suite AU medicale :

On va donc développer ici un exemple d'analyse médicale en se basant sur le graphe ci-après qui n'est autre que mon propre thème et dont je connais évidemment les évènements médicaux le concernant. Vous pourrez faire de même avec le vôtre.

Les orbes sont ici resserrées à 2°, ce qui nous permet de voir ce qui peut être essentiel en terme d'intensité d'un terrain faible ou fort et du degré de potentialité d'avènement d'un ennui. En effet, en médical, plus ce sera exact, plus la potentialité sera importante. Néanmoins, on pourra élergir le regard à 5° d'orbe pour ce qui peut avoir un impact "secondaire", et lorsque je dis "secondaire", c'est en terme d'impact sur l'équilibre général du corps.

Là nous parlons de ce qui est présent en terme d'information pour l'existence, et nous ne tenons pas compte des dégradations dues à la loi d'entropie , donc de l'avancée dans l'âge, vu qu'en fin de compte, tout finit par se dégrader dans le monde matériel.

Cependant, pour avoir une idée de l'ambiance de l'âge, on peut quand même regarder ce que reçoit l'âge planétaire adéquat, car la règle est globale et ce qui s'applique au plan événementiel peut aussi se retrouver dans le plan physiologique.

Revenons à notre cas :

le cadre noir représente la structure corporelle en tant que point de matérialisation dans notre environnement terrestre, ce qui correspond au point central d'équilibre du chakra Solaire, la "manifestation visible".

Première constatation : Tous les mondes présents dans ce cadre auront une importance particulière dans la vie physiologique de l'individu. Même s'ils sont bien aspectés, leur seule présence concrète ici va définir des point d'attention et des sources de dysfonctionnement possibles.

C'est en quelque sorte les supports où peuve s'engoufffrer les choses qui peuvent se manifester au cours de l'existence, et évidemment cela est dû au poids de leur concréture dans la matière.

Pour ma part, ce sera donc Vénus, tout ce qui peut se rapporter à l'équilibre du système glandulaire dans son ensemble, Jupiter, pour les grands équilibres naturels et les grands organes, comme les poumons par exemple, et Uranus, les rythmes et organes de tension du corps et les accidents et chocs potentiels et éventuellement les faits contractuels extérieurs..

le premier cadre des ennuis possibles est ainsi posé.

Si vous n'avez rien dans ce cadre là, alors il faudra rechercher plus loin dans les aspects eux mêmes.

On examine ensuite le degré de nocivité de ces mondes par les aspects qu'ils reçoivent et leur nature propre.

Personnellement j'ai une certaine chance puisque j'ai deux natures de mondes protecteurs comme Vénus et Jupiter et je n'ai à me méfier que d'Uranus, qui heureusement pour moi, n'est pas mal aspecté et reçoit l'aide de Mars, la force et l'énergie.

Jupiter n'a pas d'aspect précis et il semble imposer ici sa simple présence dans ma structure corporelle, et on ne peut pas dire qu'en effet, je sois filiforme et maigre..

Vénus donne cependant un équilibre des formes surtout pendant la jeunesse de la vingtaine d'ailleurs où elle s'exprimera davantage. En revanche, si j'élargis un peu les orbes, on voit qu'elle reçoit un carré de la Lune et inversement, autrement dit il pourra y avoir une sensibilité particulière concernant le systeme glandulaire et le métabolisme ou le systeme digestif ou tout simplement la nourriture ou les conditions ambiantes.

Or, j'ai bien effectivement eu dans mon existence des soucis à ce sujet concernant le thyroïde, (nodules bénins), la vésicule biliaire (ablation), une hépatite contractée (foie) ..or tout cela est bien relatif au système hormonal et glandulaire global.

Reste maintenant cet Uranus qui est en face à l'ouest, donc plutôt de nature irruptive... proche de l'axe, il peut être assez prépondérant au point de vue accidentel et mode de "disparition" de la structure. heureusement ici il est bien soutenu par Mars en plan énergie ou réactivité musculaire. Effectivement, j'ai eu deux accidents de moto, une rupture du tendon d'achille et un bras fracturé dû à un sport.

