" du ou des mondes attachés a cet endroit peut etre accedée au travers des gens qui y habitent, au travers des relations et communications diverses et variées comme internet, par exemple.

Toutes les activités professionnelles béneficient évidemment du placement de Jupiter au sommet de la carte du ciel, en particulier les activités liées a l'expansion materielle et y compris celle des idées (publicité, promotion, publication et édition). Jupiter placé dans le DS également puisque le champ professionnel s'y trouve.

Par contre, si vous choisissez de résider dans une localite ou Uranus se trouve place dans le FC ou l'AS , il faudra tres probablement s'attendre a une base de vie personnelle ou de famille instable et turbulente.

Visiter les endroits ou Neptune se trouve sur votre AS local sera l'un des meilleurs endroits pour favoriser l'inspiration artistique et créatrice. Si vous voulez faire vibrer vos cordes interieures alors c'est la qu'il faut aller.

Où que vous alliez sur la planete, les mondes de votre carte du ciel sera mis en valeur par le fait de la ZC concernée.

Ces exemples sont un peu caricaturesques mais ils permettent de comprendre comment fonctionne l'Astro-cartographie.

Il reste bien entendu qu'il convient de considerer beaucoup plus d'éléments (transits en cours, potentialités du natal) avant de se prononcer sur la qualité d'une localité, d'autant qu'il est difficile de regrouper toutes les bonnes choses au même endroit, donc, ce sera toujours un compromis lié à ses propres objectifs."

Et je reviens à mon texte :

Néanmoins, cela expliquerait-il pourquoi on se sent differemment dans differents endroits de la planete..

Nous avons aussi la carte d'Espace local, mais c'est une technique que je n'ai pas encore pu bien explorer, (cela fait parrtie de mes projets) Mais elle me semble assez logique.

C'est Michael Erlewine ,autre chercheur américain qui,parallélement, a mis au point cette technique dans les années 1980,aux Etats Unis.

La carte d'Espace Local dans son application rejoint les principes du Feng-Shui, au niveau de l'environnement tant intérieur qu'extérieur. Placée sur le centre de votre maison ou appartement ,la carte EL, véritable boussole, va indiquer les endroits de résonnance planétaire propre à chaque monde..

De même toutes ces lignes qui partent du centre de votre habitation ,vont se projeter dans votre environnement immédiat,le quartier ,la ville entiére, ou la région.

Vous en avez un exemple ici et un autre en format astrologique ici .

(Mais j'avoue humblement n'avoir pas encore eu le temps d'étudier le fond de la technique de projection utilisée ...Alors si vous avez du temps de "matheux" pour vous y pencher....)

La carte d' Espace Local peut s'appliquer au niveau d'un pays, d'une région,il en va de même pour tout autre lieu...

Certaines zones sont davantage propices à la réalisation de vos objectifs en rapport du monde planétaire que l'on pourrait privilégier pour ceux ci..

Une évolution importante de votre carrière peut correspondre à la ligne planétaire Jupiterienne ou même Saturnienne (élévation et responsabilité) qui traverse votre nouveau lieu de travail par exemple.

Au niveau de votre environnement immédiat,dans la ville où vous résidez ,ce moyen d'exploration peut permettre d'orienter vos choix favorablement,achat immobilier,implantation d'une entreprise,d'un magasin, votre lieu d'habitation etc..

L'astro localisation n'est donc pas une technique inutile et le fait, notamment pour l'astrocartographie mondiale de "designer" les endroits où les bénéfiques sont favorables en fonction de nos objectifs n'est pas inutile puisque c'est en correlation avec la "puissance" des zones concretes de l'Astrologie Universelle.

Chacun a ses lieux de prédilection et consciemment ou non ,peut partir à la rencontre de ses planètes.

En conclusion , le thème natal doit étre évidemment abordé en priorité, dans sa globalité.C'est le socle de l'interprétation,un condensé du potentiel de naissance qui va se déployer dans le temps et l'espace au cours de l'existence,mais avec une chronologie spécifique à chaque individu. A l'image de la toile d'araignée,ayant pour point central, le lieu de naissance,la carte astro-géographique va actualiser les lignes planétaires à travers le globe. Comme votre thème natal, les Astrocartes montrent des lignes qui au moment de votre naissance étaient fortement influencées par une planète. Si vous entrez en contact avec n'importe laquelle de ces zones d'influence, certaines parties de votre personnalité ou de votre potentiel évènementiel seront plus intensément activées du fait que les mondes les representant se concretisent davantage . Un séjour dans ces lieux n'est pas nécessairement requis pour activer ces zones d'influence. Le "rapport" peut suffire. L'influence la plus forte se trouve directement sur l'une de ces lignes et notamment sur le petit rond. Cependant, l'orbe d'influence s'étend sur une distance d'au moins 250 km à partir de la ligne, vers l'Ouest.

