Bonjour et bienvenue à toutes et tous.

Nous sommes ici dans le module 135, où je viens parler un peu de compléments et de précisions sur les interprétations ou certains points de l'enseignement.

On a vu qu'en AU, l'une de ses particularités est de parler de "monde" et non de planètes en tant que telles . la symbolique planétaire n'est là que comme identifiant dans le temps et dans l'espace du Continuum de Conscience, d'une INFORMATION . A l'image d'un container principal dans lequel pourrait être rangé des objets ayant une affinité avec la définition principale que l'on a affecté au Container,

Par exemple on a affecté le symbole Jupiter à un contenu informatif dont le principe global est "l'ordre naturel des choses" dont le principe principal serait : l'organisation . et qui dit organisation dans un ordre naturel dit bases pour l'expansion, la remise en ordre des choses, l'apaisement, la sérénité parce que tout est dans l'ordre qu'il faut. C'est d'ailleurs pour cela que la définition de ce container en terme ésotérique est "Le chaudon de l'abondance".. Tout simplement parce que lorsque les choses sont dans leur ordre naturel, ou remises dans cet état là, cela constitue une base pour que cette abondance puisse s'installer "naturellement".

Par conséquent, la donnée que l'on doit avoir principalement en tête pour les interprétations, ce sont les principes majeurs du container.

Ensuite, dans la multitude existante de choses de l'existence, qui n'en finit pas de s'alimenter, on va se demander si cela peut avoir une affiinité de près ou de loin, sous une forme ou sous une autre, de façon permanente ou ponctuelle avec le Container que l'on observe.

Ainsi, en rapport de la notion d'ordre , on pourra y rattacher des objets comme la Justice, la Loi, la Médecine, l'enseignement, puis au second plan puisque l'Ordre permet la future expansion, la richesse, l'aisance, l'amplification et l'envergure des choses, leur "maturité" présente ou future, etv pour la notion d'expansion, celle de soi, la descendance en tant que forme d'expansion "officielle".

Donc, dans l'examen d'une situation en cours ou demandée pour le futur, on va raisonner en sens inverse , c'est à dire que l'on va partir de l'information dont on dispose, et tenter de la rattacher par affinité avec un container ...

Ainsi, pour n'importe quel domaine, si quelqu'un demande : Vais je réussir pour cela ?  notre démarche va être d'abord de raisonner par rapport à des principes comme :

Est ce que les buts sont viables par rapport à l'ordre naturel des choses ou est ce que le principe actuel de cet ordre va soutenir ces buts actuels ? on va donc regarder les aspects au natal entre le Soleil et Jupiter, puis on peut regarder pour l'époque les aspects que peuvent former Jupiter au Soleil.

On peut également le faire pour Mars, qui symbolise les actes et enfin on peut même regarder en complément quels aspects reçoît lui même le container "ordre", soit Jupiter pour l'époque...

Ainsi, il est important de comprendre qu'à partir du moment où l'on raisonne dans une matrice où des jeux de principes globaux se font, en tension ou en fluidité, on a déjà une idée de ce qui peut s'appliquer dans n'importe quel domaine, de ce qui est en suspend au dessus des situations de la réalité.

C'est ensuite seulement que l'on va chercher à affiner avec les associations d'idées pour les "objets" que l'on a sous la main et ceux qui peuvent être contenus dans la question du consultant.

De même, un problème peut être vu de différentes façons, et pas seulement qu'au trvavers d'un seul "container".

Prenons l'exemple d'une association pour la vie professionnelle. Celle ci peut arriver dans le thème sous diverses formes , formes qui vont souvent reflèter la façon dont on va la vivre. ( Tout comme dans l'affectif où l'on peut vivre une relation au plan du Soleil, de Mars, de Neptune, de Vénus et etc...)

