Module 151 : considérations sur la translation

La question de la "translation" est nul doute assez complexe, puisque notre regard d'astrologue est tourné vers ce Continuum de Conscience où se trouve les informations de la matrice et les transits du temps "terrestre" qui se déroulent dessus.

et il n'est pas idiot de dire que nous observons quelque chose qui se trouven peut être dans une dimension où les notions d'espace et de temps n'ont pas cours ce qui complique encore la problématique de la prévision si dans l'évolution intrinsèque de ce continuum , il y a un cycle que nous ignorons ou qui n'a pas encore été identifié.

Dans "Odyssée 2001" Stanley Kubrick , aborde cette "vision" lorsque l'astronaute, décédé, est en train de vieillir encore et d'attendre le temps où finalement il va se retouver dans l'état d'un foetus qui reprend sa route de la réincarnation..

Par conséquent, si l'on observe que le "personnage" virtuel qu'est notre aggloméré d'informations que l'on appelle notre Continuum, il va être assez difficile d'en déduire des états concernant sa projection dans la matière, de son hologramme "organique" composé finalement que d'atomes qui ne font que se transformer et s'agglomérer en permanence et y compris lorsqu'ils se dispersent sous d'autres formes...

je pense au passage que cette histoire d'atomes pourrait symboliquement avoir un rapport avec Pluton, pourquoi pas..

Dans le tableau des cercles de conscience, on a la Lune qui est la plus proche du "soi" manifesté, et Pluton est le cercle le plus lontain dans la dématérialisation.. Si l'on fait le rapport avec la cosmologie, nous savons que Pluton ets une planète naine, qui d'ailleurs n'est pas la plus grosse parmi celles existantes dans ce même plan, (Makémaké, Hauméa) mais que derrière il y a une ceinture d'astéroïdes éparses constituant une ceinture du système solaire.. (la ceinture de Kuipers). Une autre planète naine, Eris, figurerait en lisière de cette ceinture, qui serait plus importante que Pulton dans les planètes naines transneptuniennes.. C'est peut être celle ci et sa symbolique qui nous manquerait dans l'AU pour déterminer une dématérialisation de la manifestation lorsqu'elle transiterait le Soleil ou la Lune par exemple.

Mais il y a toutefois une spécificité importante :

L'orbite d'Éris est fortement excentrique et l'amène à 37,78 UA du Soleil à son périhélie et à 97,56 UA à son aphélie. Elle est également très inclinée par rapport à l'écliptique (environ 45 °) ; sa période orbitale est de 557,4 a.

Éris est actuellement située à 97 UA du Soleil, presque à son aphélie et, mis à part quelques comètes à longue période, est actuellement l'objet le plus éloigné que l'on connaisse dans le Système solaire. Cependant, avec un demi-grand axe de 67,669 UA, ce n'est pas l'objet non cométaire dont le périhélie est le plus lointain, ni l'objet non cométaire possédant la révolution la plus longue, ce « privilège » restant dans l'état actuel de nos découvertes la propriété de 2000 OO67. On connait en 2007 une quarantaine d'objets transneptuniens qui sont actuellement plus proches du Soleil qu'Éris mais possèdent un demi-grand axe plus grand, comme Sedna, 2000 CR105 ou 1996 TL66. Éris devrait atteindre son prochain périhélie le 6 mars 225845.

Ses 557 années de cycle orbital la rend très éloignée du temps moyen de nos existences terrestres dans sa symbolique, mais peut être représent'il le temps terrestre écoulé entre deux manifestations, ce serait une étude à faire et une question que je me suis déjà posée pour Pluton.

Mais compte tenu du fait qu'elle ne traverse que quelques constellations zodiacales (Éris se trouve actuellement dans la constellation stellaire de la Baleine. Elle se trouvait dans le Sculpteur de 1876 à 1929 et dans le Phénix d'environ 1840 à 1875. En 2036, elle entrera dans les Poissons et en 2065 dans le Bélier. Après cette date, elle passera dans l'hémisphère céleste nord : en 2128 dans Persée et en 2173 dans la Girafe où elle atteindra sa déclinaison nord maximale. Du fait de son inclinaison, Éris ne traverse que quelques constellations du Zodiaque.) il est possible qu'elle n'est pas été prise symboliquement volontairement dans la méthodologie de l'AU par les Anciens..

Il ne nous resterait donc que Pluton pour déterminer la limite entre le matériel et l'immatériel.

Dans ce cas, je pense qu'il faut se fier à son transit ou à sa présence tensionnelle, voire conjointe, dans le natal pour pouvoir parler de dématérialisation potentielle.

Mais maintenant il reste à définir les récepteurs du natal qui pourraient ne pas résister à une attaque de Pluton et notamment si la situation physiologique en cours est d'ordre critique, car il faut bien établir la connexion de synchronicité entre l'aspect et la situation.

Or en matière physiologique, on considère l'ensemble du thème comme une cellule et dans ce cas, les quarts géographiques n'existent pas, ce qui donne une valeur particulière aux mondes du natal en tant que tels, et notamment le Soleil pour l'énergie de vie , son rayonnement, et de la Lune pour sa représentativité de l'organique.. On pourrait y inclure peut être Mars en tant que représentant également de l'énergie.

Donc, logiquement, pour qu'il y ait un potentiel de risque de désagrégation de l'énergie que représente la vie, je pense qu'il faut examiner les aspects de conjonction (vu la force du mélange et la résultante du changement d'état du récepteur, et ce, à au moins 4° d'orbe) et en moindre intensité la tension du carré, sur ces récepteurs que sont le Soleil ou la Lune.

On peut ensuite élargir le regard sur la structure corporelle dans son ensemble, c'est à dire l'axe AS/DS et observer si elle est également affectée ou imprégnée par un autre transit d'affaiblissement, comme Neptune et Saturne, voire Uranus pour l'accidentel.

Est ce que cela peut suffire pour diagnostiquer la "translation" , ce n'est pas certain, mais le curseur augmentera dans sa potentialité si ces conditions transitaires sont réunies et que la situation en cours est déjà critique dans la réalité...

Ce n'est pas certain car il peut y avoir une notion de rupture qu'il est difficile d'identifier en raison de ses nombreuses sources, ainsi, un Jupiter peut provoquer une désorganisation ou même une inflation dans une situation critique en cours, un Neptune, quelque chose d'invisible comme l'abandon du mental, et Mars, une fièvre destructrice..

Donc dans un décès, il faudrait connaître la cause exacte de l'anomalie l'ayant provoqué pour établir un rapport avec un aspect précis, notamment dans la conjonction. Et cela est assez difficile à établir en fonction des informations dont nous disposons par le médical.

Par conséquent, je dirai pour ma part, qu'il est assez difficile de prévoir cette translation directement sur le thème du titulaire, et la seule méthode plausible serait d'établir le croisement avec les thèmes des proches où ce genre de "séparation" ou de "crise" peut être signifié indirectement.

Fevrier 2015

Michel d'Aoste