Bonjour et bienvenue à toutes et tous.

Nous sommes ici dans le module 134, où je viens parler un peu de la technique pour établir un "horoscope" dans le cadre de l'AU.

On est d'accord pour dire qu'un horoscope ne peut qu'être une description d'une ambiance très généraliste, parce qu'évidemment on aura l'absence d'éléments individuels, et il faut reconnaître que c'est plutôt un exercice de style , où l'on peut cependant donner quelques indications globales dans lesquelles peuvent s'y retrouver la varité du public. Pour le praticien, cela peut contrinuer à sa communication extérieure, mais aussi à une base de revenus dite "alimentaire" ...Certains horoscopes ou magazines peuvent très bien rémunérer ce genre de chosen mais il faut reconnaître que c'est assez variable dans le montant.

Bien souvent d'ailleurs, et pour des raisons économiques, dans beaucoup de magazines c'est bien souvent des rédacteurs ou rédactrices "maison" qui rédigent les horoscopes journaliers ou hebdomadaires , voire mensuels, et évidemment c'est un manquement à une certaine déontologie, mais d'autres respectent le fait de le faire rédiger par un astrologue...

Même s'il y a une bonne part d'exercice de style pour la rédaction d'horoscopes, on peut cependant avec l'AU respecter des lignes prévisionnelles en rapport avec l'Enseignement que nous connaissons.

D'abord, il faut considérer que nous dressons un theme dit "Solaire" pour un début de mois par exemple, où le signe solaire (autrement dit le "Soleil") viendra se placer comme axe matériel AS/DS.. Pourquoi cela ? Simplement parce que du point de vue symbolique, le Soleil va représenter "ce qui se voit" et l'axe, le champ matériel visible, autrement dit ce qui se voit dans la matière...On a également l'avantage que ce Soleil global est un monde qui nous parle à la fois du social mais aussi du "sentiment" et en général, dans un horoscope, on a le domaine social et le domaine du coeur comme rubrique.

Vous pouvez visualiser ceci avec le graphe ici

Dans ce graphe, on voit que le Soleil du signe astrologique que l'on va traiter est découpé en Décans (10° chacun des 30° du signe) , ce qui va permettre davantage de précision pour les aspects des autres planètes qui vont pointer vers ce Soleil. Car évidemment, l'arrivée d'une lourde dans un décan ou en aspect peut durer plusieurs années, et lorsque l'on travaille au niveau de la semaine ou du mois, c'est moins significatif que les rapides, sauf lors du début de l'aspect... Par conséquent, pour un signe donné, ici le Belier, on sera plus précis dans la rédaction en travaillant via les décans.

Comme vous le remarquez, dans le theme Solaire, nous reprenons les zones concrètes cette fois ci "Solaires" et fixes tel que le MC, le "au dessus de vous", le DS : "le en-face de vous", le FC, "le en-dessous de vos pieds"...

Ainsi, pour un signe donné, l'axe AS/DS posé dans le signe et les ZC assimilées à un signe à 90° ou à 180° de ce signe Solaire, constitue le cadre avec lequel nous allons travailler.

Dans cet exemple de graphe, nous traitons le Bélier, mais ensuite nous traiterons le Taureau, puis le Gemeaux et ainsi de suite...de la même façon.

En général, les magazines nous demandent, pour des raisons d'échéance d'impression, de fournir 4 semaines d'avance pour chaque début de moi. Je vous déconseille de travailler pour des horoscopes journaliers car cela n'a aucun sens vu qu'il faudrait faire le suivi de la Lune et du Soleil seulement..et dans ce cas, ça devient un gros travail assez contraignant...et finalement assez pénible à faire.

Par conséquent, que l'on travaille au niveau de la semaine ou du mois, le mieux est de dresser le theme solaire tel qu'indiqué avec les positions planétaires du début de mois , et évidemment , en avançant dans les semaines de ce mois, on prendra en considération l'avancée des rapides.

