Bonjour et bienvenue à toutes et tous.

Nous sommes ici dans le module 104, où l'on va commencer à parler de l'Astrologie Mondiale.

Ce problème est assez complexe car il faut déjà définir ce que l'on entend par Astrologie Mondiale :

Il y a en effet :

- L''entité Terre, en tant qu'elle même et dans ce cas, le ballet planétaire s'applique à celle ci en termes d'évènements "naturels" en fonction de ses aspects.

- L'entité Humanité dans son ensemble et son processus d'évolution et cela peut relever de l'inter-relation de cycles par types de mondes

- Et enfin l'entité pays ou nation que l'on pourrait traiter comme un personnage, si l'on pouvait en connaître la date de naissance exacte....de ses dernières frontières figées...Et là est toute la difficulté..

Mais occupons nous d'abord de l'entité Terre, sachant qu'alors les mondes du ballet planétaire que nous allons observer sur elle, vont être relatifs à des phénomènes naturels, comme par exemple les tsunamis, les séismes, les tempêtes, sécheresse et autres manifestations naturelles, et etc...En somme, il s'agit de ce qui se passe pour elle.

Si l'on considérait la Terre, comme une entité à part entiere, disposant par exemple d'un Esprit, l'Esprit du Monde, il serait interessant de monter le theme du monde, et regarder ce qui se passe dessus via les transits en cours...

Problème : Nous ne connaissons pas exactement la date de naissance de la Terre, et d'ailleurs je doute que les logiciels actuels puissent la calculer. Il ne nous reste donc qu'à regarder simplement l'état du ballet planétaire au dessus d'elle, selon une date choisie ou pour la date en cours, en prenant par exemple le tout début de la journée et pour une latitude et longitude correspondant au "centre du monde" ...

Mais là aussi se pose le problème de savoir exactement où se trouve le centre du monde, ce qui n'est pas si simple que cela, puisqu'il faudrait considérer en fait le point "O" rouge des graphes présentés ici dans le graphe à droite...Et là, on a encore un problème pour les calculs puisque les logiciels n'acceptent pas une valeur neutre dans la direction Est ou Ouest..

Donc empiriquement et pour nous faciliter la tâche, on prendra un lieu fictif situé à 0°00 S de latitude et 0°00 E de longitude...et cela nous donnera, par exemple pour la date du 8 juillet 2011, cette carte où nous pourrons raisonner sur les zones concretes , de la naissance de la journée du monde sachant qu'elles vont se deplacer toutes les deux heures durant la journée..en descendant...Mais ce qui nous interresse ici, c'est le theme de naissance de cette journée là, pour la Terre, et donc à 0 h 00 minutes..et par ailleurs, cela nous permet de partir d'un point du temps qui s'écoule, ici le 8 Juillet 2011, et de voir où vont se situer les grands transits à venir...

Vous constaterez d'ailleurs que quelle que soit la date, c'est l'heure qui fait l'orientation des axes, ( graphe ici ) orientation qui ne bouge pas pour cette heure de 0 h 00 minutes, ainsi, on peut extrapoler en disant que quelle que soit la date de naissance de la terre, cette orientation à son commencement d'existence, à 0h 00 mn est bien le theme de la première journée du monde...

Et vous constaterez étrangement aussi, que cet axe de l'AS/DS se situe à 0° du Belier, commencement de l'équinoxe de printemps, donc de la première année terrestre zodiacale !

Alors maintenant essayons d'analyser un peu les choses de l'époque au travers de cette journée du monde :

Il faut d'abord se mettre en tête que nous sommes en présence du ballet planétaire lui même, donc en fait, en présence des principes que l'on affecte aux transits, et dont les principales valeurs, pour le prisme de la Nature, sont à redéfinir comme suit :

Soleil : Chaleur, rayonnement, croissance, facteur de déclenchement.

Lune : Gestation, Mouvement, facteur de déclenchement...mais aussi de "localisation".

Mercure : Principe d'échanges, de contacts, de légèreté et de temporalisation rapide, il donnera donc des indications sur la valeur relative des choses . C'est le curseur de gravité en quelque sorte.

Vénus : Principe d'équilibre.

Mars : Principe de dépense et de sortie d'énergie, de chaleur et de mouvement et de déclenchement.

Jupiter : Principe d'ordre mais aussi d'amplification.

Saturne : Principe de contraction, de sècheresse et de froid, du "terrain".

Uranus : Principe d'irruption, d'éruption, de mouvement brusque, y compris dans l'air lui même.

Neptune : Principe des masses gazeuzes et liquides, (Mers et océans) d'expansion horizontale.

Pluton : Principe de ce qui est caché, au fond, à l'origine, de transformation bien sûr, comme pour les séismes ou le magma...

Ainsi, à partir de ces éléments, on peut tenter d'analyser l' ambiance actuelle de notre Terre, et voire même de se projeter dans son futur car l'orientation spatiale restera la même d'où l'importance des axes et des zones concrètes.

En premier lieu, sur la "journée du monde", de référence, ici , nous constatons les choses suivantes :

Pluton est en ZC du MC, c'est à dire que d'une part, les risques sismiques prédominent, qu'il y a de la transformation sous la terre, mais que d'autre part , cette Terre est en plein période de transformation, et ce plus particulièrement depuis au moins 2001, et il est probable que cela corresponde à des mouvements dans les plaques tectoniques qui vont sûrement s'accentuer au fur et à mesure que prend lien avec le carré à Saturne, comme pendant la période de Septembre 2009 à Septembre 2010...Mais de toutes façons, il n'est pas encore sorti de la zc du MC, ce qui déjà donne "naturellement " la prédominance aux séismes et convulsions intérieures, mais de plus il forme carré à l'Axe AS/DS où, à l'AS se trouve déjà Uranus, le vecteur des éruptions...

