Bonjour et bienvenue à toutes et tous.

Nous sommes ici dans le (petit...) module127 où l'on parle de l'astrologie de" l'entreprise"...

Nous comprenons maintenant que l'outil astrogique, son langage, sert à traduire ce que l'on observe en termes "d'informations", tout comme les mathématiques servent à traduire et à élaborer des modèles..

Nous avons ainsi les éléments de la matrice de base, le natal, et ensuite les mouvements des jeux inter-relationnel des jeux d'informations dans le temps (âges et transits). A partir du moment où l'on considère le natal comme nos "bagages" et comme porteurs de gènes évènementiels qui se manifesteront ou non selon les circonstances des confrontations à l'environnement . Mais qui dit "bagages" dit transport dans notre réalité actuelle d'informations provenant du passé. Ce passé, c'est notre base de données du Continuum de Conscience qui la contient. Ainsi, on pourrait dire en quelque sorte que l'on examine une continuité...

Il est tout à fait logique de pouvoir dresser un theme d'un animal , car ce dernier possède effectivement un Continuum de Conscience en cours d'évolution, et on pourrait en examiner le contenu, avec bien sûr une adaptation de la symbolique que l'on donnerait aux "bases de données informative" des mondes natals. Néanmoins, il faut mettre dans un coin de son cerveau, que les "fonctions" (aimer, ressentir etc...) resteront les mêmes, mais qu'elles sont adaptées à son règne. En effet, la Conscience du règne animal ne "manipule" pas le même nombre de symboles d'expression que notre propre règne. Néanmoins, tous ceux qui sont familiers des animaux, savent qu'ils échangent avec nous, et qu'ils nous comprennent à leur niveau de symbolique.

Peut on appliquer notre outil à d'autres types d'entités ? Certainement, si elles ont cette qualité de continuité et de direction évolutive. Est ce le cas pour une entité que l'on pourrait appeler "une entreprise" ? Certainement pas, car en tant que telle, elle n'a pas de présence intrasèque au plan d'un Continuum de Conscience, et disons qu'elle est plutôt une émanation d'un ou de plusieurs Continuum de Conscience humains...Qu'est ce donc qu'une entreprise, si ce n'est que la matérialisation du "faire" (Mars) de la volonté (Soleil) ou de la créativité (Pluton) ou la conception (Neptune) d'un individu ou de ces vecteurs mis en commun ?

J'ai beaucoup réfléchi à ce sujet, et je me suis dit qu'on ne pouvait pas, compte tenu des fondements de l'AU, mettre celle ci à toutes les sauces... l'appliquer à chaque chose. Non, elle est liée à cette question de Continuum de Conscience et à son évolution et ses confrontations. J'ai donc modifié recemment, le module 3 qui parlait de cette question des entités "virtuelles" comme pouvait l'être une "Entreprise". Que reste il alors pour approcher ce genre d'entité ? je crois qu'elle relève simplement de l'Astrologie Horaire au sens où cette dernière peut décrire un environnement et ses composants à un moment où l'on se pose une question la concernant.

Dans ce cas, il faut mettre en oeuvre le processus d'association d'idées, pour donner forme à la symbolique qui peut permettre de relever les tensions et les fluidités, et par l'heure, les répartitions auront alors une certaine importance pour ce qui est en jeu de façon interne ou externe pour l'entreprise. (axe AS/DS) et axe MC/DS, (surtout MC pour ce qui prédomine sur elle dans l'instant de la question.)

Je ne vais pas lister toute la symbolique planétaire, puisque maintenant vous êtes sufisamment formé pour faire les associations d'idées, mais par exemple, on peut prendre la trame suivante :

champ du MC = Ce qui prédomine sur l'entreprise en ce moment de la question

champ du FC = Ce qui existe ou peut changer dans les bases de vie de l'entreprise , la nature de ce qui a été posé et construit.

champ de l'AS = La vie interne de l'entreprise

champ du DS = Son champ d'action sur l'extérieur et ce qu'elle va y trouver.

Le Soleil va représenter le rayonnement de l'entreprise, sa notoriété, et aussi la nature de son objectif en cours.

Pluton peut représenter ses investisseurs, ses actionnaires, ou le créateur à l'origine.

Mercure va représenter les échanges commerciaux, et on peut y trouver aussi ses contrats, les fournisseurs, les clients, donc on y rangera aussi les acteurs de ces liens, soient les "commerciaux". En fait, c'est tous les liens que l'entreprise crée et l'on peut donc aussi y ranger le personnel . Toutefois, la Lune ou même Saturne peut également représenter le personnel. (La Lune comme reflet de la "domesticité" au Soleil, et Saturne pour le personnel installé qui constitue la colonne vertébrale des travaux de l'entreprise.)

A ce titre, la gouvernance peut aussi être représentée par Saturne (direction).

Jupiter va nous parler de ses moyens d'expansion, donc le credit, le patrimoine de l'entreprise, la formation, etc..

Uranus va nous parler de sa technicité et sa capacité d'innovation, de sa dimension internationale, et Neptune va nous parler de sa capacité de concepts et de sa diffusion , sa publicité.

Vénus va nous parler de son attractivité, de son équilibre général et financier...

Et Mars va nous parler de sa fabrication, son "faire"..et de sa capacité d'action vers l'extérieur.

On pourrait ainsi multiplier toutes les associations d'idées en fonction de la naure de l'entreprise, sachant que selon le secteur d'activité, on peut regrouper certains éléments sous la même monde, ainsi, par exemple, un cabinet d'avocat ou un médecin va regrouper son acteur principal dans le Soleil et/ou dans Saturne en tant que gestionnaire dirigeant. Mars dans ses actions dans le cadre de sa fonction..

Là où l'on peut en tirer des renseignements pertinents, ce serait dans la capacité "cristallisante" de ce qui entoure une entreprise au moment où l'on se pose la question de savoir où en est son état actuel , par le thème horaire.

Car, tout comme dans l'AU du theme d'une naissance, des gènes évènementiels "potentiels" sont contenus dans les relations inter-aspects. Ainsi, si on a un carré Soleil Saturne, on peut penser à un conflit dans la direction ou encore avec le personnel, si on a un carré de Soleil à Jupiter, on peut penser à des difficultés de financement, un carré de la Lune à Neptune, des difficultés pour la notoriété, ou encore des erreurs dans les conceptions de ses produits, dans leur mode de diffusion, etc...Un carré Mercure Neptune ou Pluton , une perte de liens, donc des difficultés de recrutement, de communication ou de clientèle.

Il est tout à fait impossible de lister toutes les possibilités de déductions diverses et variées, car cela va dépendre de l'activité ou de la nature de l'entreprise elle même, mais le fait d'avoir appris à raisonner en terme d'associations d'idées dans l'examen que l'on fait des mondes, permet de guider l'intuition et le raisonnement.

module 127

Michel d'Aoste