Par exemple, voici le theme solaire pour le Belier au début du mois de mars 2013 ici .

et voici le theme solaire pour le Belier fin mars 2013 ici

avec les positions suivantes :

Positions de début de mois (Mars 2013)

Soleil : 10° poissons

Mercure : 17° poissons

Venus : 03° poissons

Mars : 21° poissons

Jupiter : 07° Gemeaux

Saturne : 11° scorpion

Uranus : 06° belier

Neptune : 03° poissons

Pluton 11° capricorne

Positions de fin de mois (Mars 2013)

Soleil : 10° belier

Mercure : 12° poissons

Venus : 11° belier

Mars : 14° belier

Jupiter : 11° gemeaux

Saturne : 10° scorpion

Uranus : 08° belier

Neptune : 4° poissons

Pluton : 11° capricorne

Où l'on peut constater la progression des rapides principalement comme le Soleil, Mercure, Vénus puisque leur vitesse est la plus importante. (néanmoins vous pouvez aussi remarquer que certaines peuvent bouger assez peu en raison de leur état de rétrogradation en cours)

Si l'on peut parler des aspects des lourdes par rapport au décan lorsque dans le mois ou la semaine considérée il y a un évènement constitutif variant , par exemple Jupiter qui entre en aspect de sextile avec le second décan du Belier lors de la dernière semaine de mars, alors pour cette dernière semaine , on en parlera .. Et ici, on parlera d'un évènement agréable provenant de la sphère privée ..

et ensuite on observera le jeu de chaque planète en rapport du décan solaire considéré et on contruira un texte autour de cela.

Dans notre exemple, on peut parler du fait que Vénus va venir rejoindre Uranus dans les premiers et second décans de ce Belier, que Mars va venir aussi les transiter , que Jupiter va venir en aspect de sextile du second décan ce mois ci, que Vénus entrant dans le second décan du Belier sera en même temps carré à Pluton présent dans le MC solaire, et à chaque fois, on developpera un petit texte correspondant.

Ainsi, on observera la progression des mouvements et aspects pour chaque semaine et envers chaque décan et l'on pourra produire une ou plusieurs phrases selon la nature des transits ou de leurs aspects pour chacun des décans.

Enfin, on peut aussi tenir compte de la nouvelle Lune du mois, en rapport de sa position au signe, qui peut nous permettre de décrire une certaine tonalité du mois...Dans notre exemple, la nouvelle Lune se fait le 11 mars à 21 ° du Poissons... ( la nouvelle Lune est la conjonction de la Lune avec le Soleil)

Et ensuite, tout le challenge est dans la rédaction ...

Par exemple, ci dessous, des textes relatifs à la première semaine du mois de Mars pour chaque signe :

HOROSCOPE POUR MARS 2013

Première semaine

BELIER

La nouvelle Lune du 11 peut mettre l'accent sur des accords concernant un savoir ou des rapports avec quelque chose d'ancien , voir avec les administrations (sur Vénus et trigone Saturne) C'est en tous cas votre souhait et il y a des probabilités de réalisation.

Coté coeur, c'est assez neutre pour le moment, mais vous pouvez provoquer des occasions de vous rapprocher avec votre partenaire, ne serait ce qu'un petit week end de détente en amoureux.

TAUREAU

L'idée que vous avez, c'est peut être de revoir complètement votre orientation de vie, second decan) en tous cas cela s'agite pour cela, mais il est possible que votre conjoint ou partenaire ne soit pas très chaud pour vos idées. Néanmoins, si quelque chose s'arrête dans vos liens contractuels, ce ne sera peut être pas quelque chose de négatif pour aller de l'avant.

Coté coeur, un peu de réfrigération en face , mais rien de bien méchant si votre situation n'est pas trop fragile.

GEMEAUX

Il y a beaucoup de monde au dessus de vous, ce qui veut dire une période plutôt agitée, vous aurez sûrement beaucoup de contacts ou de nouvelles, mais c'est peut être pas mal pour prendre une certaine ampleur et aussi rencontrez des gens qui pourraient vous aider efficacement.

Coté coeur, toutes ces planètes en haut, dont trois appartenant au monde de l'affectif, peuvent aussi signifier des faits du destin en ce domaine, alors ouvrez l'oeil si vous êtes disponible.

CANCER

Peut être êtes vous un peu pris par l'actualité, mais c'est une semaine où les évènements vous seront plutôt favorables, des prémisses à une solution pourraient se mettre en place, mais vous sentez intuitivement qu'il va falloir tourner votre gouvernail de vie.

Coté coeur, il peut y avoir un peu de baisse de température mais cela va dépendre de l'humeur générale de votre lieu, essayez de ranimer un peu la flamme, surtout chez l'autre d'ailleurs, si vous le souhaitez bien sûr.