Et ce vecteur des éruptions et des bouleversements brusques, est présent en ZC de l'As pour un petit moment... Et là, il se trouve que lors du séisme qui a provoqué le tsunami au Japon le 11 mars 2011, Uranus était exactement sur le point de l'AS, mais accompagné de Jupiter, de Mercure, du Soleil, et de Mars qui entrait dans la zone, et y restait actif jusqu'en fin avril 2011, d'où probablement les différentes répliques...Mais le plus ennuyeux dans cette configuration actuelle, c'est que le carré Pluton Uranus va subsister comme menace tellurique et volcanique au moins jusqu'à Fevrier 2013 et il est probable que nous allons encore assister à des évènements d'importance, lorsque l'un des deux pôles, Uranus ou Pluton, vont se trouver accentués et sollicités par des conjonctions ou memes peut être des carrés et oppositions de mondes comme Jupiter ou Mars, voir le Soleil. (Pour voir tout cela, c'est là que Dynastro est très utile pour les recherches puisque l'on peut faire mouvementer en arrière ou en avant les mondes.. et rappelons que l'on ne raisonne que sur les transits entre eux et les zc, donc les mondes qui sont à l'interieur du cercle)

Donc, pour l'avenir, on va particulièrement porter attention à la période du 6/10 aout 2011, lorsque Mars sera en zc du FC et carré à Uranus et opposition à Pluton...et si l'on considère que la Lune peut donner la localisation, alors ce ce serait quelque part vers le Sud Ouest...Mais là, je ne serai pas affirmatif, car justement je "planche" sur la véracité de cette question de la localisation via la position Lunaire... Lors du dernier évènement au Japon, elle se trouvait au Nord Est ...Ce qui couvrait bien la région du Japon en effet... Mais il faudrait faire des études avec de nombreux séismes passés pour voir s'il y a une vérité à degager.

Vers Juillet 2012, nous aurons encore une période critique avec Mars opposé Uranus et carré Pluton, mais la plus critique devrait être celle de Novembre 2012, où nous aurons Mars conjoint à Pluton et le tout carré à Uranus, ce qui fait beaucoup de mondes "violents" en relation...et dans les ZC !

Et cela nous amène à regarder s'il y aurait la possibilité d'un phénomène d'importance au point de vue naturel sur la Terre, pour la fameuse date du 21 decembre 2012...et je n'en vois pas de plus critiques que ceux déjà cités, sauf que le Soleil sera au MC, pile... Bien sûr il pourrait jouer le rôle d'un déclencheur lorsqu'il sera conjoint à Pluton et carré Uranus, mais cela a déjà été le cas l'année passée... aussi je pense que Mars ou Jupiter, voire Saturne serait plus "parlants" pour cette position. Et cette configuration de conjonction Mars Saturne Jupiter Pluton n'aura lieu que le 30 mars 2020 et encore, elle ne s'executera pas dans la ZC du MC, et ne sera pas mal aspectée... Et d'ailleurs nous aurons des périodes critiques bien avant, notamment le 20 juillet 2013 où nous aurons Jupiter et Mars, opposés Lune Pluton et le tout carré Uranus.

Il est tout de même assez difficile de voir les "grands évènements" de séismes à l'avance, car par exemple, lors du séisme / tsunami de Sumatra le 26 decembre 2004, l'un des plus violents enregistré, seul, Pluton était engagé par sa présence au MC en compagnie du Soleil et de l'opposition de la Lune à ce même Soleil...et ce qui se dégage principalement de ces observations, c'est le fait que les axes MC/FC ou AS/DS sont eux systematiquement "sous le feu des mondes" qui les transitent en conjonctions , carrés ou oppositions.

Dans nos recherches, on en avait donc déduit que des grands évènements pouvaient se produire en fonction de deux critères :

a) la présence de mondes "violents" dans les ZC du MC ou de l'AS principalement,

b) Des aspects de tension sur les angles MC et AS, de mondes violents, (avec toutefois la réserve qu'il est en vérité difficile de savoir la date exacte de l'origine de ces évènements.. Par exemple, pour les cas de tremblements de terre, on peut en effet avoir differentes secousses mineures auparavant qui ont débutées bien avant l'evènement majeur dont on prend connaissance "au monde"...Ainsi pour celui de 2004 en Indonésie, le début des opérations avaient peut être commencées vers le 12 decembre, au moment de la conjonction Soleil Lune Pluton. en zc du MC.)

En notre époque actuelle, Pluton et Uranus se partagent la Terre si je puis dire, et on a donc à prevoir des phénomènes de séismes, (dont les tsunamis ne sont que des conséquences de ces derniers), et des phénomènes de l'air , tempêtes , cyclones etc... et de l'espace (rayonnement magnétiques ?) qui relèvent, eux, d'Uranus...Donc séismes et tempêtes au programme, tant qu'ils seront dans ces ZC.

On poursuit dans le prochain module en rapport de l'Humanité.

module 113

le 13 juillet 2011

Michel d'Aoste

.