Une association, surtout professionnelle, va donner lieu à une recherche d'indices et il est logique de partir d'abord du champ relationnel qui est représenté par le DS puisque c'est là le champ où s'établit les contrats, l'ambiance des relations... On va donc d'abord regarder comment et par qui est imprégné ce champ, soit de façon initiale comme au natal, soit de façon ponctuelle comme en transit. Ce n'est pas seulement qu'un rapport à Uranus, qui lui va représenter avant tout l'individualité et son corollaire, le sentiment de liberté et d'indépendance. Si on a un Uranus au DS, cela veut dire que l'on peut s'associer, mais librement et dans l'indépendance, si on a un Mercure, que l'on peut établir des contrats , des liens, si on a un Saturne, qu'on peut le faire de façon limitée ou pour du long terme mais que cela peut représenter une charge ou une responsabilité , si c'est Jupiter, de façon légale et officielle, etc etc...Si c'est Pluton, il vaut mieux éviter car alors on entrerait dans une ambiance de crise, tout comme avec Mars où ce pourrait être assez tendu...

Mais cela, ce n'est que pour l'état possible d'association en tant que terme générique.. ensuite il faut aller voir plus loin, sur les aspects que peut recevoir ce DS au natal ou pour l'époque, les aspects que peut recevoir justement cet Urnus qui symbolise l'individualité et l'indépendance, voir si c'est conforme à l'Ordre des choses (Jupiter) ou si les actes Mars ne desservent pas les buts (Soleil) .

La vie est complexe, et on ne peut résumer une seule chose à un seul monde ou un seul aspect ou transit. Ce que l'on fait lorsque l'on cherche à prévoir, c'est rechercher une suite d'indices qui nous amène au fait potentiel, exactement comme dans une enquête policière ... Or, dans ce cadre comme dans le nôtre, on ne peut s'arrêter que sur un seul indice pour en déduire des choses .. C'est l'ensemble de l'examen de ceux ci qui va vous amener à une intuition et à une déduction logique.

Il faut donc, et quelque soit le domaine traité, raisonner dans diverses directions d'observation du thème et de ses transits en cours, sachant que l'on a aussi à donner un poids de concrétude et de visibilité du fait potentiel, avec les zc ou le fait que des lourdes entre en rapport pour la première fois avec des mondes du natal , ce qui constitue une rareté de l'événement potentiel, donc un fait sûrement important de l'existence.

Ce que l'on sait aussi, de façon pratiquement certaine, c'est que les principes en jeu vont s'appliquer, et ce, quel que soit le domaine, et l'application se fera en fonction de l'effondrement quantique. Bien entendu, on peut s'aiguiller avec les endroits où les choses se passent ( les sphères et les quarts) pour dire que ceci est plutôt du domaine privé que social, du soi ou en provenance d'en face, là, on est en train de ramasser des indices supplémentaires pour le principe qui est en train de s'appliquer ou qui va s'appliquer et qui est en suspend au dessus de tous les domaines...

Je suis conscient que c'est une certaine gymnastique intellectuelle qui va du général au particulier, mais la force de cette méthode, c'est justement que l'on peut aborder tout les secteurs et domaines de l'existence . On ne spécialise pas l'exustence, on la regarde d'abord globalement, comme si on avait une longue vue puis, petit à petit, on grossit la lentille pour s'interesser au spécifique que l'on veut traiter..

Dans le médical, c'est la même chose, en se référant aux principes globaux, si par exemple on cherche une anesthesire possible, on se pose la question de savoir quel principe peut représenter cette "invisibilité" ou "disparition" momentanée du "rayonnement de l'individu, son absence temporaire de "vie" en quelque sorte à la vue d'autrui , et on en déduit que ce peut être Neptune, voire Pluton.. Le Soleil représente ce rayonnement de vie, Mars peut représenter le mouvement, et l'axe AS/DS, la structure corporelle "debout" elle même.. Donc la logique va consister à observer si les acteurs cités, Neptune ou Pluton vont s'appliquer sur ce Soleil, ce Mars , voire cet axe AS/DS , ce qui se traduit par le fait que la personne "disparait" (Neptune), se soustrait (Pluton) à nos yeux ou sur la scène de la vie momentanément. Car evidemment une anesthésiie ne va pas durer tout le temps de l'aspect, là ce pourrait être alors du coma.

Ainsi, on peut raisonner aussi d'une autre façon, comme le fait de savoir ce qui peut se passer sur le psychisme lui même, donc sur le Neptune natal. Si ce Neptune reçoit un carré de Jupiter, cela veut dire qu'il y a du désordre dans ce dernier, s'il reçoit un carré du Soleil, qu'il est perturbé momentanément, un carré de Mars, qu'il reçoit un fait agressif, un carré de Saturne, une limitation, et tout cela peut être un indice d'un événement d'anesthésie...

