Bonjour et bienvenue à toutes et tous.

Nous sommes ici dans le module 125, où l'on continue de parler de l'astrologie horaire.

Supposons que quelqu'un vient vous voir à 16 heures le samedi 21 avril 2012, pour vous demander s'il va faire une rencontre amoureuse lors de sa soirée où il est invité...Il est important de noter qu'en astrologie horaire, on va dresser le theme pour le moment où la question est posée, comme si l'on était en face du questionneur au moment où il pose sa question. Par conséquent, le theme qu'il y a à dresser ici concerne le Samedi 21 avril 2012 à 16 h et prenons par exemple Paris comme lieu de la question, pour une dame.

Vous trouverez ce theme ici :

Bizarrement, je vais retrouver dans ce qui préside à la question, dans le MC, donc, la présence de Vénus. (En fait , ce n'est pas vraiment très bizarre puisque c'est une question d'un exemple qui se trouvait dans mon esprit au moment où j'ai pris et décidé cet exemple... Il y a eu une relation subtile qui a dû se créer entre mon esprit et le sujet de ma question dans le cosmos...).

La presence de Vénus au MC préside donc à cette question et déjà, c'est un bon indice puisque Vénus symbolise les attirances . Je peux donc en déduire que cette soirée sera "marquée" par la potentialité de mise au devant de la scène, d'une attirance. De plus, cette attirance n'est pas gênée par aucune tension, donc l'ambiance globale autour du sujet questionné me semble déjà bonne.

Du coté du plan terrestre, axe AS/MC, on à Mars à l'AS qui va représenter ce qui peut présider à la motivation intérieure si on peut dire, mais aussi au marquage de l'environnement d'évolution , on peut donc en déduire que cette personne est bien motivée par le monde désir, de la volonté de le mettre en oeuvre et quelque part, de l'imprégnation du fait "sexuel"... C'est en tous cas ce qu'elle souhaite et sa réelle motivation. Autour d'elle, la gente du pôle masculin devrait être visible.

En face, au DS, nous avons la présence de Neptune, qui va imprégner ce qu'elle va rencontrer, s'il peut désigner le collectif, une ambiance quelque peu intellectuelle , on peut aussi y voir le trouble, le charme. Problème, c'est opposé à Mars et en tension du MC, par conséquent, s'il peut exister par ce biais le désir de l'inconnu, il est possible qu'elle rencontre aussi quelque chose d'assez peu cernable, une hésitation, une indécision... Voir une "fuite" devant elle , en fin de compte...Donc au plan de la rencontre "biblique", il me semble que les choses soient plutôt compromises, au moins ce soir là...

En revanche, ce Neptune est bien relié à la conjonction Lune Soleil, et rien qu'en elle même cette conjonction indique une rencontre possible. Une rencontre assez romanesque...qui correspond au monde du désir et ce qu'on en attendait (trigone à Mars) et provoque une certain attachement ou séduction, ou pulsion (trigone Pluton)...(il ne faut pas oublier que cette conjonction Soleil Lune est celle qui aspecte les autres mondes).

Néanmoins, une certaine réserve ou une question d'attente, s'oppose à cette conjonction (Saturne) d'autant qu'une notion de mouvement brusque, départ de l'Autre ? Arrêt de la soirée ou mouvement de celle ci, vient casser le pulsionnel.. (Uranus/Mercure carré Pluton ) ou en transformer les conditions initiales.

Alors on peut ici imaginer une petite histoire quand même... Cette personne peut effectivement rencontrer quelqu'un, voire même un couple (Lune Soleil) , rencontrer certes une attirance, mais il y a une ambiguïté en face, la situation n'est pas très claire, elle se mettra en attente ou sur la réserve et un mouvement ou départ peut rompre les conditions initiales.

D'autres scénarios sont possibles, certes, mais personnellement, j'ai interprété celui ci par rapport à la question posée, sous cet angle.

Dans l'astrologie horaire, le theme va représenter les ingrédients, de la question, en cause et en relation avec l'individu à un moment 'T', il ne repond pas à une autre question, à savoir par exemple "comment est la suite"...Donc, il faut bien comprendre et se souvenir que dans le thème horaire monté, on nous place devant les yeux ce qui concerne la question et uniquement la question car ce que l'on a fait, c'est cristalliser ou "photographier" un moment de l'Univers "qui" nous y repond, et nous en donne les acteurs ou composants.

module 125

Michel d'Aoste