Mais dans l'ensemble, je suis et j'ai été très peu malade dans mon existence et sans gros ennuis.. et il faut y voir là la protection Jupiterienne et Vénusienne...Maintenant, reste quand même cet Uranus, même bien aspecté , toujours imprévisible...

Dans les aspects proprement dits, il est possible de préciser les possibilités, surtout pour ce qui peut symboliser les terrains faibles via les tensions ou des natures de conjonctions. Dans ce cas on peut élargir les résonnances pour les orbes si les aspects ne sont pas parlant d'eux mêmes en orbe restreinte. (D'une façon plus générale d'ailleurs, on procède ainsi dans l'analyse comme dans l'AU classique. On relève les points d'intensité principaux, puis on élargit à ce qui pourrait avoir une signification plus secondaire.)

Ici dans l'exemple, on a donc le carré Lune Vénus que j'ai déjà évoqué, puis le carré Soleil Mars qui pourrait faire penser à des histoires cardiaques possibles, et la conjonction Saturne Mars qui peut jouer aussi à ce niveau , mais que je semble avoir exprimé davantage dans la rupture musculaire du muscle du tendon d'achille, mais mon existence n'est pas finie..On aurait aussi le carré Mercure Pluton, qui a pu jouer lors de la fracture d'un membre et sa réparation qui s'en est suivie. Sous un regard plus large on peut penser aussi à des sens qui peuvent être affectés, ouie, vue, etc...d'ailleurs je suis actuellement soumis à des questions de légère tension occulaire sur l'oeil gauche et cela peut être contenu dans le carré Mars Soleil ou Mercure Pluton.

Je note au passage que c'est d'ailleurs surtout dans l'adolescence ( Mercure) et dans la trentaine (Mars)et quarantaine (Soleil) que les ennuis d'ordre physiologique se sont particulièrement manifestés.

Si on observe maintenant les impacts transitaires, il apparaît que pour pouvoir se déplacer dans le temps et relever des faits pouvants être importants et marquants, il faut suivre surtout les lourdes, de Pluton à Saturne surtout et dans leurs aspects de tension, de conjonction ou d'opposition puisque leur principe peut se présenter en face de ....

Dans nos recherches, on a pas trouvé un poids particulier supplémentaire pour un transit qui proviendrait d'un monde déjà directeur dans le natal, on voit surtout jouer la nature du principe lui même et l'importance du monde qui transite qui provoque une équivalence avec la gravité de la situation. En revanche, cette importance croît également lorsque les mondes symbolisant le vital et l'énergie comme le Soleil ou Mars sont affectés par un transit.

C'est finalement assez logique puisqu'en cas de problème quelque part, c'est l'ensemble de la vitalité qui en est aussi affectée bien entendu.

Donc je préconise d'avoir pour fil directeur de repérage d'évènement la hiérarchie habituelle, c'est à dire Pluton, Neptune et Uranus, puis éventuellement Saturne.

Pluton selon son principe va davantage concerner l'application d'une destruction/reconstruction, par conséquent il va jouer un rôle important dans les opérations chirurgicales ou des traitements en profondeur, lourds, comme la chimiothérapie par exemple.

Neptune selon son principe de trouble, va nous parler plutôt d'événements diffus, invisible, comme la contraction d'une maladie soit par viralité externe, soit par désorganisation chimique ou du métabolisme général. Il peut donc intervenir dans les tumeurs, les infections, les virus et autres babioles du genre, ainsi que les conséquences organiques de la psychosomatisation ou du dérèglement psychologique.

Uranus, selon son principe irruptif, va nous parler d'évènements brusques et imprévisibles, rapides, comme les chocs et traumatismes, les ruptures de rythme comme les anomalies de la tension sous toutes ses formes, y compris la suffocation, de tout ce qui peut relever d'un fait à impact désorganisant immédiat, grave ou bénin.

Saturne, selon son principe limitant et concentrationnel, peut nous parler d'évènement invalidant, bloquant une fonctionnalité quelconque. Son intérêt est qu'il concerne bien souvent un élément unique et qu'il entraîne bien souvent aussi la séparation pratiquement obligée de cet élément. on le retrouve donc dans pas mal d'interventions chirurgicales ayant pour but d'enlever quelque chose de façon irrémédiable au moins dans l'immédiat (extractions dentaires, ablation d'un ou d'une partie d'un organe, ou encore dans les questions d'immobilisation ou de baisse d'intensité d'une fonction organique.