En utilisant les Astrocartes, il faut travailler toujours en conjonction avec la carte du ciel de naissance et quand vous examinez une ligne planétaire particulière, prenez note de la position et des aspects de la planète natale correspondante qui conserve sa "charge".

Les "centres énergétiques" d'une Astrocarte ne modifient pas la carte du ciel de naissance, mais plutôt la mettent en relief et la stimulent. Il y a une corrélation directe entre les aspects individuels d'un thème natal et ces centres d'énergie.

A notre époque ,où les déplacements sont fréquents ,il apparaît que le fait de changer de lieu de résidence, permet de révéler d'autres possibilités du théme natal.

Une évolution importante de la carrière peut correspondre à la ligne planétaire qui passe par le nouveau lieu de travail.

Il est donc possible de valoriser notre existence en changeant d'environnement géographique.

De même ,il est possible de planifier ses vacances ,en tenant compte d'une ligne planétaire favorable passant par le lieu choisi. Si c'est Vénus ,il est hautement probable que le séjour se déroule sous des auspices heureux,environnement agréable, plaisirs, rencontres sentimentales favorisées.

Dans le cas d'une ligne de Saturne,le lieu peut être retiré,solitaire, toujours un peu austére, propice à l'isolement et au repos.

Uranus ,au contraire , prédisposera plutôt à une vie trépidante, où l'inattendu est au rendez vous, les découvertes excitantes , la nouveauté et l'originalité faisant souvent partie du cortége.

L'Astrocartographie nous aide à comprendre pourquoi nous sommes confrontés à telle situation ,à tel endroit ,par la ligne planétaire qui s'y trouve ,et qui parle de la nature de l'expérience.

Mais dans la vie, il est difficile de maîtriser tous les éléments qui peuvent la composer, et si l'on peut se servir des astrocartes, il n'en reste pas moins qu'on peut également la subir dans des évènements plus "dramatiques". A cet égard, l'astrocarte de JF Kennedy est assez parlante puisque l'on va trouver la ligne de Pluton au MC à Dallas....(voir ici ) ( de plus on notera au passage le Soleil et Vénus au DS qui passe par la France...) pourtant, dans son natal, Pluton n'était pas mal aspecté mais en transit, il affectait la Lune ... En revanche les transits sont plus parlants d'un drame , eux, dans le theme du fils JFK junior...

Donc a priori, je me pose la question de savoir s'il faut lier véritablement comme il est dit habituellement , la projection astrocartographique avec le monde du natal et ses aspects, et donc modifier ou moduler la valeur du monde concerné... J'ai le sentiment que non, mais que par exemple lorsqu'il y a un transit important de conjonction d'un monde avec un monde du natal et que l'on se trouve à l'endroit de la ligne planétaire du même monde que celui du transit, il y a peut être une connexion virtuelle qui s'établit et renforce la puissance de ce monde transitant , y compris d'ailleurs pour une connexion de la ligne avec un monde du natal. En fait le problème résulterait dans l'augmentation importante de la puissance du monde observé...

Par conséquent vaudrait peut être mieux éviter les endroits où Pluton, voire Saturne, s'expriment....(dans n'importe quelle zone concrete mais plus principalement au MC ou à l'AS pour soi même)

Pour revenir à l'exercice du forum sur l'astrocarte de Karine, ici , On peut tenter d'en déduire les choses suivantes :

1) on va éviter les endroits des lignes de Pluton et Saturne MC, ou AS.

2) on va rechercher les endroits où Soleil, Jupiter, Vénus , les bénéfiques, peuvent s'exprimer soit au MC, (Destinée) soit au DS (relationnel) soit à l'AS (ressentis personnel et environnement personnel)

Et on parlera des endroits que vous avez trouvé dans le forum., de façon à ce que je puisse voir comment vous manipulez les données de l'astrocartographie...

module 105

Le 31 mars 2011

Michel d'Aoste