LION

A part Saturne en scorpion qui vous freine ou vous apporte quelques handicaps en rapport de votre base de vie, pannes ou autres vicissitudes, vous serez assez libre de faire ce que vous souhaitez cette semaine. Mais remettez les question de credit ou de banque à plus tard...

Coté coeur, le mieux serait de rester en retrait de choses qui peuvent concerner votre partenaire, car après tout ce sont plutôt ses affaires personnelles et parfois, le silence est d'or et cela évite des partis pris mal interprétés..

VIERGE

C'est peut être dans le secteur des relations professionnelles ou dans la vie de votre partenaire que peuvent se passer pas mal d'évènements car il faut dire qu'il y a pas mal de mondes en face.. Apparemment tout cela n'a pas l'air trop négatif, aussi vous les accueillerez probablement avec le sourire.

Coté coeur, si ceux qui sont disponibles ne font pas de rencontres , alors il faudra reléguer ce genre de souhait à plus tard, car c'est le moment ou jamais..

BALANCE

Vous bénéficiez des bons influx de Jupiter, alors profitez en pour mettre de l'ordre dans vos finances, voire même restructurer vos crédits, pourquoi pas, certains pourraient même envisager de changer de lieu de vie, de vendre une entreprise, bref, de se régénérer..

Coté coeur, vous avez les mains libres en ce domaine, alors le mieux c'est de ne pas trop s'en préoccuper et si les choses se presentent, aborder les sereinement. De toutes façons, Uranus en face pour le premier décan apportera ses surprises dans le courant du mois.

SCORPION

Bien pas mal du tout, il semble que quelque chose d'important se met en route pour vous apporter une aide puissante. Aussi essayez d'être clair et logique et suivez ou écoutez les bons conseils, vous en verrez les fruits cet été.

Coté coeur, il peut y avoir pas mal de mouvement dans ce secteur là, surtout si vous êtes jeune vu l'alliance du Soleil, de Mars et de Vénus et Mercure.. Mais attention quand même aux revirements.

SAGITTAIRE

On ne sait pas ce qui se passe à la maison ou dans les bases de vie, mais en tous cas il y a du ramdam, vous déménagez ou vous vous installez ailleurs ? Vous créez une entreprise ? En tous cas il y a du mouvement et de la dépense d'énergie dans l'air mais Jupiter en face est de bon augure.

Coté coeur, tout va bien. On ne va donc pas chercher des choses qui n'existeront pas.D'autant que Mars et Vénus arrivent bientôt et ça devrait apporter de la passion ou tout du moins de l'emballement.

CAPRICORNE

Pluton est toujours là et pour un bon moment, et en conflit avec Uranus en Belier.. (second decan) comme il y a du monde qui arrive sur cet Uranus dans les semaines à venir, il faut s'attendre pour les second décan tout du moins et ça risque de déménager au propre comme au figuré.. à moins que vous ayez décidé quelques travaux d'importance ou que l'on vous ait envoyé à l'autre bout du monde...

Coté coeur, bien comme ce qui est écrit ci dessus concerne l'ensemble des bases de vie, on peut supposer quand même qu'avec Vénus dans le secteur, les choses qui vont bouger seront agréables.

VERSEAU

Restez tranquille, ne bougez plus, et tout ira bien.. vous avez en effet Jupiter qui vous soutient, (second décan) et Saturne qui vous ennuie, ce qui peut vouloir dire quelques petits problèmes de remise en ordre des finances ou des connaissances, mais que cela demande du temps , alors laissez avancer ce Saturne.

Coté coeur, pas trop de soucis de ce coté là vu que c'est déserté par les planètes.. Sinon le Soleil et Vénus et Mars sont favorables, alors integrez le dans votre libre arbitre.

POISSONS

Et bien il y a la moitié des planètes qui sont chez vous, aussi on peut penser que cela doit provoquer du remous, comme celles ci ne sont pas trop contradictoires, ce devrait être des choses plutôt agréables, soit des visites surprises, soit des déplacements de loisirs, en tous les cas, vous ne resterez pas seul, c'est certain.

Coté coeur, beaucoup de potentialités cette semaine, aussi si vous êtes à la recherche de l'âme soeur, c'est une période importante et plutôt favorable pour cela, de la rencontre est dans l'air.

Fin.

Il ne vous reste plus qu'à vous amuser à savoir pourquoi j'ai sorti ces phrases et en fonction de quels aspects...par rapport à chaque signe... C'est un excellent exercice dont on pourra parler dans le forum..

module 134

Michel d'Aoste