Ce que je souhaite vous faire toucher du doigt, c'est que vous avez devant vous un terrain , le theme, Puis vous avez des principes qui planent au dessus, certains se rapprochent davantage du sol que d'autres (ZC ou non) , certains sont davantage orientés vers des points particuliers du terrain, angles, directeurs, conjonctions, sphères quarts ... C'est cela qui peut vous permettre de faire votre enquête et de récolter des indices, puis de pouvoir faire des associations d'idées avec des objets de l'existence...et ce en rapport de la situation de la réalité.

Ainsi, si vous avez un Uranus ou un Pluton qui entre dans la ZC du DS, ce qui est certain, c'est bien qu'il y aura du bouleversement dans ce champ relationnel extérieur, de la façon du monde qui transite (Uranus, depart, mouvement, Pluton : crise ou renouvellement total de quelque chose de ce champ relationnel) ...

Après seulement on va chercher des indices supplémentaires, est ce que ces deux mondes , donc principes, vont établir des rapports et avec qui et comment ( aspects qu'ils peuvent former) ..

Est ce que il y a d'autres transits importants qui sont en cours quelque part autour de ça, qui concernent ils ? Par exemple si en même temps vous avez une approche d'un carré de Neptune à Vénus ou au Soleil, il y a des chances que le bouleversement relationnel va être concomittant à quelque chose relevant de ce carré parallèle ou le précédant , le suivant, de peu dans le temps, donc possiblement une affaire d'ordre affectif ou par rapport à une trouvble dans une union...

C'est ainsi que l'on enquête, en se posant soi même des questions sur ce que l'on voit sur le thème, et en ne s'arrêtant pas au premier indice, mais simplement en donnant une certaine priorité dans les plans d'analyse, et en essayant d'avoir toujours une vue globale des principaux transits lourds en cours..Car c'est eux qui signifient les grandes orientations et directions que peut prendre l'existence.

Maintenant parlons de la recherche de dates "favorables" :

La question à se poser d'abord est "favorable" pour quoi ?  Quelle priorité met on dans ce "favorable" ? si c'est pour un fait ponctuel au niveau de la journée, alors évidemment on va essayer de choisir un jour où le Soleil ( qui definit justement LE jour ) est en bon aspect de ce que l'on veut rendre " favorable"...donc du monde du natal ou de l'angle concerné.

Mais il ne faut pas oublier que cela peut être que ponctuel, et que si les climats au dessus, les lourds, sont en phase de tension, le climat de fond restera bel et bien ce qu'il est.

Et c'est ainsi que l'on voit des superbes cérémonies de mariage dans une union qui ne va apporter que des désagréments....

Et cela, on peut aussi l'appliquer dans la vie professionnelle. Certes, on peut définir une date d'événement ponctuelle satisfaisante à ce que l'on souhaite, mais si au dessus, il y a un ciel orageux à moyen ou long terme, ce n'est pas cette journée qui peut arranger les choses. Donc , bien regarder pour l'individu, sur quelle sorte de vague il est en train de surfer pour son domaine professionnel ou son activité, globalement. Car c'est ainsi que l'on voit des journées de présentation de produit ou de contact très satisfaisantes pour un commercial, mais dont l'entreprise finit en dépot de bilan deux ans plus tard.. Parce qu'un Pluton se retrouve en face du Soleil depuis des mois...

Par conséquent et puisque vous avez cet outil merveilleux qu'est Dynastro, n'hesitez pas, pour des questions d'expansion, de réussite, de developpement, à regarder l'ensemble de tous les transits lourds en cours, et également l'ambiance de la decennie concernée , et amusez vous à faire avancer certains transits dans le temps, au moins pour les deux années qui suivent pour voir ce qui peut se profiler. . et évidemment, portez une attention particulière à Pluton, Neptune, et Uranus, dont les aspects sont rares, donc marquants.. et c'est justement cette relativité au temps de cycle d'un transit lourd qui peut vous faire dire que ce peut être une péripétie ou plutôt un grand changement de cap.

le 3 juillet 2013

module 135

Michel d'Aoste

.