Evidemment, dans le cas d'aspects de fluidité, alors les principes de chacun de ces mondes viennent en appui du monde concerné, on dira dons qu'ils apportent le coté positif de leur principe..exemple avec un Uranus trigone Saturne qui permet de retrouver un rythme après une immobilisation, ou un rétablissement inné de la fonction invalidée.

Pour Jupiter, selon son principe de remise en ordre naturel, d'apaisement, on peut le voir comme le représentant de la médication ou de la médecine, voir le médecin, employée dans la plupart des cas. Soit elle est efficace, cas d'aspects positifs, soit elle est difficile ou inopérante, cas de l'aspect de tension.Par conséquent on va surtout l'observer pour définir s'il y a une amélioration ou si la médication est adaptée et donne des bons résultats ou non.

Pour Mars, et vu son principe de "lutte" ou du faire, et la question de l'intensité des forces, on va surtout le suivre dans les questions opératoires, les actes, les blessures et les fièvres potentielles, selon ses types d'aspects bien entendu. Personnellement j'ai tendance à le résumer au plan physiologique comme acteur de la fièvre et du taux de l'énergie globale, donc il joue un rôle dans le cadre de ce que l'on appelle la fatigue ou la baisse ou augmentation de la forme, la potentialité de récupération.

Pour Vénus, on est un peu dans le même principe que Jupiter, c'est à dire l'apaisement et l'équilibre, mais évidemment son impact est plus fugace selon les aspects. Elle a donc un intérêt particulier dans le cas de la conjonction ou de l'opposition, et c'est en ce sens qu'il faut d'abord l'observer pour voir s'il y a de l'amélioration ou non dans le cas d'ennuis.

Pour Mercure, on va le suivre pour les questions d'échanges, de contacts ou de nouvelles à prendre en compte, les rendez vous et les résultats d'analyses physiologiques par exemple.

Pour la Lune, vu son principe de variabilité rapide et son rapport au métabolisme, on va la suivre pour se faire une idée d'un état momentané, d'un état nauséeux ou de fatigue par exemple ou de retour à la normale selon l'aspect.

Pour le Soleil, symbolisant la force vitale et le principe de vie au sens ici de "rayonnement" lui même, on va aussi surtout le suivre dans ses conjonctions pour identifier les changements d'état visibles . Les aspects de tensions, eux, pouvant être relatifs à la stagnation de la récupération physiologique ou de sa dégradation ponctuelle.

En suivant les transits de Saturne et Jupiter, puis de Mars au Soleil, il faut bien avoir en tête la durée de leurs aaspects, qui est assez réduite, en revanche les changements d'états dûes aux conjonctions sont interessants car ils peuvent définir des évolution dans une maladie ou état défectueux quelconque.

Ils ont aussi leur importance pour faire un diagnostic global. Dans un diagnostic médical, on ne s'arrête pas à une seule observation, pour définir le type de problème. Il s'agit bien d'une déduction sur des indices accumulés.

Il en est de même pour nous. A partir du terrain natal, puis des aspects lourds, on va s'attacher à examiner d'autres indices , donc les autres aspects en cours à une époque donnée, pour pouvoir éclairer un diagnostic .

en effet, un transit de Saturne sur le Soleil ne signifie pas inéluctablement un arrêt du coeur..cela peut en faire partie, certes, si la situation physiologique est critique, mais il faut aussi juger des autres aspects en cours y compris sur les autres mondes pour se faire une idée plus précise.

Donc on ne peut pas vraiment dire ce sera ceci ou cela parce que tel aspect spécifique est présent, et heureusement car beaucoup de gens ont déjà eu un transit de Saturne ou Pluton sur le Soleil et sont toujours vivants n'est ce pas. Il faut donc parler de convergences.

en fait on est donc en AU médicale dans la même mécanique qu'en AU événementielle.

le cas de l'accident de michael Schumarrer est assez interessant à étudier du point de vue médical lors de son accident du 29 Décembre 2013.. on va le faire dans le forum pour illustrer tout cela.


Module 143

Michel d'Aoste